1. Home>
  2. Actua & tendances>
  3. Corona>
werkloos

Chômage Corona après le 1er septembre : qu’est-ce qui change ?

jl

Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Conseiller juridique

Je travaille au sein du centre juridique de connaissances de SD Worx. Nos tâches sont les plus diverses, mais nous pourrions toutes les recouper sous le motto : ‘aide ton collègue à répondre aux besoins de ton client’. Nous collaborons par exemple au développement de nouveaux produits et services pour nos clients, le lancement du logiciel ‘car for cash’ en est un exemple concret. Il m’arrive également de donner des présentations sur des thèmes d’actualité et de répondre aux questions de journalistes en matière de gestion du personnel. Je suis juriste de formation et spécialisé en droit social.

officecovid
Blog

30/09/2021 : date charnière pour les mesures de soutien dans le cadre de la pandémie

Juste avant les vacances parlementaires, quelques mesures de lutte contre le coronavirus ont été légalement prolongées jusqu’au 30 septembre 2021. Nous rassemblons les plus importantes pour vous dans cet aperçu pratique. Vous saurez ainsi d’un seul coup d’œil quelles mesures sont maintenues jusqu’à cette date.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse2021-08-18
covidtravel
Blog

Votre travailleur revient d'une zone rouge ou orange : que faire ?

L’exode estival annuel a probablement aussi débuté chez vous. De nombreux pays européens ont ouvert leurs frontières aux vacanciers mais de nouveaux foyers d’infection au coronavirus apparaissent çà et là. Les couleurs sont désormais orange ou rouge. Quelles mesures pouvez-vous ou devez-vous prendre quand un collaborateur revient d’une zone à risque ? Et que faire s’il est subitement confiné sur le lieu de ses vacances ? Les incertitudes subsistent mais nous allons déjà esquisser quelques scénarios possibles afin de répondre aux questions les plus fréquentes posées à SD Worx.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse2020-10-01
quarantaine
Blog

Au secours, mon travailleur doit se mettre en quarantaine ! Que faire ?

Depuis cet été, des règles strictes de quarantaine s’appliquent pour les travailleurs qui reviennent de vacances. Mais la réouverture des écoles et l’assouplissement des bulles de contact soulèvent de nouvelles questions : que faire si un travailleur a été en contact avec une personne contaminée ou si les enfants doivent rester en quarantaine après la découverte d’un foyer de contamination à l’école ? Nous avons esquissé quelques scénarios possibles afin de vous informer sur ce que les prochains mois vous réservent.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse2020-10-01