Commencez par cartographier les processus actuels en matière de prévisions, recrutement et sélection, onboarding, pool management et planification, administration et facturation, rapports, HSEQ (Health, Safety, Environment et Quality), etc. Qui fait quoi, quand et comment ? Vous pouvez ensuite examiner quelles étapes de ces processus peuvent être optimisées et où une automatisation est possible.
« Nous avons réalisé un gain de temps d’une heure par semaine en optimisant la préfacturation pour une entreprise active dans l’industrie alimentaire. De plus, le risque d’erreur a été réduit de 90 %, ce qui a permis au client et à SD Worx de gagner du temps supplémentaire », explique Caroline Koterba.
« Dans un autre cas, pour une entreprise de nettoyage, des vêtements de travail étaient déjà fournis aux candidats lors du screening, ce qui entraînait des frais considérables, surtout lorsque les candidats n’étaient finalement pas engagés. En collaboration avec le client, nous avons résolu ce problème en mettant en œuvre une solution centralisée qui a réduit drastiquement les frais. »
Pour optimiser et automatiser les processus, il vous faut les bons outils. Cela nous amène à l’étape suivante pour garder le TCO de votre personnel sous contrôle.