1. Home>
  2. SD Worx>
  3. Presse>

SD Worx renforce son ancrage transfrontalier avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Tournai

Un engagement fort au cœur de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai pour rapprocher entreprises et talents

Workation PR

SD Worx, leader européen des solutions RH et de paie, poursuit son développement en Wallonie picarde avec l’ouverture d’un nouveau bureau, dans le centre de Tournai. Cette implantation stratégique illustre la volonté de l’entreprise de se rapprocher toujours plus des entreprises locales et de soutenir la dynamique transfrontalière entre la Belgique et la France et ainsi renforcer l’axe Eurométropole Lille–Kortrijk–Tournai.

    Un territoire européen unique en son genre

    Située au carrefour de la Belgique et de la France, l’Eurométropole Lille–Kortrijk–Tournai forme un territoire transfrontalier de 3 636 km² regroupant 155 communes flamandes, wallonnes et françaises. En s’implantant à Tournai, SD Worx rejoint ainsi un territoire où le travail dépasse les frontières administratives. Grâce à son expertise en gestion RH et en conformité sociale, SD Worx entend faciliter la vie des entreprises et des travailleurs actifs de part et d’autre de la frontière, contribuant directement aux ambitions de l’Eurométropole : renforcer l’emploi, stimuler les échanges économiques et rapprocher les territoires.

      Avec cette implantation SD Worx montre sa confiance dans notre région, son ancrage durable dans le Hainaut et son ouverture résolue vers la France. SD Worx incarne cette énergie qui fait du transfrontalier une opportunité, pas une contrainte. Cette inauguration envoie un message clair : le transfrontalier n’est plus un concept abstrait à Tournai, mais bien un but concret

      Axelle Chantry

      Conseillère de la Cellule stratégique de Jean-Luc Crucke, Ministre fédéral de la Mobilité, du Climat, de la Transition environnementale et Président

      Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai

      Un bassin d’emploi transfrontalier dynamique

      Le Hainaut joue un rôle central dans la mobilité professionnelle entre la Belgique et la France. En effet, plus de 15 000 Français travaillent dans la province, soit près de la moitié de tous les travailleurs frontaliers français en Belgique. À lui seul, le Hainaut représente 30 % du travail frontalier entrant dans le pays. En parallèle, 6 600 Belges du Hainaut sont employés par des entreprises françaises, soit 77 % de tous les Belges actifs en France.

        Les chiffres sont également révélateurs dans le domaine des ressources humaines hainuyères. En effet, les intentions de recrutement restent stables en Wallonie pour le quatrième trimestre : près de quatre PME wallonnes sur dix (39 %) prévoient d’embaucher du personnel d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, le Hainaut se distingue comme la province où les salaires bruts mensuels ont le plus augmenté, avec une hausse moyenne de 4,1 %
        Georges Verleyen

        Georges Verleyen

        Directeur régional

        SD Worx

        Au-delà de sa richesse historique et culturelle, Tournai s’impose aujourd’hui comme une ville en pleine transformation, portée par d’ambitieux projets d’urbanisation et de redéploiement économique. Entre la rénovation de ses quartiers, le développement de nouveaux espaces commerciaux et la valorisation de son patrimoine architectural, Tournai affirme son positionnement de ville de culture attractive et festive, mais aussi de pôle économique et commercial dynamique.

          Ouvrir un bureau Rue du Pont 8, dans le centre de Tournai, proche des clients, était une évidence pour SD Worx. Ce territoire vit au rythme des échanges franco-belges : chaque jour, des milliers de travailleurs franchissent la frontière. En étant présents sur place, nous renforçons notre proximité avec les entreprises locales et les accompagnons dans leurs défis RH, avec notre expertise dans le domaine du travail transfrontalier, le calcul du payroll français et l'explication du payroll belge aux travailleurs français.
          Georges Verleyen

          Georges Verleyen

          Directeur régional

          SD Worx

          A propos de SD Worx

          Pour SD Worx, le succès est avant tout une question de personnes. Des collaborateurs motivés ne construisent pas seulement une organisation prospère, ils contribuent également à la société. En collaboration avec ses clients, SD Worx met en place des solutions RH performantes qui profitent au travail, à la vie et à la société.  

          En tant que principal partenaire européen de confiance pour les solutions RH destinées à toutes les organisations et à tous les travailleurs, SD Worx fournit des logiciels, des services et de l'expertise dans le domaine des salaires et de la rémunération, de la gestion du capital humain et de la gestion des ressources humaines. Solidement ancré dans toute l'Europe, SD Worx prend les devants depuis huit décennies en travaillant avec ses clients, grands et petits employeurs, pour stimuler l'engagement des employés afin de garantir le succès au cœur de leurs organisations. 

          Quelque 95 000 petites et grandes organisations à travers l'Europe font confiance à SD Worx. Ses quelque 10 000 collaborateurs sont actifs dans 27 pays. SD Worx calcule les salaires d'environ 6 millions de travailleurs et figure parmi les cinq premiers au monde. En 2024, l’entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,180 milliard d'euros.

          Plus d’informations sur www.sdworx.com / Suivez-nous sur LinkedIn

          Contact presse

          Eva de Schryver
          Eva De SchryverPR Manager+32 (0)496 02 67 08