1. Home>
  2. SD Worx>
  3. Nike inspire avec SD Worx>

Biocartis introduit avec succès un plan cafétéria

C’est peu dire que les collaborateurs de Biocartis ont les mains pleines. En tant que producteur de tests de diagnostic pour l’oncologie et les maladies infectieuses, dont la Covid-19, l’entreprise dessert plus de 75 pays à travers le monde. Dans cette période mouvementée, Biocartis a malgré tout trouvé le temps d’introduire un plan cafétéria pour ses 500 collaborateurs en Belgique. Pour que son lancement se déroule sans encombre, l’entreprise a fait appel à deux consultants Flex Income Plan (FIP) de SD Worx disposant d’une expertise juridique et technique.

    Patrick-Proost
    Le Flex Income Plan nous a permis de faire certains choix stratégiques pour notre politique salariale. Désormais, les collaborateurs peuvent équiper leur poste de travail à domicile de manière avantageuse, bénéficier d’un budget bien-être et disposer d’autres options de mobilité plus écologiques.
    Patrick Proost, COMPENSATIONS & BENEFITS MANAGER , BIOCARTIS

    Une équipe dédiée de consultants pour accompagner l’ensemble du processus

    Bicortis

    Les consultants de SD Worx ont accompagné Biocartis à chaque phase de l’intégration du plan cafétéria.

    1. Étude préliminaire et configuration
    2. Mise en œuvre, communication et séances d’information
    3. Mise à disposition d’une boutique continue

      Étude préliminaire : possibilités et clarifications

      Dans le cadre d’une étude préliminaire, les consultants FIP ont expliqué les possibilités et les limites du Flex Income Plan, avant d’examiner avec Biocartis quelle partie de la rémunération pouvait être rendue flexible. Patrick Proost, Compensations & Benefits Manager chez Biocartis : « Nous avons eu un bon aperçu de la charge de travail supplémentaire qu’impliquerait la rémunération flexible pour le service du personnel de Biocartis. Celle-ci s’est avérée limitée à une demi-journée par semaine. »

        Lancement et communication

        Patrick Proost : « Lors du lancement, nous avons organisé des séances d’information avec les spécialistes de SD Worx. Ils ont répondu aux questions plus détaillées ou techniques, ce qui a donné confiance à nos collaborateurs et nous a facilité la tâche. La plateforme FIP est conçue sur mesure et communique directement avec les fournisseurs d’avantages sociaux et nos systèmes payroll. Elle est très conviviale et intuitive, si bien que nous n’avons pas reçu beaucoup de questions à ce sujet. »

          Plus de 70 % des collaborateurs optent pour des avantages flexibles

          Après la phase pilote, Biocartis est passé à une boutique continue. Les collaborateurs peuvent ainsi adhérer aux avantages quand ils le souhaitent, ce qui leur permet de satisfaire leurs besoins de manière vraiment flexible. Plus de 70 % d’entre eux optent déjà pour la rémunération flexible. Patrick Proost : « Nous constatons que cela a un impact positif sur la satisfaction de nos collaborateurs, ce qui nous donne sans aucun doute une longueur d’avance dans la recherche de nouveaux talents. »

            "SD Worx nous a assistés de manière très professionnelle au niveau des aspects techniques et juridiques de la rémunération flexible. Cela nous a permis de gagner du temps, mais aussi et surtout d’avoir l’assurance que tout était en ordre sur le plan légal."

              Vous souhaitez également faire évoluer votre politique salariale ?

              Nous sommes là pour vous aider !

                Contactez-nous sans engagement