1. Home>
  2. Actua & tendances>
  3. Teletravail>

Le travail flexible, un must aujourd’hui dans la guerre des talents

travail flexible perfect match

Une relation professionnelle est comme un puzzle. Une collaboration efficace exige que toutes les pièces s’imbriquent, dès le premier contact, mais de préférence aussi durablement. Quel est le secret de cette compatibilité ?

Nous avons trouvé les 7 pièces du puzzle qui, si elles sont bien posées, font des employeurs attrayants et en adéquation parfaite avec leurs travailleurs.
Cet ebook traite de la deuxième pièce du puzzle, "Le travail flexible". Nous avons compris comment utiliser le travail flexible pour faire la différence dans la guerre des talents.

Téléchargez maintenant
travail flexible perfect match
BE_blog_telewerk_1200x800
Blog

Télétravail : les 7 questions les plus fréquentes

Le télétravail est désormais entré dans les mœurs. Aujourd’hui, de nombreuses organisations permettent aux collaborateurs de choisir de travailler à domicile un ou plusieurs jours par semaine. Un atout supplémentaire dans la guerre des talents ! Mais connaissez-vous toutes les règles du jeu ? Pouvez-vous rendre le télétravail obligatoire, les collaborateurs qui télétravaillent ont-ils droit à une indemnité pour frais, et comment mettre en œuvre le télétravail structurel ? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. 

Par Katleen Jacobs2023-01-23
home
Blog

Défraiement du télétravail : aperçu des règles fiscales

Le télétravail a déjà fait couler beaucoup d’encre. De même, on a beaucoup parlé des frais encourus dans le cadre du télétravail, obligatoire ou pas. L’ONSS et le fisc se sont alignés concernant ce défraiement. Voici les grandes lignes des nouvelles règles fiscales, applicables à compter du 1er mars 2021.

Par Isabelle Cornelis2023-01-23
hybridewerk
Blog

Moitié au bureau, moitié à la maison : 6 astuces pour faire du travail hybride une réussite

Après plus d’un an de télétravail obligatoire pour les employés de bureau, une nouvelle phase s’amorce. À compter du 9 juin, nous pourrons retourner au bureau un jour par semaine. À partir de juillet, le télétravail ne sera plus obligatoire, mais fortement recommandé – c’est en tout cas ce qui est actuellement prévu. Nous dirigeons-nous vers un retour aux cinq jours de présentiel par semaine ? « Il vaudrait mieux maintenir le curseur au milieu », explique Kim Van Houtven, Senior HR Consultant chez SD Worx. Voici ses conseils pour réussir le passage vers ce nouveau mode de travail hybride.

2021-06-02