Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2017

A propos de SD Worx

Presse

16 janvier 2019

La voiture de société ne disparaît pas dans le cadre de la « guerre pour le talent »

Le Salon de l'Auto, qui débutera bientôt à Bruxelles, est la grande messe annuelle pour tous les passionnés d'automobile et tous ceux qui veulent acheter une voiture. Une partie des voitures sur nos routes sont des voitures de société. Selon les données de SD Worx, le pourcentage de bénéficiaires d'une voiture de société reste stable avec un employé sur trois. Pour les nouveaux employés, ce pourcentage tombe à moins d'un sur cinq (17,7%). L'octroi d'une voiture de société reste très lié à la fonction et continue à constituer un outil important dans « la guerre pour le talent ». Les données sont basées sur l'enquête annuelle de SD Worx sur la rémunération des fonctions d'employés en Belgique en 2018. Il s'agit d'observations auprès de plus de 100.000 employés et de plus de 10.000 employeurs. Selon la Febiac, les voitures de société en Belgique représentent un cinquième (ou vingt pour cent) de toutes les voitures en 2018.

11 janvier 2019

De bonnes perspectives pour cette année : les PME belges veulent continuer à augmenter leur effectif

Pour le cinquième trimestre consécutif, plus d'un tiers des PME belges envisagent de recruter des travailleurs au cours du prochain trimestre. En outre, les deux tiers de ces recrutements consistent en des extensions de l'effectif du personnel actuel. Les PME souhaitent également embaucher principalement des personnes pour des postes permanents (74 %) et à temps plein (67 %). Ce sont les conclusions les plus frappantes de la 34e enquête sur l’emploi commanditée par le prestataire de services RH SD Worx auprès de 685 chefs d'entreprise et responsables du personnel en décembre 2018. Depuis septembre 2018, SD Worx mesure également si les intentions de recrutement et de licenciement concernent des postes permanents ou temporaires et s'il s'agit d'emplois à temps plein ou à temps partiel.