Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2019

A propos de SD Worx

Presse

Les voitures de société de plus en plus durables – et chères

Les voitures de société de plus en plus durables – et chères

21 janvier 2021

Avec la publication au Moniteur Belge du nouveau taux d’émission de CO2 de référence et l’approbation d’une proposition de loi, le coût des voitures de société augmentera à partir de 2021. Le taux d’émission de CO2 de référence est l’un des facteurs déterminants pour le calcul de l’avantage de toute nature imposable (ATN) de la voiture de société, c’est-à-dire le montant payé par le travailleur pour son usage privé. Cet usage privé vous coûte au moins 57 € par mois, mais souvent plus cher. Avec la diminution de l’émission de CO2 de référence, l’avantage de toute nature (ATN) imposable augmente. De ce fait, un précompte professionnel plus élevé est retenu. Les travailleurs (et les dirigeants d’entreprise) conservent par conséquent un net un peu moins élevé.

20% d’absences pour cause de maladie à moyen terme (entre plus d’un mois et moins d’un an) en plus durant 2020, année marquée par le corona

18 janvier 2021

D'abord la bonne nouvelle: nous avons eu moins de jours d’absence pour maladie en décembre. Cependant, on observe une augmentation sur l’année de l'absentéisme total, qui passe de 5,35 % en 2019 à 5,96 % en 2020. Pour chaque 100 jours de travail, six jours ont été perdus pour cause de maladie en 2020. L'augmentation la plus importante concerne les absences pour maladie à moyen terme: les absences pour maladie d'un mois à un an ont augmenté de 20 % pour atteindre 3,22 % en cette année 2020 marquee par le corona. La part des absences pour maladie de courte durée (moins d’un mois) reste quasiment stable: 2,72 % (contre 2,67 % en 2019). Ce sont les dernières conclusions du dernier "Employment tracker" de SD Worx, basé sur les données salariales de quelque 1 million d'employés belges du secteur privé.

L'équipe SD Worx prépare la saison 2021 à la Costa Blanca

L'équipe SD Worx prépare la saison 2021 à la Costa Blanca

12 janvier 2021

L'équipe SD Worx s'est installée à Denia pour le premier camp d'entraînement de dix jours en guise de préparation à la saison 2021.

SD Worx étend la couverture mondiale de la paie à 150 pays, en signant un partenariat régional avec ADAM HCM

SD Worx étend la couverture mondiale de la paie à 150 pays, en signant un partenariat régional avec ADAM HCM

11 janvier 2021

SD Worx, un des principaux fournisseurs européens de services RH et de payroll, a signé un partenariat avec ADAM Human Capital Management, le leader des logiciels de gestion des salaires et des talents humains au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Grâce à ce nouveau partenariat, SD Worx peut désormais fournir des solutions globales améliorées à ses plus de 70 000 clients dans le monde.

Unemployment

Quatre PME sur dix comptent faire appel au chômage temporaire au premier trimestre de 2021

8 janvier 2021

Au premier trimestre 2021, en moyenne quatre PME sur dix occupant jusqu'à 250 travailleurs (39,9 %) souhaitent recourir à la mesure d'aide « chômage temporaire pour cause de coronavirus », soit une augmentation par rapport à septembre (35,0 %). Dans le secteur de l'industrie et de la construction, la part grimpe désormais à plus de six PME sur dix. La diminution du travail et la fermeture sont les principales raisons. Moins d'un quart désigne la quarantaine des collaborateurs comme motif. Une PME sur dix analyse cet appel en raison de la fermeture de l'école ou de la crèche des enfants de leurs collaborateurs. Il s’agit des nouvelles informations tirées de l’enquête trimestrielle sur l’emploi menée pour le compte du prestataire de services RH SD Worx auprès de 731 dirigeants d’entreprise et responsables du personnel concernant le premier trimestre 2021.