Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2017

A propos de SD Worx

Presse

SD Worx Holding NV annonce la clôture anticipée de son offre publique d’obligations

24 mai 2019

SD Worx Holding SA (l’ “Emetteur”), dont le siège social est situé à Anvers (Belgique), annonce le placement avec succès d’obligations avec échéance jusqu’en 2026 (les “Obligations”). Les souscriptions pour l’émission d’Obligations ayant atteint le montant maximum fixé pour l’offre, à savoir 80 million d’euros, la période de souscription a été clôturée dès aujourd’hui à 17h30 (heure belge). L’émission a remporté un grand succès et a été sursouscrite presque trois fois.

SD Worx Holding Sonar

SD Worx Holding NV lance un emprunt obligatoire pour un montant entre 50 million euros et 80 million euros

22 mai 2019

Anvers, Belgique, 22 Mai 2019 - SD Worx Holding NV (l’“Emetteur”), dont le siège social est situé à Anvers (Belgique), annonce le lancement à partir du vendredi 24 mai d’une émission d’obligations d’une maturité de sept ans pour un montant total minimum de 50 million d’euros et un montant total maximun de 80 million d’euros (les “Obligations”). Les Obligations seront subordonnées à la dette financière senior de l’Emetteur et ne bénéficieront d’aucune garantie. L’émission prendra la forme d’une offre publique en Belgique ouverte aux investisseurs particuliers et, dans une mesure plus limitée, aux investisseurs qualifiés. Les Obligations seront cotées sur Euronext Growth Brussels.

Les multinationales luttent pour un reporting du payroll consistant malgré les frontières

16 mai 2019

Bruxelles, le 16 mai 2019 – Plus de la moitié des multinationales ne sont pas en mesure d'avoir une vue d'ensemble de toutes leurs opérations payroll à l'échelle mondiale. Une étude menée par la Global Payroll Alliance, en association avec le fournisseur de services RH SD Worx, parvient au constat suivant : malgré le nombre croissant d'exigences de conformité comme le reporting des écarts salariaux, de nombreuses multinationales n'ont pas une vision assez claire de la fonction payroll même si les exigences de conformité deviennent de plus en plus importantes, comme dans le cas de la déclaration des écarts de rémunération, par exemple. L'étude s'intéressait aux défis rencontrés par les professionnels du payroll de multinationales et sur la façon dont ils utilisent la technologie pour y trouver des solutions.

Une PME belge sur huit souhaite se développer à l'échelle internationale, de préférence en Europe

3 mai 2019

Bruxelles, le 3 mai 2019 – Malgré le fait que la moitié de nos PME belges (entreprises de moins de 100 travailleurs) disposent de fournisseurs internationaux, seule une PME sur huit a l'intention de se développer à l'international au cours des quatre prochaines années. Les trois quarts des PME belges avec des ambitions internationales privilégient nos pays voisins ou les pays du reste de l'Europe. Le manque de clarté de la législation en rapport avec l'emploi des travailleurs et la sécurité sociale semble constituer la principale pierre d'achoppement. Ces constatations sont les principales conclusions qui ressortent de l'enquête du prestataire de services RH SD Worx menée auprès de 1004 chefs d'entreprise et responsables du personnel.

pme digital protime

Plus d'une PME sur trois possède déjà un système numérique d'enregistrement du temps de travail

12 avril 2019

« Le temps, c'est de l'argent », toutes les PME le savent. Plus d'une PME sur trois (35 %) possède un système d’enregistrement du temps de travail moderne grâce auquel les collaborateurs encodent leurs durées de temps de travail de différentes façons, ce qui leur permet de concilier les attentes importantes des clients avec celles des collaborateurs pour davantage de flexibilité. La fiche de paie numérique est l'une des 10 premières simplifications numériques appliquées par les PME (66 %). Cependant, la liste de souhaits des PME comprend l'introduction d'un calendrier de travail numérique. Telle est la conclusion de l'enquête SD Worx menée auprès de 685 PME de moins de 100 travailleurs.