1. Home>
  2. SD Worx>
  3. nos clients>

Fidèle partenaire payroll et RH de BDP International

Quand on travaille ensemble pendant des décennies, il y a forcément des liens qui se créent. Et c’est cette touche personnelle qui rend la collaboration avec SD Worx aussi agréable et qu’efficace, selon Kim Stoelen, HR Manager chez BDP International depuis 2008. Dès ses débuts, elle a pu s’appuyer sur des bases solides : à ce moment-là, SD Worx se chargeait déjà depuis 20 ans du payroll de cette société de transport leader du secteur à Anvers. On ne change pas une équipe qui gagne ?

    ID – BDP International à Anvers

    • BDP International est à l’origine une entreprise familiale, fondée en 1989 et spécialisée dans les solutions logistiques sur mesure. Kim résume : « Nous organisons le transport sans nous en charger nous-mêmes. » 
    • Depuis 2021, BDP International fait partie de PSA (anciennement Port of Singapore Authority), l’un des plus grands opérateurs de terminaux au monde. 
    • La société a des filiales dans plus de 130 pays et plus de 270 bureaux à travers le monde. L’établissement d’Anvers occupe 181 collaborateurs, tous sous contrat d’employé.

       

      Évoluer main dans la main

      Bien que la société de transport soit basée à Anvers, c’est le bureau de SD Worx à Geel qui se charge du payroll de BDP International. « C’est une petite équipe avec une faible rotation du personnel, qui connaît donc notre entreprise sur le bout des doigts. Et pour moi aussi, il est agréable d’avoir toujours une voix familière au bout du fil. Rien n’est jamais trop demander, nous sommes servis avec le sourire. Ils prennent grand soin de nous et je les en remercie ! » s’enthousiasme Kim.

      « Nous sommes aussi régulièrement en contact avec l’équipe Legal de SD Worx. Nous pouvons leur poser toutes nos questions et nous recevons un soutien de qualité. Eux aussi font la différence ! Ce sont deux numéros que je connais par cœur (rires). Enfin, j’ai parfois des contacts avec les équipes d’autres services, notamment parce que nous organisons nos warrants et notre enregistrement du temps avec SD Worx. Nous faisons également appel à eux pour nos élections sociales. » 

        Allier l’humain et le numérique

        Même si la numérisation rend de nombreux processus plus faciles, plus rapides, plus corrects et plus efficaces, l’aspect humain reste essentiel. « Par le passé, les congés étaient notés manuellement dans une feuille de calcul. C’est la vieille école, mais cela avait aussi des avantages. Je remarquais plus vite les oublis, par exemple un couple de collaborateurs en voyage ensemble dont le congé n’avait été introduit que pour un des deux, ou une période de maladie manquante. J’y remédiais moi-même en quelques clics », se rappelle Kim. « Avec Protime, l’outil d’enregistrement du temps de SD Worx, il est important que le travailleur et le responsable encodent les absences. Le suivi n’est pas toujours aussi rigoureux qu’il devrait l’être. Bien sûr, cela finit par s’arranger, mais c’est parfois plus compliqué. »

          SDW_BDPInternational_KimStoelen
          C’est une petite équipe avec une faible rotation du personnel, qui connaît donc notre entreprise sur le bout des doigts. Et pour moi aussi, il est agréable d’avoir toujours une voix familière au bout du fil.
          SDW_BDPInternational_KimStoelen
          Kim Stoelen, HR Manager, BDP International

          Autour de la table

          Vu sa préférence pour le contact humain et une approche personnelle, Kim apprécie aussi particulièrement les tables rondes que nous organisons plusieurs fois par an. Kim : « J’y vais toujours quand je peux ! Nous abordons des sujets RH d’actualité avec une vingtaine d’autres clients de la région d’Anvers. C’est passionnant, car nous pouvons non seulement poser des questions aux experts, mais aussi et surtout partager des expériences et échanger des idées avec les autres participants. Pour moi, ce genre d’événements de réseautage est aussi une plus-value que SD Worx nous apporte ».

            Continuer à grandir ensemble

            BDP International et SD Worx ont beau collaborer depuis près de quatre décennies, rien n’est acquis. « J’étudie de temps en temps le marché pour comparer l’offre. Peut-être que nous trouverions un peu moins cher ailleurs, mais ce n’est pas une raison pour tout changer. La qualité et l’excellence de la collaboration restent primordiales », souligne Kim.

            Quels sont les projets à court terme ? Kim : « Rendre une partie du 13e mois plus flexible, afin d’optimiser l’avantage net des travailleurs. »   

              Kim Stoelen, HR Manager, BDP International: « Peut-être que nous trouverions un peu moins cher ailleurs, mais ce n’est pas une raison pour tout changer. La qualité et l’excellence de la collaboration restent primordiales. »

                Vous souhaitez aussi un payroll sans faute, l’accès à un support juridique, la mise en place d’un programme de warrants, une solution d’enregistrement du temps… bref, tout ce qui a trait aux RH ? C’est possible !

                  Faites-nous signe et nous planifierons rapidement un entretien sans engagement