1. Home>
  2. SD Worx>
  3. nos clients>

Grâce à la feuille de prestations numérique, nous gagnons un temps précieux

L’entreprise de transport Trafuco est un précurseur. Depuis ses débuts comme transporteur de citernes en 1968, l’entreprise s’est développée et emploie aujourd’hui 350 travailleurs. Le secret ? Le transport spécialisé et les nombreux services complémentaires. De plus, l’entreprise anversoise Trafuco est parvenue à rester 100 % belge dans un secteur où cela n’a rien d’évident. « Nous prenons soin de nos travailleurs en les déchargeant des tâches administratives », explique Mieke Segers, manager RH. « La feuille de prestations numérique de SD Worx nous a permis de simplifier beaucoup les choses, tant pour eux que pour nous. »

Découvrez la vidéo

    Transport de produits chimiques et de pétrole : pas pour tout le monde

    Une entreprise 100 % belge, c’est rare dans le secteur européen du transport, en pleine consolidation. Pourtant, Trafuco a su garder le cap avec courage. « Nous sommes toujours principalement actifs dans le transport de citernes », explique Mieke. « Mais nous nous sommes spécialisés dans des produits que tout le monde ne peut pas transporter : solvants, acides, solutions alcalines, etc. Il faut beaucoup de savoir-faire et de certificats pour cela. Et nous en sommes porteurs ».

    Les services complémentaires de Trafuco constituent une seconde USP robuste. « Nous ne transportons pas simplement des produits d’un point A à un point B. Nous pouvons entreposer des marchandises pour les clients, dans le respect des normes. Dans notre propre garage, nous adaptons nos véhicules en fonction de leurs besoins. Et nous disposons d’un service opérationnel disponible 24 heures sur 24 pour les documents de transport, les formalités douanières et le suivi logistique. »

     

      Prendre soin de ses travailleurs

      Trouver et conserver des travailleurs est un défi dans le secteur du transport, y compris pour Trafuco. Les chauffeurs en constituent la plus grande partie. « Pour nos collaborateurs, nous essayons de faire la même chose que pour nos clients  : tout simplifier au maximum. Nous investissons fortement dans les formations et veillons à ce que le matériel de travail soit toujours actualisé. Ils peuvent apprendre à leur guise dans notre propre centre de formation. »

        Pour nos collaborateurs, nous essayons de faire la même chose que pour nos clients : tout simplifier au maximum. – Mieke Segers, manager RH Trafuco

          « SD Worx est un partenaire de longue date. Dans le secteur du transport, la rémunération est complexe et tous les secrétariats sociaux ne peuvent pas s’en charger. SD a conçu un programme salarial sur mesure. Il traite correctement toutes les données conformément aux CCT. Comme nous pouvons nous fier au programme, nos collaborateurs peuvent compter sur des paiements corrects. C’est une condition de base, bien sûr, mais cela permet aussi de satisfaire nos collaborateurs. »

            Gagner du temps grâce à la feuille de prestations numériques

            « Lorsque SD Worx nous a demandé de participer à un projet pilote concernant la feuille de prestations numérique, nous n’avons pas hésité. Cette feuille de prestations est légalement obligatoire dans le secteur du transport. Elle mentionne les heures prestées et constitue la base du calcul salarial. Jusqu’il y a peu, une feuille de prestations papier était obligatoire. Mais si les chauffeurs avaient des remarques, celles-ci mettaient beaucoup de temps à parvenir à l’administration ».

            « Grâce à la feuille de prestations numérique, notre administration et nos chauffeurs gagnent un temps précieux. Ils reçoivent la feuille de prestations avec leur fiche de paie dans l’application mysdworx et peuvent transmettre leurs commentaires à distance. Ceux-ci sont immédiatement intégrés dans notre programme salarial, après quoi l’administration peut les traiter. Les corrections éventuelles sont ainsi exécutées beaucoup plus rapidement. Elle est également beaucoup plus transparente pour nos chauffeurs. Tout le monde y gagne, donc ».

             

              Depuis 2024, la feuille de prestations numérique est ouverte à tous nos clients. Nous vous aidons à réaliser le démarrage complet.  – Kelly Fels, consultante en payroll chez SD Worx

                « Depuis 2024, la feuille de prestations numérique est ouverte à tous nos clients », ajoute Kelly Fels, consultante en payroll chez SD Worx. Le travailleur a uniquement besoin d’un compte mysdworx. Nous aidons les employeurs qui souhaitent commencer à utiliser ce système à s’acquitter de toutes les tâches administratives : communication aux collaborateurs, manuels dans différentes langues, introduction dans le règlement de travail, etc. Nous examinons ensemble si nous mettons en place le système pour tous les chauffeurs ou uniquement pour ceux qui veulent travailler numériquement. »

                  Vous souhaitez également introduire la feuille de prestations numériques ? Faites-le-nous savoir et nous vous aiderons à démarrer.