1. Home
  2. Engager son premier collaborateur
werknemers

Votre premier collaborateur fixe

Toute l’administration réglée aisément

Depuis l’inscription à l’ONSS jusqu’au règlement de travail, en passant par la déclaration Dimona : débuter en tant qu’employeur va de pair avec une série d’obligations et de formalités. Avec notre formule full service Start Track, vous optez pour un démarrage sans souci.

werknemers

Start Track : la formule full service pour les employeurs débutants

icoon document kleur
Inscription auprès de l’ONSS

Votre premier arrêt en tant qu’employeur fraîchement émoulu : l’Office national de sécurité sociale. Vous vous y inscrivez officiellement en tant qu’employeur. Vous utiliserez désormais votre numéro d’identification pour toute communication avec l’ONSS. Conseil : moyennant une procuration, nous réglons votre inscription à l’ONSS !

Pouvons-nous régler votre inscription à l’ONSS ?
Mail
Déclaration Dimona

C’est la déclaration officielle d’emploi de votre travailleur fixe. Elle est donc obligatoire pour toute entrée en service et sortie de service. Sur la plateforme Dimona en ligne, vous communiquez également sur une base trimestrielle les informations salariales et de prestation (déclaration DmfA). L’ONSS peut ainsi calculer correctement les cotisations sociales. Mais rassurez-vous : le secrétariat social de SD Worx s’occupe de tout cela pour vous.

Prenez rendez-vous avec notre Conseiller starters
Samenwerken
Contrat de travail

Le contrat conclu avec votre travailleur prévoit un certain nombre d’accords de base, tels que la durée du contrat, les conditions de travail et le salaire convenu. Il est à noter que dans de nombreux secteurs, une convention collective de travail (CCT) définit les principes régissant les contrats de travail.

Rédiger un contrat de travail ?
icoon webdesign kleur
Règlement de travail

Il comprend les droits et obligations de l’employeur et du travailleur. Pensez à la durée du travail, aux vacances annuelles et aux horaires. Outre un certain nombre d’accords indispensables relatifs au travail, le règlement de travail reflète la culture que vous recherchez sur le lieu de travail. Il doit être consultable en permanence, sur papier ou sous forme électronique. Votre travailleur en reçoit une copie lors de son premier jour de travail.

Une aide pour la rédaction de votre règlement de travail ?
icoon schild kleur
Service externe pour la prévention et la protection au travail (SEPPT)

Cette affiliation est une obligation légale dès le premier travailleur fixe. Un SEPPT s’occupe des divers aspects liés au bien-être et à la santé au travail et soutient le conseiller en prévention interne. Tant que vous comptez moins de 20 collaborateurs fixes, vous pouvez assumer ce dernier rôle vous-même.

Une question à propos du bien-être au travail ?

Avec notre formule full service Start Track, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles

Nous réglons en effet pour vous toutes les formalités de démarrage :

  • l’inscription à l’ONSS, la déclaration Dimona et d’autres obligations
  • le contrat de travail
  • votre règlement de travail conforme à votre culture d’entreprise
  • des politiques pertinentes, notamment pour les voitures de société, les téléphones et ordinateurs portables

    Vous débutez en tant qu'employeur ?

    10 questions à vous poser avant d'engager votre premier collaborateur.

      Téléchargez votre e-book gratuit