1. Home>
  2. SD Worx>
  3. nos clients>

De Groene Droom : d'une entreprise individuelle à trois boutiques avec les conseillers starters de SD Worx

Il y a 25 ans, Yunus Durmus a commencé à louer et à vendre des fleurs coupées aux entreprises depuis son atelier. Très vite, la demande pour une boutique de fleurs s'est fait sentir. Yunus décide alors de sauter le pas. Aujourd'hui, il gère deux boutiques physiques et une boutique en ligne. Il ne dirige plus tout cela seul. "Engager un premier employé est un grand pas. SD Worx m'a aidé avec le démarrage. Mais même maintenant, avec plus de 10 employés, je ne peux me passer de leurs conseils."

    De Groene Droom

    Voici l'histoire de Yunus.

    D'une entreprise individuelle à trois boutiques avec les conseillers starters de SD Worx

      De la prospection au premier magasin

      Quand Yunus a commencé avec « De Groene Droom », il voulait vendre et louer des fleurs coupées aux entreprises. "Le marché professionnel est plus stable que le marché des particuliers, était mon avis. J'ai commencé à prospecter et rapidement ma clientèle s’est agrandie. Faire de la prospection et être créatif était pour moi le mélange idéal."

      Les affaires marchaient bien, mais Yunus ne pouvait pas prévoir que ses clients trouvaient les fleurs tellement belles qu'ils se présentaient également comme particuliers à son atelier. "A long terme ce n'était pas gérable. J'ai donc ouvert une boutique de fleurs où les professionnels et les particuliers pouvaient venir, et cela s'est avéré être une bonne décision. La répartition est maintenant d'environ 50/50. Ce qui est parfait."
       

        Premier employé : les défis

        « De Groene Droom » était un véritable succès et Yunus a donc embauché son premier employé. "C'était un grand pas. Les fleurs et les clients, c'étaient mes passions. Mais tout à coup, il y avait beaucoup d’administration : calculer les coûts salariaux, enregistrer la sécurité sociale, déclaration Dimona, contrat de travail et règlement intérieur... J'ai vite réalisé que j'avais besoin d'aide et j'ai fait appel à SD Worx."

        Tim De Belder, consultant en paie pour les dirigeants d'entreprise chez SD Worx, a assisté Yunus. "Nous avons un service de conseiller starters dans différents domaines. Nous connaissons les défis spécifiques aux boutiques de fleurs et nous pouvons donner des conseils très ciblés. Ici, nous avons pris en charge toute l'administration pour Yunus." Ce qui fut très apprécié par Yunus : "Grâce à SD Worx, j’exerce mes passions en toute tranquillité d'esprit."

          Engager votre premier employé implique beaucoup d’administration. J'ai rapidement réalisé que j'avais besoin d'aide." Yunus Durmus, propriétaire De Groene Droom.

            Deux boutiques supplémentaires

            Entre-temps, Yunus gère également une deuxième boutique de l'autre côté de la rue : « De Groene Droom » Pots and Plants. "C'est plutôt un showroom, pour les grandes plantes dans des pots décoratifs. C'est un bel ajout à la boutique de fleurs. Et depuis quelques années, nous avons également une troisième boutique en ligne, où nous vendons des parfums en plus des fleurs. Nous avons maintenant 10 employés avec différentes spécialités. Aujourd’hui, SD Worx est encore toujours notre partenaire de choix."

            "Via notre service numérique pour les dirigeants d'entreprise, vous automatisez votre paie", explique Tim. "Pour les nouveaux employés, pouvez  facilement simuler les coûts salariaux vous-même avec notre outil numérique. Les dépenses sont ajustées automatiquement, selon la législation en vigueur. Ainsi, le calcul est toujours correct. Les données sont envoyées numériquement au comptable, qui peut apporter des ajustements en temps réel."

            "C'est une solution pratique", conclut Yunus. "Je n'ai pas à m'en occuper, mais si je le veux, j'obtiens immédiatement un aperçu détaillé et clair de tous les calculs. Ainsi, je garde un œil sur les coûts et je peux continuer à entreprendre sans soucis."
             

              Via notre service numérique pour les dirigeants d'entreprise, vous automatisez votre paie, Tim De Belder, conseiller starters chez SD Worx.

                Vous voulez embaucher votre premier employé ?

                  Consultez nos experts