Presse
Bonjour et bienvenue sur la page presse du site de SD Worx.
Notre position de leader sur la scène européenne du travail signifie que nous avons beaucoup de contenu à partager avec un public très large. En effet, qui n'a aucun rapport avec le monde du travail ? SD Worx informe les journalistes, les analystes, les employeurs, les travailleurs et la société sur les dernières nouveautés dans le domaine des ressources humaines et des salaires. Vous recherchez des informations et des données chiffrées pertinentes issues de nos études européennes menées auprès de travailleurs et d’employeurs sur des sujets liés aux ressources humaines et à la paie ? Vous voulez en savoir plus sur les derniers changements socio-juridiques ou sur les tendances et les innovations dans notre secteur ? Êtes-vous curieux à propos de notre stratégie de croissance durable et de nos initiatives sociétales ? Nous avons probablement les informations que vous recherchez, expliquées par nos experts locaux.
N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider !
Contact presse


Communiqué de Presse
La rémunération flexible a plus que doublé en deux ans
En deux ans, le nombre de travailleurs avec une plus grande flexibilité en matière de choix pour leurs avantages extralégaux a doublé. Les trois avantages les plus populaires de la rémunération flexible restent inchangés : des jours de vacances, l’épargne-pension individuelle et la voiture – bien que la voiture perde un peu de terrain au profit du vélo.

Communiqué de Presse
SD Worx et MobileXpense étendent leur partenariat à l'international
Le fournisseur européen de services RH et payroll SD Worx et MobileXpense annoncent l'extension de leur partenariat en Europe afin d'aider davantage les entreprises dans leur gestion quotidienne des salaires et des frais de déplacement. Dans le cadre de leur collaboration, les deux entreprises concevront conjointement de nouvelles solutions numériques de gestion des frais de déplacement. Partenaires à l'échelle mondiale, MobileXpense et SD Worx se concentreront dans un premier temps sur l'Allemagne et le Royaume-Uni, leurs marchés clés.

Communiqué de Presse
Les absences de moyenne durée ont doublé en deux ans chez les moins de 25 ans
La crise sanitaire a engendré un lourd impact sur l’emploi ces derniers mois. Après plus d’un an de crise, nous commençons à également distinguer son effet sur l’absentéisme de moyenne durée (entre un mois et un an). Ce sont les jeunes travailleurs qui sont les plus touchés par ce phénomène puisque SD Worx constate une grande augmentation chez les moins de 25 ans et plus largement jusqu’au moins de 34 ans. Ce sont les résultats des calculs effectués par le spécialiste RH SD Worx sur base des données salariales de 70 000 employeurs et de près d’un million de travailleurs belges.

Communiqué de Presse
SD Worx poursuit sa croissance et réalise de solides résultats financiers au premier semestre 2021
SD Worx, le principal fournisseur européen de services RH et payroll, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 402,7 millions d’euros au premier semestre 2021 (+11,1 % par rapport au premier semestre de l’an dernier) et un EBITDA normalisé de 64,3 millions d’euros (+16,5 % par rapport au premier semestre 2020). Ces résultats positifs permettent à SD Worx d’investir davantage dans son ambition de croissance.

Communiqué de Presse
Les jeunes Belges souhaitent prendre leur pension plus tôt que leurs aînés.
S’ils pouvaient choisir, les travailleurs belges de moins de 25 ans souhaiteraient déjà prendre leur pension à 55 ans. Les travailleurs de plus de 55 ans, quant à eux, aimeraient voir ce moment avancé à 63 ans. L’âge souhaité pour partir à la retraite varie en fonction du pays. Seuls les jeunes Néerlandais veulent travailler jusqu'à 60 ans.

Communiqué de Presse
Le bureau d’analyse et de conseil NelsonHall fait l'éloge de SD Worx pour son Workforce Management
L'éminent bureau d’analyse et de conseil NelsonHall loue SD Worx pour ses outils et son expertise en matière de Workforce Management. Après un récent examen, NelsonHall a souligné les solutions COVID-19 spécifiques proposées par SD Worx à ses clients. Il a également mis en lumière les progrès numériques du logiciel de Workforce Management de SD Worx, entraînant une multitude de feed-backs positifs.

Communiqué de Presse
Télétravail, après la crise : quatre PME sur dix autoriseront deux jours ou plus de télétravail
Même après le coronavirus, quatre PME sur dix autoriseront leurs collaborateurs à travailler à domicile (au maximum) deux, trois, quatre ou même cinq jours par semaine. C’est ce qui ressort d’une récente enquête menée à la demande de SD Worx auprès de 615 dirigeants de PME et responsables du personnel.
Communiqué de Presse
Les travailleurs belges reprennent des vacances
Le mois de juillet reprend à nouveau sa moyenne de vacances annuelles, comme nous le connaissions avant le coronavirus. C'est ce qui ressort des chiffres du spécialiste RH SD Worx, basés sur les données salariales de 70 000 employeurs et de près d'un million de salariés du secteur privé en Belgique.

Communiqué de Presse
SD Worx s’attend à une réduction de moitié des travailleurs avec prime bénéficiaire en 2021
Mi-2021, il semble que le Covid ait également touché la prime bénéficiaire ; il s’agit d’un avantage supplémentaire, en plus du salaire, que les employeurs peuvent octroyer à tous leurs collaborateurs au terme d'une année rentable.

Communiqué de Presse
Premier semestre : l’emploi des PME dans le secteur privé est à nouveau en hausse
Ces derniers mois, SD Worx – le principal calculateur de paie de Belgique – constate une tendance positive dans l’emploi structurel dans les PME du secteur privé. SD Worx a calculé que nos PME existantes atteignaient à nouveau le niveau d’emploi d’avant la crise.
Communiqué de Presse
Les Belges sont en retard sur la prise de leurs jours de congé
Les Belges ne sont pas encore tous prêts pour leurs congés (payés). A la fin du mois de juin, seuls les moins de 25 ans avaient commencé à rattraper leur retard. Tous les autres Belges salariés ont pris moins de vacances en juin par rapport à une année normale comme 2019. Presque tous les employés belges du secteur privé doivent faire face à un retard de congés.
Communiqué de Presse
Une PME sur dix souhaite octroyer une prime coronavirus
Une PME belge sur dix (jusqu’à 250 travailleurs) a déjà décidé de verser, cette année, la nouvelle prime coronavirus de max. 500 euros. Environ quatre PME sur dix (43,4 %) ne l’accorderont pas, soit parce qu'elles ne disposent pas de la marge financière nécessaire (22 %), soit parce qu’elles octroient déjà d’autres extras (21 %).