Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

Presse

L’emploi de travailleurs de nationalité étrangère

L’emploi de travailleurs de nationalité étrangère a pratiquement quadruplé en quatre ans en Belgique

12 juillet 2019

En quatre ans, SD Worx a pratiquement vu doubler le nombre de travailleurs occupés au niveau international en Belgique. Les Belges qui travaillent dans un ou plusieurs pays en représentent un peu plus de la moitié, tandis que la part de nationalités étrangères augmente plus fortement. L’emploi de travailleurs de nationalité étrangère en Belgique a même quadruplé. C’est ce qui ressort d’une analyse récente des entreprises belges de SD Worx. Les trois premières nationalités étrangères travaillant en Belgique en 2018 sont actuellement les Français, les Néerlandais et les Indiens. C’est la première fois que les Britanniques ne figurent pas dans le top 3.

GlobePayroll SD Worx

SD Worx et GlobePayroll renforcent leur partenariat

11 juillet 2019

SD Worx, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de paie et RH, augmente sa participation dans GlobePayroll de 40 à 50,01 %. Cette entreprise a été créée fin 2015 et est la première sur le marché à proposer une solution de paie mondiale entièrement dans le cloud.

l'intention de recrutement des PME belges

Légère augmentation de l'intention de recrutement des PME belges

1 juillet 2019

Le baromètre SD Worx des intentions de recrutement des PME (moins de 100 employés) montre une légère augmentation, même si une sur cinq d'entre elles déclare que le climat politique influence ses intentions de recrutement. Les attentes concernant le volume de travail sont moins optimistes. En effet, 65 % s'attend à un statu quo. Ce sont les conclusions les plus étonnantes de la 36e enquête sur l'emploi pour le compte du prestataire de services RH SD Worx réalisée auprès de 815 dirigeants d'entreprises et responsables du personnel en juin 2019.

Protime

La moitié des organisations belges utilisent l'enregistrement du temps de travail et des présences

26 juin 2019

La moitié des organisations belges utilisent l'enregistrement obligatoire du temps de travail et des présences pour tout leur personnel, et 22 % supplémentaires y ont recours pour une partie de leur travailleurs. C’est ce qui ressort d’une nouvelle enquête menée par SD Worx, le prestataire de services RH, et Protime, spécialiste en enregistrement du temps de travail et planification des effectifs.

vacances Europe

Près de la moitié des travailleurs belges ont la liberté de prendre congé quand ils le souhaitent

20 juin 2019

Plus d’un Belge sur trois (35%) a la possibilité de toujours prendre son principale période de congé au moment qui lui convient le mieux. Dans ce domaine, notre pays obtient les meilleurs résultats par rapport à nos pays voisins. En outre, une autre moitié (49%) des salariés belges déclarent qu'ils peuvent « généralement » planifier leurs vacances aux dates qu'ils souhaitent. 9 % des travailleurs belges n'ont pas la possibilité de choisir quand ils prennent congé. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par SD Worx, le prestataire de services RH, qui étudie la satisfaction, la motivation, l'implication et l'engagement des travailleurs européens.