Presse
Bonjour et bienvenue sur la page presse du site de SD Worx.
Notre position de leader sur la scène européenne du travail signifie que nous avons beaucoup de contenu à partager avec un public très large. En effet, qui n'a aucun rapport avec le monde du travail ? SD Worx informe les journalistes, les analystes, les employeurs, les travailleurs et la société sur les dernières nouveautés dans le domaine des ressources humaines et des salaires. Vous recherchez des informations et des données chiffrées pertinentes issues de nos études européennes menées auprès de travailleurs et d’employeurs sur des sujets liés aux ressources humaines et à la paie ? Vous voulez en savoir plus sur les derniers changements socio-juridiques ou sur les tendances et les innovations dans notre secteur ? Êtes-vous curieux à propos de notre stratégie de croissance durable et de nos initiatives sociétales ? Nous avons probablement les informations que vous recherchez, expliquées par nos experts locaux.
N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider !
Contact presse


Communiqué de Presse
La prime bénéficiaire et le bonus salarial collectif trouvent le chemin des PME
Depuis début 2018, les employeurs disposent d’un instrument supplémentaire pour octroyer une rémunération variable aux travailleurs : la prime bénéficiaire. Actuellement, ce sont surtout les plus petites PME (comptant jusqu’à 10 travailleurs) qui l’utilisent pour partager les bénéfices avec leurs travailleurs. Cette nouvelle mesure n’a pas d’impact négatif sur le bonus salarial collectif (CCT 90), qui est déjà entré en vigueur il y a 10 ans, et est en ce moment proposé par dix fois plus d’employeurs. Par rapport à l’année dernière, le nombre d’employeurs qui proposent cette prime non récurrente liée aux prestations d’équipe a d’ailleurs augmenté de 7 %. C’est ce qui ressort des chiffres du fournisseur de services RH SD Worx.

Communiqué de Presse
Un travailleur sur trois n'a pas été malade une seule fois en 2018
Environ un travailleur sur trois dans le privé (soit 36 %) n'a pas été une seule fois absent pour cause de maladie l'année passée. Le revers de la médaille : presque deux tiers (64 %) des travailleurs ont été absents au moins un jour pour cause de maladie. L'absentéisme pour cause de maladie en Belgique a continué d'augmenter pour atteindre en moyenne 12,6 jours par an en 2018. Cette augmentation est principalement due au taux d'absentéisme de longue durée qui a augmenté de 75 % en dix ans. C'est ce qui ressort des chiffres de SD Worx, prestataire de services RH de plus de 700 000 travailleurs auprès de 20 500 entreprises belges dans le secteur privé.

Communiqué de Presse
Acheter un cadeau de la Saint-Valentin avec des écochèques
Cette année, les écochèques fêtent leurs 10 ans et sur l’avis du Conseil national du Travail, ils pourraient bientôt devenir entièrement électroniques, ce qui réduira le risque de les perdre. Les écochèques sont un élément de rémunération extralégale populaire. Dans notre pays, plus de 1,6 million de travailleurs en bénéficient, grâce à une convention au niveau du secteur ou de l’entreprise. Le fournisseur de services de payroll et RH SD Worx recommande de ne pas perdre de vue leur durée de validité et donne 14 conseils cadeaux pour la Saint-Valentin.

Communiqué de Presse
Près d’un professionnel RH et payroll sur trois craint que son organisation manque des compétences requises pour faire face au Brexit
Un tiers (32%) des entreprises en GB et en Europe estiment que leurs départements RH et payroll ne disposent pas, ou pas suffisamment, des compétences nécessaires pour s’adapter aux changements que le Brexit entraînera dans les mois à venir. Cela apparaît d’une enquête du prestataire de services RH et payroll SD Worx auprès de 1.000 professionnels RH, payroll et juridiques. L’enquête révèle également que 63 % des répondants pensent que le Brexit sera une étape difficile, et même 18 % qui pensent qu’elle sera très difficile.

Communiqué de Presse
SD Worx lance un outil de simulation en ligne pour le budget mobilité
La commission parlementaire des Affaires sociales vote aujourd’hui sur l’instauration du budget mobilité. Le fournisseur de services RH SD Worx lance dès aujourd’hui un outil de simulation en ligne gratuit pour permettre aux employeurs et aux travailleurs d’explorer les possibilités que leur offre le budget mobilité. Grâce au budget mobilité, le travailleur ne doit pas renoncer totalement à sa voiture de société, mais peut l’échanger contre un exemplaire plus écologique et la combiner à des solutions de mobilité durable comme un vélo ou un abonnement au transport public.

Communiqué de Presse
SD Worx conclut un partenariat avec intuo
Le fournisseur de services de payroll et ressources humaines SD Worx conclut un partenariat avec intuo, la scale-up gantoise spécialisée dans les technologies RH qui, à l'aide de sa plateforme de « talent enablement », offre une alternative innovante et numérique aux cycles traditionnels d'évaluation et aux enquêtes sur la satisfaction. Ce partenariat souligne la numérisation qui bat son plein chez SD Worx.

Communiqué de Presse
L’alerte travail à domicile approche ? Les entreprises peuvent définir les règles du jeu dès maintenant, conseille SD Worx
Il n’y a pas eu d’alerte travail à domicile aujourd’hui, mais les prochaines semaines la possibilité d’une telle alerte reste réelle. Liée à un système d’avertissement de l’IRM, l’alerte vise à minimiser les perturbations du trafic causées par des routes glissantes.

Communiqué de Presse
La voiture de société ne disparaît pas dans le cadre de la « guerre pour le talent »
Le Salon de l'Auto, qui débutera bientôt à Bruxelles, est la grande messe annuelle pour tous les passionnés d'automobile et tous ceux qui veulent acheter une voiture. Une partie des voitures sur nos routes sont des voitures de société. Selon les données de SD Worx, le pourcentage de bénéficiaires d'une voiture de société reste stable avec un employé sur trois.

Communiqué de Presse
De bonnes perspectives pour cette année : les PME belges veulent continuer à augmenter leur effectif
Pour le cinquième trimestre consécutif, plus d'un tiers des PME belges envisagent de recruter des travailleurs au cours du prochain trimestre. En outre, les deux tiers de ces recrutements consistent en des extensions de l'effectif du personnel actuel. Les PME souhaitent également embaucher principalement des personnes pour des postes permanents (74 %) et à temps plein (67 %).