1. Home>
  2. Solutions>
  3. Rémunération>
  4. Politique de rémunération et mobilité>

Leasing de vélo

Proposez le leasing de vélo en tant qu’employeur

Vélos d’entreprise : sains, écologiques et fiscalement avantageux. Avec le leasing de vélo, vous jouez un atout important dans la guerre des talent. Vous vous démarquez en tant qu’employeur moderne et respectueux de l’environnement.

Hero Payroll and reward

Atout du leasing vélo pour l'entreprise

Le leasing de vélo est avantageux pour le travailleur et l’employeur. Voici les principaux atouts pour votre entreprise.

Atout dans la guerre des talents

Vous gardez et attirez les meilleurs talents grâce à la flexibilité du leasing de vélo.

Collaborateurs en pleine santé

Plus d’exercice, moins de stress. Faire du vélo est bénéfique pour le corps et l’esprit.

Pas de coûts supplémentaires

Avec un plan de leasing de vélo, vous offrez une liberté de choix sans frais en plus, win-win !

Politique de rémunération durable

Augmentez l’engagement et la croissance grâce à un mix salarial flexible.

Principe du leasing de vélo dans votre entreprise

duurzame mobiliteit

Mobilité durable, rémunération flexible

Un plan de leasing vélo permet aux travailleurs d’inclure un vélo d’entreprise dans leur package salarial. Sans frais supplémentaires. 

En échange, ils reçoivent un vélo en leasing avec l’assurance, l’entretien et le dépannage. Après la durée du leasing, ils peuvent racheter le vélo à moindre prix. 

fiets werkgever werknemer

Intéressant pour les deux parties

Les vélos d’entreprise ont le vent en poupe, grâce à leurs avantages financiers :

  • Totalement exonérés d’impôts et de cotisations sociales, tant pour l’employeur que pour le travailleur
  • Combinable avec une indemnité vélo et d’autres moyens de transport
  • Reprise à environ 16 % du prix catalogue
budgetneutrale oplossing

Solution neutre sur le plan budgétaire

Le leasing vélos est une solution de mobilité neutre sur le plan budgétaire qui est en outre entièrement déductible fiscalement, y compris les indemnités vélo, l’abri pour vélos, les casques, les serrures, les vestiaires… 

sd worx fiets

SD Worx reste à vos côtés

Conseils sans engagement sur les différentes possibilités de financement, travail juridique sur-mesure, accompagnement pratique… nos experts en mobilité vous guident. Et grâce à notre outil convivial « Bike Mobility », vous pouvez facilement simuler l’impact sur le salaire net de vos collaborateurs. 

Parlez à un expert
Grâce à Bike Mobility, nous avons pu simuler clairement l’impact limité sur le salaire net. Aujourd’hui, plus d’un travailleur sur six préfère son vélo à la voiture.

Marijke Vandormael,

 Expert Compensation & Benefits, Logistics & Demand Chain

Lisez le cas client

Plus d’infos ?

Laissez vos coordonnées et l’un de nos experts en mobilité vous contactera.

Questions fréquentes sur le leasing vélo

L’offre de vélos d’entreprise est avantageuse tant pour l’employeur que pour le travailleur. Tout d’abord, cela booste votre image de marque d’employeur. Vous vous positionnez en tant qu’employeur écologique et moderne et c’est une solution innovante pour vous démarquer de la concurrence. En outre, il s’agit d’une solution alternative saine aux déplacements domicile-lieu de travail, ce qui réduit l’absentéisme pour cause de maladie.

Bike Mobility est la mise à disposition de vélos par l’employeur aux travailleurs. Le travailleur n’est donc pas le propriétaire du vélo. Vous pouvez le faire en tant qu’employeur en achetant vous-même des vélos et en les mettant à la disposition de vos collaborateurs, ou en concluant une collaboration avec une entreprise de leasing de vélos et en proposant des vélos en leasing. 

Vous pouvez procéder de 2 manières . Vous pouvez octroyer le vélo d’entreprise en plus du package salarial existant, donc comme augmentation salariale sous la forme d’un avantage en nature. Ou vous pouvez également le faire de manière budgétairement neutre. Dans ce cadre, vous pouvez convenir d’une contribution personnelle avec le travailleur. Cela signifie qu’une retenue sera effectuée sur le salaire net. Il est plus intéressant pour le travailleur de le faire via le budget mobilité ou sa prime de fin d’année.