Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

Presse

Fabienne Lallemand rejoint le comité de direction de SD Worx

Fabienne Lallemand rejoint le comité de direction de SD Worx

16 janvier 2020

Fabienne Lallemand, responsable Legal & Compliance, rejoint le comité de direction du prestataire de services RH SD Worx. Par conséquent, elle rapportera au PDG Kobe Verdonck.

Cash for car

Le nombre d’adhérents au système « cash for car » a encore doublé depuis la mi-2019

10 janvier 2020

Le prestataire de services RH SD Worx (qui traite un tiers des salaires du secteur privé) constate que le nombre de collaborateurs qui optent pour une allocation « cash for car » est supérieur à 540 – soit deux fois plus depuis juillet 2019. De mars à juillet, le total est passé de 140 à 280. En renonçant (au droit) à la voiture de société, ils obtiennent une indemnité exonérée de cotisations de sécurité sociale et soumise à un traitement fiscal favorable.

Quatre PME sur dix ressentent les effets de l’impasse politique sur la création d’emplois

Quatre PME sur dix ressentent les effets de l’impasse politique sur la création d’emplois

4 janvier 2020

Le baromètre SD Worx des intentions de recrutement des PME (de moins de 100 travailleurs) montre une tendance stable : environ une PME sur trois souhaite recruter au cours du premier trimestre de 2020. Cette absence de croissance véritable s’explique peut-être par l’impasse politique actuelle. Quatre PME sur dix indiquent que les effets de la situation se font ressentir sur leurs plans de création d’emplois. Les chiffres ont donc doublé en six mois. Ce sont les conclusions les plus frappantes de la 38e enquête sur l’emploi commanditée par le prestataire de services RH SD Worx auprès de 626 dirigeants d’entreprise et responsables du personnel en décembre 2019.