« Cette approche méthodologique représente un précieux gain de temps pour l’équipe RH », poursuit Fo. « Par exemple, au lieu des allers-retours de documents par e-mail, nous utilisons désormais une structure de dossiers claire et bien sécurisée ».
Yara : « Avant, le paiement des heures supplémentaires était très chronophage. Chaque mois, nous devions demander un ticket à notre prestataire de services pour établir un rapport des heures supplémentaires, que nous devions ensuite attendre. Il nous l’envoyait alors par courriel pour vérification. À présent, SD Worx planifie simplement cette opération chaque mois et intègre le résultat dans le dossier convenu. Le délai de mise en œuvre est ainsi bien plus court qu’avant.
« Communiquer avec une seule partie est de toute façon plus efficace qu’avec deux », ajoute Fo. « Nous n’avons plus affaire qu’à un seul et même interlocuteur, qui plus est au niveau local. Si une modification est nécessaire, elle est effectuée rapidement et efficacement.
Yara : « Depuis la transition, nous collaborons plus étroitement avec nos collègues des quatre autres entités. SD Worx est partie de nos activités communes, et non de ce qui nous différencie. Cela nous pousse à unir davantage nos forces. Grâce à cela aussi, nous gagnons aussi beaucoup en efficacité dans l’ensemble ».