Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2020

A propos de SD Worx

Presse

rise

Premier semestre : l’emploi des PME dans le secteur privé est à nouveau en hausse

26 juillet 2021

Ces derniers mois, SD Worx – le principal calculateur de paie de Belgique – constate une tendance positive dans l’emploi structurel dans les PME du secteur privé. SD Worx a calculé que nos PME existantes atteignaient à nouveau le niveau d’emploi d’avant la crise. En ce qui concerne les embauches, nos PME belges enregistrent de meilleurs résultats en juin 2021 que les deux années précédentes. Seule une PME sur dix a encore été confrontée à des résiliations de contrat en juin. Voici les nouvelles observations issues de l'analyse longitudinale de SD Worx des données salariales de plus de 21.000 employeurs de PME occupant plus de 320.000 travailleurs au cours des 2 dernières années dans le secteur privé en Belgique :

Les Belges sont en retard sur la prise de leurs jours de congé

Les Belges sont en retard sur la prise de leurs jours de congé

19 juillet 2021

Les Belges ne sont pas encore tous prêts pour leurs congés (payés). A la fin du mois de juin, seuls les moins de 25 ans avaient commencé à rattraper leur retard. Tous les autres Belges salariés ont pris moins de vacances en juin par rapport à une année normale comme 2019. Presque tous les employés belges du secteur privé doivent faire face à un retard de congés. Seuls les plus de soixante ans parviennent à bien répartir leurs vacances. Ce sont surtout les salariés âgés de 30 à 45 ans qui reportent le plus leurs vacances. Ce sont les résultats des calculs effectués par le spécialiste RH SD Worx sur base des données salariales de 70 000 employeurs et de près d’un million de travailleurs belges.

Money

Une PME sur dix souhaite octroyer une prime coronavirus

14 juillet 2021

Une PME belge sur dix (jusqu’à 250 travailleurs) a déjà décidé de verser, cette année, la nouvelle prime coronavirus de max. 500 euros. Environ quatre PME sur dix (43,4 %) ne l’accorderont pas, soit parce qu'elles ne disposent pas de la marge financière nécessaire (22 %), soit parce qu’elles octroient déjà d’autres extras (21 %). Une PME sur trois ne sait pas encore ce qu'elle fera ; une PME sur sept (ou 15 %) attend de voir ce que le secteur va faire. Pourtant, un tiers des PME flamandes sont convaincues que cela contribue raisonnablement à énormément à l’attraction et à la conservation du personnel. Voici les dernières informations tirées de l’enquête trimestrielle sur l’emploi menée pour le compte du prestataire de services RH SD Worx auprès de 615 dirigeants de PME et responsables du personnel concernant le troisième trimestre 2021. Avec un niveau de fiabilité de 95 %, la marge d’erreur pour la population totale est limitée à 3,9 %.

Carlos

SD Worx lance son activité payroll en Espagne et au Portugal et nomme Carlos Pardo au poste de directeur général de SD Worx Iberia

13 juillet 2021

SD Worx, l’un des principaux prestataires européens de services RH et de salaires, ouvre un bureau à Madrid pour faire croître ses activités à travers l’Europe. SD Worx fournira des services de ressources humaines et de traitement des salaires aux organisations internationales, notamment à celles actives en Espagne et au Portugal. En outre, SD Worx commencera également à fournir des services de payroll sur ces marchés nationaux, en s’adressant aux organisations privées et publiques locales comptant plus de 250 collaborateurs. Fort de plus de 25 ans d’expérience sur le marché espagnol des salaires et des RH, Carlos Pardo, l’ancien CEO de Meta4, apporte une riche expérience et de solides compétences d'encadrement pour réaliser les ambitions de SD Worx en Espagne et au Portugal.

recrutement

Entre juillet et octobre, les PME souhaitent recruter comme avant la crise

1 juillet 2021

Bonne nouvelle du côté des PME belges (jusqu’à 250 travailleurs) au début du troisième trimestre. Pour la première fois en 15 mois, les intentions d'embauche atteignent à nouveau leur niveau d’avant le coronavirus.