Près de 750 000 utilisateurs finaux sur la plateforme mysdworx chaque mois
Près d’un million d'utilisateurs finaux disposent d'un accès sécurisé à la plateforme numérique de SD Worx dédiées aux travailleurs
13 oktober 2022
mysdworx est la plateforme qui facilite la vie des travailleurs et des responsables des ressources humaines en centralisant toutes les informations RH importantes de façon claire et précise. Celle-ci supprime les nombreuses fichiers Excel et les saisies ou compilations manuelles. Elle combine également des outils numériques innovants pour permettre aux équipes RH et commerciales de collaborer en douceur et sans souci. En Belgique, plus d'un million de travailleurs répartis auprès de 68 000 employeurs des secteurs privé et public ont déjà un accès sécurisé à leurs propres données, telles que les fiches salariales, les demandes de congés ou les notes de frais ainsi que leurs approbations, quand et où ils le souhaitent, via mysdworx. Mbrella, Lizy, fitnessKing, BloomUp, Kadonation, Van Breda Risk&Benefits et Monizze sont les premiers partenaires de World of Work sur le workplace mysdworx.
Saviez-vous que :
- Le portail des travailleurs mysdworx, qui a été modernisé, comptabilise 1 010 000 utilisateurs authentifiés au cours des 12 derniers mois.
- Il y a en moyenne 743 000 utilisateurs uniques qui l'utilisent activement chaque mois, soit 73 %.
- La plupart des demandes ou des consultations ont lieu le lundi.
- La plupart des visiteurs consultent leur fiche de paie au cours de la dernière semaine du mois : le pic principal se situe entre le 25 et le 4 du mois suivant, car le moment est différent pour les ouvriers et les employés.
- Les fiches de paie restent disponibles en Belgique 5 à 10 ans après la fin de l'emploi.
Source : SD Worx 22 octobre
Les RH sont le pivot central du monde du travail
Qu'il s'agisse de calculer les salaires, d'enregistrer les performances ou d'envoyer des communications internes, les employeurs peuvent le faire aujourd'hui sur un seul portail intuitif grâce à SD Worx. Moins d'onglets, moins de clics, plus de temps pour les interactions humaines avec les membres de l'équipe. La sécurité et la confidentialité sont des priorités absolues, c'est pourquoi les travailleurs peuvent également se connecter à leur propre portail mysdworx de différentes manières, avec un mot de passe, mais aussi avec un code QR (pour le web), avec un code PIN, une identification faciale ou une empreinte digitale (via l'application). Les travailleurs peuvent demander et faire approuver leurs congés, télécharger leur fiche de paie ou soumettre des rapports de dépenses sans intervention supplémentaire des RH. Les chefs d'équipe peuvent approuver les demandes via l'application mobile mysdworx. Les RH gardent une vue d'ensemble à tout moment.
Des opportunités supplémentaires pour entrer en contact avec de nouveaux partenaires
Grâce à mysdworx, les employeurs ont également accès à une série de fonctionnalités supplémentaires dans le cadre plus large du monde du travail. Par exemple, les employeurs peuvent louer des voitures d'occasion à bas prix, activer un canal de signalement interne pour les lanceurs d’alerte ou acheter des (chèques-)cadeaux. Ces domaines ne sont accessibles aux travailleurs qu'une fois l’offre a été activée par les RH. Les 68 000 employeurs belges seront les premiers à voir les offres de meilleures pratiques, qui ont déjà fait leurs preuves avec d'autres employeurs. Sans obligation et entièrement modulable en fonction des besoins de chaque organisation.
Kim Van Loo de SD Worx : « L'activation de services supplémentaires pour les travailleurs devient beaucoup plus simple et l'intégration dans le calcul des salaires se fait automatiquement. Les domaines actuellement couverts sont la mobilité, les avantages (extra-légaux), la santé et le bien-être et la gestion des talents. La plateforme implique non seulement des solutions internes, mais aussi des solutions de partenaires sélectionnés. D'ici la fin de l'année, le nombre de partenaires du workplace mysdworx aura doublé. »
Prochaines étapes
Le nouveau portail des travailleurs a remplacé l'ancien myworkandme. Il a fait peau neuve. Les réactions ont été positives et les employeurs souhaitent pouvoir passer au portail des employeurs par la même passerelle. L'intégration complète sur la même plateforme est la prochaine innovation. Pendant la période de transition, les deux systèmes destinés aux professionnels des RH continueront de coexister. Au second semestre 2023, les professionnels des RH n'auront plus non plus à passer d'un portail à l'autre, quel que soit leur rôle de chef d'équipe, de membre d'une équipe ou de service RH.