Payroll & RH vous mettent sur la voie du succès.
Le payroll, les RH et l’administration du personnel : des processus longs et complexes. Laissez nos spécialistes s’en charger sans perdre le contrôle.
Pour attirer des travailleurs et les retenir, offrez un paquet salarial attrayant. Avec SD Worx, mettez en place une politique salariale bien pensée.
Vous souhaitez recruter votre/vos premier(s) travailleur(s) ? Ou vous souhaitez reprendre une rémunération de votre société ?
Plus d'info
En tant que comptable ou expert-comptable, vous accompagnez vos clients jusque dans les moindres détails. Chez SD Worx, nous vous offrons la même qualité de service.
Plus d'infoL’externalisation est un terme quelque peu connoté. En effet, qui garantit la qualité de vos processus RH si une partie tierce en a la maîtrise ? La question ne doit pas se poser ainsi. Car avec l’externalisation de votre payroll ou de votre administration des RH, c’est vous qui menez la barque, avec un surcroît de qualité. Il convient donc tout d’abord de se demander : quelles tâches externaliser (ou non) ? Voici quelques conseils.
Le nombre de travailleurs absents pour une longue durée continue d'augmenter : près de 12,3 % des travailleurs dans le secteur privé belge sont restés chez eux entre un mois et un an l'année dernière pour cause de maladie ; l'année précédente, ce chiffre s'élevait à 11,7 %. Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. Que pouvez-vous entreprendre alors pour limiter au maximum les absences de longue durée ? Et si l’un de vos collaborateurs est en arrêt de travail, comment veiller à ce que son retour se fasse dans les meilleures conditions ?
Au bout d’un an et demi de négociations, la Première ministre britannique Theresa May et l'Union européenne sont parvenus à un accord technique préliminaire sur le Brexit, le 13 novembre 2018. L'accord définit les lignes directrices sur la manière dont les États membres européens et le Royaume-Uni vont travailler après la sortie de ce dernier. Pour l’heure, la situation reste très incertaine. Le parlement britannique n'a pas encore donné son accord sur le texte. Faute d'approbation, le scénario « no deal » sera réalité. Résultat : l’adhésion du Royaume-Uni à l’UE prendra fin le 29 mars 2019 et la législation européenne cessera de s’y appliquer. Si votre société emploie des travailleurs britanniques ou en détache au Royaume-Uni, elle pourrait connaître des bouleversements. Prenez vos dispositions.