"Pour nos collaborateurs, nous essayons de faire la même chose que pour nos clients : tout simplifier au maximum."
Mieke Segers, manager RH Trafuco
Une entreprise 100 % belge, c’est rare dans le secteur européen du transport, en pleine consolidation. Pourtant, Trafuco a su garder le cap avec courage. « Nous sommes toujours principalement actifs dans le transport de citernes », explique Mieke. « Mais nous nous sommes spécialisés dans des produits que tout le monde ne peut pas transporter : solvants, acides, solutions alcalines, etc. Il faut beaucoup de savoir-faire et de certificats pour cela. Et nous en sommes porteurs ».
Les services complémentaires de Trafuco constituent une seconde USP robuste. « Nous ne transportons pas simplement des produits d’un point A à un point B. Nous pouvons entreposer des marchandises pour les clients, dans le respect des normes. Dans notre propre garage, nous adaptons nos véhicules en fonction de leurs besoins. Et nous disposons d’un service opérationnel disponible 24 heures sur 24 pour les documents de transport, les formalités douanières et le suivi logistique. »
Trouver et conserver des travailleurs est un défi dans le secteur du transport, y compris pour Trafuco. Les chauffeurs en constituent la plus grande partie. « Pour nos collaborateurs, nous essayons de faire la même chose que pour nos clients : tout simplifier au maximum. Nous investissons fortement dans les formations et veillons à ce que le matériel de travail soit toujours actualisé. Ils peuvent apprendre à leur guise dans notre propre centre de formation. »
"Pour nos collaborateurs, nous essayons de faire la même chose que pour nos clients : tout simplifier au maximum."
Mieke Segers, manager RH Trafuco
« SD Worx est un partenaire de longue date. Dans le secteur du transport, la rémunération est complexe et tous les secrétariats sociaux ne peuvent pas s’en charger. SD a conçu un programme salarial sur mesure. Il traite correctement toutes les données conformément aux CCT. Comme nous pouvons nous fier au programme, nos collaborateurs peuvent compter sur des paiements corrects. C’est une condition de base, bien sûr, mais cela permet aussi de satisfaire nos collaborateurs. »
« Lorsque SD Worx nous a demandé de participer à un projet pilote concernant la feuille de prestations numérique, nous n’avons pas hésité. Cette feuille de prestations est légalement obligatoire dans le secteur du transport. Elle mentionne les heures prestées et constitue la base du calcul salarial. Jusqu’il y a peu, une feuille de prestations papier était obligatoire. Mais si les chauffeurs avaient des remarques, celles-ci mettaient beaucoup de temps à parvenir à l’administration ».
« Grâce à la feuille de prestations numérique, notre administration et nos chauffeurs gagnent un temps précieux. Ils reçoivent la feuille de prestations avec leur fiche de paie dans l’application mysdworx et peuvent transmettre leurs commentaires à distance. Ceux-ci sont immédiatement intégrés dans notre programme salarial, après quoi l’administration peut les traiter. Les corrections éventuelles sont ainsi exécutées beaucoup plus rapidement. Elle est également beaucoup plus transparente pour nos chauffeurs. Tout le monde y gagne, donc ».
Depuis 2024, la feuille de prestations numérique est ouverte à tous nos clients. Nous vous aidons à réaliser le démarrage complet. – Kelly Fels, consultante en payroll chez SD Worx
"Depuis 2024, la feuille de prestations numérique est ouverte à tous nos clients. Nous vous aidons à réaliser le démarrage complet."
Kelly Fels, consultante en payroll chez SD Worx
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