1. Home>
  2. Actua & tendances>
  3. Recrutement et sélection>
Employment Tracker

Employment Tracker

La Covid 19 nous a tous impacté. L’impact sur la société et sur chacun d’entre nous, ainsi que sur les soins de santé et l’économie est énorme. Le prestataire de services RH SD Worx a développé l’outil « Employment tracker » afin de mieux comprendre l’ampleur des conséquences du COVID-19 sur le marché de l’emploi privé en Belgique.

Ce rapport offre un aperçu de l’évolution du pourcentage de jours prestés, de l’absentéisme pour cause de maladie, du chômage temporaire et des jours de vacances légales pris (par rapport aux jours théoriques à prester). SD Worx se base sur les données salariales d’environ 1 million de travailleurs belges dans le secteur privé, dont un tiers d’ouvriers et deux tiers d’employés, actifs dans divers secteurs et entreprises de tailles différentes. A partir de 2021, le rapport sera complété par l'évolution du volume de travail (nombre de têtes) et le pourcentage d'entreprises comptant des recrutements et/ou des ruptures de contrat.

Les résultats indiquent une tendance réelle et claire parmi les employeurs du secteur privé. SD Worx offre ainsi un baromètre aux entreprises actives en Belgique et espère que l’économie se redressera rapidement. Ce site web contient de nombreuses informations supplémentaires pour nos clients, leurs collaborateurs et, par extension, toute personne intéressée.