De nos jours, les demandeurs d'emploi trouvent leur travail en ligne. Un marché sur lequel Google s'est également lancé en introduisant Google for Jobs. En entendant le nom "google for jobs", beaucoup de gens ont l'impression que c'est la solution pour leur recrutement. Et de nombreuses sociétés de conseil font tout ce qu'elles peuvent pour vendre cela aux employeurs. Mais est-ce justifié ? Tout ce que Google touche se transforme-t-il en or ou y a-t-il des réserves à propos de "Google for Jobs" ? Mathias Haentjens, expert de SD Worx, vous explique si Google for Jobs est vraiment le meilleur investissement.
Alors qu'auparavant, les candidats recherchaient un emploi par le biais d'annonces dans les journaux ou d'une visite à l'agence pour l'emploi, en 2021, cette recherche se fera presque entièrement en ligne.
Les demandeurs d'emploi peuvent facilement s'orienter depuis leur environnement familial sécurisé, en comparant différents emplois et employeurs. En ligne, vous devez faire encore plus pour vous positionner en tant qu'employeur, car le choix est énorme.
En raison de l'étroitesse du marché du travail, les candidats ont l'embarras du choix entre plusieurs postes vacants. La guerre des talents a éclaté.
Les plateformes de recrutement en profitent. Mais la question demeure : faut-il investir dans toutes ces différentes plateformes et quels canaux font vraiment la différence pour les employeurs ?