Des vélos en leasing proposés par l'employeur
Vélos d’entreprise : bons pour la forme, respectueux de l’environnement et fiscalement avantageux
Le vélo d’entreprise est l’un des avantages extralégaux les plus populaires auprès des travailleurs et des candidats. En proposant le vélo en leasing dans votre package salarial, vous avez un atout de taille dans la guerre des talents. Votre entreprise ressort comme un employeur moderne et respectueux de l’environnement et vos collaborateurs arrivent détendus au travail.
Comment mettre votre équipe en selle, sans coûts supplémentaires pour vous ?
Des vélos en leasing pour votre entreprise : comment ça marche ?
Mobilité durable et rémunération flexible
Avec un plan de leasing de vélo, vos collaborateurs peuvent inclure un vélo d’entreprise dans leur package salarial. À cette fin, ils ont recours au budget mobilité, ou à une partie de leur salaire brut ou de leur prime de fin d’année. Il n’y a donc pas de coûts supplémentaires pour vous !
En échange, ils se jouent aisément des embouteillages, au guidon d’un vélo en leasing richement doté, comme le modèle le plus récent, une assurance, l’entretien et la couverture en cas de panne.
Et à la fin du contrat de leasing ? Ensuite, ils peuvent racheter le vélo pour une fraction du prix d’achat.
Intéressant pour le travailleur et l’employeur
Qu’il s’agisse d’un vélo de ville, d’un vélo électrique ou d’un speed pedelec – les vélos d’entreprise ont le vent en poupe. Grâce également aux avantages financiers :
- entièrement exonérés d’impôts et de cotisations sociales, tant pour l’employeur que pour le travailleur
- combinables avec une indemnité vélo et d’autres moyens de transport
- rachat à environ 16 % du prix catalogue
Le vélo en leasing est une solution de mobilité neutre pour le budget qui est également entièrement déductible fiscalement – y compris les indemnités vélo, l’abri pour vélos, les casques, les cadenas, les vestiaires…
Questions fréquemment posées sur les vélos d’entreprise
Il n’y a qu’à acheter ou louer et c’est tout ? Pas tout à fait. Plusieurs options s’offrent à vous pour déployer votre ‘parc vélos’, chacune avec ses points d’attention et ses calculs. Une politique vélo claire et juridiquement étanche est donc indispensable. Comment procéder ? Cette vidéo vous présente déjà la réponse à des questions comme :
- Comment intégrer de manière avantageuse le vélo en leasing dans le package salarial ?
- Qu’est-ce qu’un échange de salaire brut et à quoi faut-il être attentif ?
- Quelles sont les étapes nécessaires pour démarrer rapidement ?
SD Worx vous guide tout au long du processus
Des conseils sans engagement sur les différentes options de financement, une personnalisation juridique, un accompagnement pratique … nos experts en mobilité vous aideront à lancer votre politique cyclable. Et grâce à notre outil ‘Bike Mobility’ facile à utiliser, vous pouvez facilement simuler l’impact sur le salaire net de vos collaborateurs.
Contactez-nous rapidement pour découvrir toutes les possibilités et définir une approche sur mesure.