Votre emploi international dans les mains d’experts
Afin de renforcer structurellement votre business dans un marché d’exportation, une représentation temporaire ou permanente sur place – assurée par des collaborateurs locaux et/ou expatriés – est parfois indispensable. Mais l’emploi à l’étranger s’accompagne de très nombreuses nouvelles questions. Tout comme le recrutement de talents étrangers dans votre base d’origine, d’ailleurs. Nous vous conseillons sur les aspects fiscaux, juridiques et administratifs de la chose. Au départ de nos bureaux implantés dans 18 pays européens, nous veillons au bon fonctionnement de votre emploi international.
Engager votre premier collaborateur à l’étranger
Renforcer votre entreprise à l’étranger : un jalon important dans votre processus d’internationalisation. Toutefois, d’un point de vue juridique, fiscal et administratif, vous avancez en terre inconnue. Car que connaissez-vous de la sécurité sociale locale ? Dans quelle mesure le droit du travail y est-il différent du nôtre ? Et comment débuter un processus de paie sur place ?
Recruter un collaborateur étranger en Belgique
Être actif dans une niche spécifique impose parfois de chercher du renfort au-delà de nos frontières. Si vous envisagez un collaborateur étranger, son recrutement sera soumis à des obligations juridiques, fiscales et sociales spécifiques. En outre, pour séduire un tel profil, vous devrez lui proposer un package salarial compétitif, conforme à ses habitudes en matière de rémunération et d’avantages extralégaux.
Expats et salary split : simplifier l’administration payroll et RH
Chaque type d’emploi international nécessite une approche fiscale et du droit social particulière. De nombreuses entreprises calculent donc séparément les salaires de leurs expatriés et de leurs collaborateurs internationaux, un processus coûteux en temps de travail ! Nos experts vous soulagent de toutes les formalités (par ex. demande de formulaire A1) et effectuent les calculs nécessaires (par ex. déclaration à l’impôt sur le revenu pour les expatriés et salary splits). Le résultat : un payroll international efficace et rapide réalisé à la perfection.
Harmoniser votre payroll international
Rester au fait de la législation locale n’est pas une sinécure, a fortiori quand vous avez des collaborateurs dans différents pays. Ou peut-être travaillez-vous actuellement avec différents partenaires, mais voudriez harmoniser vos processus et/ou votre reporting. Quelle que soit votre situation, nos consultants vous accompagneront de a à z : du conseil fiscal à la mise en place effective de votre payroll, en passant par la composition des packages de rémunération. Pour que vous puissiez vous engager pleinement dans la croissance internationale de votre entreprise.
Envie de mieux nous connaître ?
Avez-vous une question concrète ou envisagez-vous une collaboration ? Faites-nous signe et un collègue de votre région prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.