Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

Presse

trois entreprises belges sur quatre autorisent le travail flexible

Étude Protime/SD Worx: trois entreprises belges sur quatre autorisent le travail flexible

19 novembre 2019

La flexibilité au travail a acquis droit de cité au sein des entreprises belges. Pas moins de 76% d’entre elles autorisent leur personnel – ou certaines catégories de collaborateurs – à pratiquer une ou plusieurs formes de travail flexible. Les modes de travail flexible les plus populaires sont le flexitime (Horaire à la carte - choisir soi-même ses heures de travail) avec 66%, suivi par le télétravail (depuis le domicile ou un espace de coworking) avec 45%. Voilà les observations marquantes d’une étude réalisée conjointement par Protime, le spécialiste de l’enregistrement du temps et de la planification du personnel, et SD Worx, le prestataire de services RH.

PME : à la recherche de la perle rare sur le marché de l’emploi

PME : à la recherche de la perle rare sur le marché de l’emploi

19 novembre 2019

La pénurie sur le marché du travail frappe durement nos PME. Plus de la moitié des PME belges adaptent les critères de leur recherche de talents parce qu'elles ne trouvent pas le bon profil. En ce qui concerne plus particulièrement la Wallonie, un quart des PME ne reçoivent pas non plus suffisamment de réponses aux offres d'emploi (25,7%). Les postes vacants pour les employés sont généralement les plus difficiles à pourvoir. C’est dans les secteurs de la construction et de l'industrie que la recherche de travailleurs est la plus difficile. Telles sont les conclusions de la 37ème enquête sur l'emploi à l’initiative du prestataire de services RH SD Worx auprès de 940 chefs d'entreprise et responsables du personnel.

HR Analytics

Près de trois quarts des responsables d’entreprise font confiance au département RH pour leur fournir des informations fondées sur des données

12 novembre 2019

Près de sept employeurs européens sur dix (69%) font confiance au département RH pour obtenir des informations basées sur les données RH et près de trois quarts apprécient la valeur ajoutée qu’elles peuvent apporter (73%). C’est ce que révèle une nouvelle enquête réalisée par le prestataire de services RH SD Worx auprès de décideurs du secteur des RH et d'autres secteurs d'activité. Les trois principaux domaines dans lesquels les données RH peuvent avoir un impact sont : les coûts liés aux employés (45%), la satisfaction et l'engagement des employés (45%) et la productivité (42%). Les trois principaux obstacles potentiels à l'adoption d'une approche fondée sur les données RH sont le manque de communication entre les RH et l'ensemble de l'entreprise (29%), les coûts qui y sont associés (27%) et les structures internes limitant les innovations (27%).

Brexit

Près d’une PME belge sur dix s’attend à ce que le Brexit ait un impact sur l’emploi

30 octobre 2019

Une PME belge sur dix estime que le Brexit aura un impact sur ses plans de recrutement. 5,6% prévoit une diminution de l’emploi domestique, 2% s’attend à une augmentation. Ce sont principalement les PME de Flandre occidentale qui s’attendent à une expansion ralentie de leur personnel : 13,6% d’entre elles craignent en effet une diminution de leur propre recrutement en Belgique en raison de la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne. C’est ce que révèle une enquête du prestataire de services RH SD Worx sur l’impact du Brexit sur l’emploi réalisée auprès de 940 dirigeants d’entreprise et responsables du personnel.

payroll professional

Christelle Carpentier de Expertise & Qualité Sociales S.A. de Mons est Payroll professional of the year

11 octobre 2019

Avec l'élection du « Payroll professional of the year », SD Worx Learning met la profession de payroll officer à l'honneur. Christelle Carpentier de Expertise & Qualité Sociales S.A. à Mons sera pendant un an la reine du paysage payroll francophone, grâce à son score élevé obtenu lors de l'épreuve technique sur divers domaines des RH dans le cadre de la 11e édition de la Journée du Professionnel du payroll