1. Engager un free-lance
Un free-lance peut intervenir rapidement et de manière flexible, lorsque vous cherchez un expert pour une mission clairement définie. Il ou elle travaillera de manière autonome et facturera donc un tarif horaire ou journalier fixe. Vous pouvez aussi vous mettre d’accord sur un prix par projet.
2. Opter pour le project sourcing
Vous êtes à la recherche d’un professionnel spécialisé pour vous aider temporairement dans le cadre d’un projet spécifique ? Avec le project sourcing, vous évitez les coûts et les formalités du recrutement. Nous mettons une personne à votre disposition et vous payez uniquement le tarif horaire convenu.
3. Faire face aux pics d’activité avec des intérimaires
Vous faites appel uniquement aux intérimaires dans les moments où vous êtes à court de bras. Si vous optez pour un(e) intérimaire via SD Worx, nous devenons alors son employeur. Pas de casse-tête donc avec les formalités de démarrage. Après une période d’essai de 6 mois, vous pouvez proposer un contrat fixe à votre intérimaire.
4. Partager des travailleurs grâce à un accord multi-employeurs
Charge de travail fluctuante, besoin d’une expertise spécifique ou désir de mener une carrière variée : de plus en plus d’entreprises s’intéressent au partage de collaborateurs avec d’autres entrepreneurs. La solution : le « contrat multi-employeurs ». Mais il importe d’éviter certains pièges.
5. Engager des étudiants jobistes
Pour les vacances, les équipes du week-end et du soir, les étudiants jobistes sont les extras parfaits. Recourir à des étudiants est non seulement possible toute l’année, il s’agit également d’un statut financièrement très avantageux. Et peut-être connaîtrez-vous ainsi votre futur collaborateur fixe. Il ou elle apprendra en effet les ficelles du métier. Lisez ici qui peut travailler en tant qu’étudiant jobiste.
6. Engager des flexi-jobbers ou des travailleurs saisonniers
Dans le secteur horeca ou dans le commerce de détail, vous avez la possibilité de faire appel à des extras et à des flexi-jobbers de façon simple. Dans l’agriculture et l’horticulture, les pics saisonniers sont absorbés par les travailleurs saisonniers. Tous ces statuts sont soumis à des conditions spécifiques, et nos Conseillers starters seront heureux de vous en informer.