La méthode de calcul des salaires de vos collaborateurs internationaux laisse-t-elle à désirer ?
Posez sans engagement votre question et l’un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais.
Le payroll international d’Orange Belgique, l’ancien Mobistar, mettait le département RH de l’entreprise de télécom sous forte pression. « Les revenus étrangers des expatriés ne sont pas imposés en Belgique. Ils font l’objet d’un calcul salarial différent. Ajoutez à cela les spécificités législatives locales des différents pays d’origine et vous obtenez un payroll très complexe. »
Orange Belgique avait déjà recours aux services de SD Worx pour le traitement des salaires de ses collaborateurs belges. « Mais un autre fournisseur de services se chargeait du calcul des salaires des expatriés. Ces calculs n’étaient pas automatiquement importés dans notre système d’administration des salaires local : par conséquent, le collaborateur RH devait encoder toutes les données de chaque travailleur à la main. Cela prenait évidemment beaucoup de temps. »
Orange s’est donc mis à la recherche d’une solution.
SD Worx a proposé une solution sur mesure à Orange Belgique : un payroll automatiquement intégré à la plateforme de payroll existante. « Le système contient tous les régimes fiscaux spécifiques du payroll des expatriés. Cela nous permet de calculer précisément chaque régime individuel. »
Cette approche intégrée rapporte de nombreux avantages à l’entreprise. « Grâce à l’administration automatisée des salaires des expatriés, le taux d’erreur lié aux entrées manuelles est limité et le collaborateur RH a plus de temps à consacrer aux tâches stratégiques. En plus, une équipe d’experts se tient prête à répondre à toutes les questions des expatriés sur l’emploi international. Ce n’est pas un luxe dans un environnement RH aussi complexe. »
Posez sans engagement votre question et l’un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais.