Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2019

A propos de SD Worx

Presse

Un Wallon sur trois télétravaillera après la crise

90% des employeurs wallons devraient proposer du télétravail après la crise

8 juillet 2020

La crise a convaincu bon nombre d’employeurs de l’efficacité du télétravail rendu obligatoire par le gouvernement et a mis en évidence les points d’attention et les critères de réussite pour le futur. C’est ce que démontre une étude menée en juin 2020 par SD Worx et l’Union Wallonne des Entreprises auprès de 222 employeurs, le premier résultat de la nouvelle collaboration entre les deux organisations. Cette enquête avait pour objectif d’analyser l’impact du télétravail sur les entreprises durant la crise et de comparer leurs points de vue par rapport au télétravail « avant » et « après » la crise.

chômage temporaire

Encore un tiers des PME prévoient du chômage temporaire en juillet et en août

3 juillet 2020

La mesure temporaire qui court jusqu'au 31 août sera encore utilisée par les PME belges en juillet et en août. En moyenne, une PME sur trois déclare encore recourir au chômage temporaire, tant à Bruxelles qu'en Flandre et en Wallonie. Nous observons le besoin le plus élevé dans les PME de 20 à 50 travailleurs et dans le Limbourg. Les PME de moins de 5 travailleurs et le Brabant flamand enregistrent le besoin le plus réduit. C'est ce que constate le prestataire de services RH SD Worx sur la base de la dernière enquête sur l'emploi réalisée mi-juin auprès de 1 011 chefs d'entreprise et responsables du personnel.

Les intentions de recrutement des PME augmentent

Les intentions de recrutement des PME augmentent (mais ne retrouvent pas encore le niveau d’avant la crise)

1 juillet 2020

Les PME manifestent de nouveaux signes de reprise, tant au niveau des intentions de recrutement qu’au niveau des attentes en matière de volume de travail pour le trimestre à venir (jusqu’à fin septembre). Après avoir chuté de moitié en avril, les intentions de recrutement des PME repartent à la hausse. Néanmoins, les intentions de licenciement des PME restent deux fois plus élevées qu’en mars. Et la proportion d’entreprises qui s’attendent à une réduction de l’emploi d’ici fin décembre n’a jamais été aussi élevée en 10 ans. Ce sont les nouvelles perspectives qui ressortent de la 41e enquête sur l’emploi menée pour le compte du prestataire de services RH SD Worx auprès de 1 011 chefs d’entreprise et responsables du personnel.

Les coiffeurs aux trois quarts de leurs prestations habituelles

27 juin 2020

Depuis la réouverture des salons de coiffure le 18 mai, SD Worx observe une reprise de leur taux d’activité à 60 % dans la semaine du 18 mai (qui comptait un jour férié) et à 74 % dans la semaine du 25 mai. Autrement dit, il reste du chemin à parcourir pour ce groupe professionnel actif, qui présente normalement plus de 80 % de jours ouvrés pour la plupart des mois. Ce sont les résultats des calculs effectués par le spécialiste RH SD Worx sur la base des données salariales les plus récentes de plus de 900 collaborateurs dans les salons de coiffure.

La talentueuse Anna Shackley choisit SD Worx Cycling Team

La talentueuse Anna Shackley choisit SD Worx Cycling Team

23 juin 2020

Bruxelles, le 23 juin 2020 – Âgée de 19 ans, la Britannique Anna Shackley a signé un contrat de deux ans avec SD Worx Cycling Team (actuellement Boels-Dolmans). À partir de 2021, cette jeune femme talentueuse défendra les couleurs de la meilleure équipe féminine de cyclisme du monde.