Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2019

A propos de SD Worx

Presse

14 avril 2021

Telework

Notre emploi international a augmenté en 2020

9 avril 2021

Les employeurs belges ont continué à occuper un grand nombre de travailleurs dans une fonction internationale en 2020. Sur base des données au sein de SD Worx Belgique, nous constatons même une augmentation de ce nombre de travailleurs. Au total, il s’agit d’une croissance d’un quart de travailleurs actifs au niveau international. Malgré la crise sanitaire mondiale, les entreprises belges sont restées actives à l’échelle internationale pour approcher des marchés étrangers. Pour ce faire, les entreprises belges ont fait appel à des travailleurs belges, mais elles occupent également des travailleurs d’une autre nationalité pour travailler en tout ou en partie dans un autre pays.

Le package salariale est l’aspect le plus important pour un travailleur belge sur cinq

Le package salariale est l’aspect le plus important pour un travailleur belge sur cinq

2 avril 2021

Dans le cadre de la gestion du travail, l’employé belge attache une plus grande importance au package salarial. En ce sens, il rejoint ses voisins européens même s'ils ont du mal à en discuter avec leur employeur. Le contenu et la reconnaissance du travail viennent en deuxième et troisième position en termes d'importance au niveau européen. C'est ce que montre une enquête portant sur cinq pays européens réalisée par SD Worx, spécialiste des ressources humaines et du traitement des salaires.

work

La remontée dans les PME s’est arrêtée au deuxième trimestre

1 avril 2021

En ce qui concerne l’emploi, la remontée ne se poursuit pas dans nos PME (occupant jusqu’à 250 travailleurs) :

Telework

Une grève en période de télétravail

26 mars 2021

En tant qu’employeur, comment gérer un préavis de grève en période de télétravail ? Katleen Jacobs, Regional Manager Legal Consulting chez SD Worx : « La solution est qu’il y ait au préalable une sorte d’enregistrement des personnes disposées à travailler ou non. En tant qu’employeur, vous voulez éviter que l’entreprise soit immobilisée, sans savoir qui a effectivement participé à la grève. Certaines entreprises demandent que les grévistes se manifestent : celui qui ne réagit pas est supposé travailler. Certaines entreprises demandent qui est disposé à travailler. Tant que la liberté est garantie, les deux systèmes sont possibles. »