1. Home>
find the perfect provider for you

Pourquoi toutes les solutions de Workforce Management ne sont-elles pas WOW : 5 écueils à éviter

Vous en avez la conviction : vous avez besoin d’une solution de workforce management. Cependant, il n’est pas si facile de trouver le système adéquat – surtout compte tenu du grand nombre d’options sur le marché. De plus, le système que vous choisissez doit répondre aux besoins de votre organisation et vous aider à rationaliser vos processus, sans quoi votre entreprise risque de perdre du temps et de l’argent au lieu d’en gagner. 

Mais n’ayez aucune crainte : notre expert vous explique les 5 écueils à éviter dans votre recherche de la bonne solution.

    1. Trop de fonctions et de complexité

    Certains systèmes de workforce management comprennent toutes sortes de fonctions dont votre organisation n’aura pas besoin, même à l’avenir. Il est tentant d’opter pour un système proposant toutes les fonctions imaginables, mais cela peut vous mener à un système trop complexe et confus, difficile à utiliser. Une telle solution serait rapidement mise de côté par votre département RH et vos collaborateurs. Conseil : cherchez un système proposant uniquement les fonctions dont vous avez besoin pour optimiser vos processus opérationnels.

      2. Ne pas tenir compte de l’évolutivité

      Un autre point important à prendre en compte est l’évolutivité, car un système qui n’est pas capable de suivre votre entreprise la ralentira. Optez pour une solution qui pourra être adaptée et étendue au fur et à mesure que votre organisation se développe et évolue.

        3. Intégration insuffisante avec d’autres systèmes

        Un système de workforce management doit s’intégrer parfaitement aux autres systèmes utilisés par votre organisation, comme le logiciel GRH ou les systèmes de payroll. Dans le cas contraire, cela peut entraîner des interventions manuelles inutiles et des erreurs. Cherchez donc un système qui s’intègre parfaitement aux autres et permet l’échange automatique de données.

          Ann Baeyens
          Le lien entre notre système de workforce management et notre secrétariat social est un atout supplémentaire. Grâce au traitement automatique des données payroll, le département RH gagne beaucoup de temps. L’exportation mensuelle se fait désormais en cinq minutes. Nous pouvons consacrer le temps gagné à d’autres projets.
          Ann Baeyens
          Ann Baeyens, HR Director, Brady Corporation

          4. Manque de flexibilité

          Chaque entreprise a des besoins et des exigences uniques en matière de workforce management. Choisissez un système flexible qui peut être adapté aux besoins spécifiques de votre organisation. Un système rigide et impossible à adapter peut s’avérer inefficace et mener à un manque de productivité.

            5. Pas d’attention pour le service clientèle et à l’assistance

            En soi, votre système de workforce management devrait être performant et intuitif à utiliser. Mais il peut toujours arriver que vous ayez une question ou un problème. À ce moment-là, vous voulez disposer d’un support de qualité. Vérifiez si votre fournisseur dispose d’un bon service clientèle et peut, si nécessaire, proposer des formations et une assistance.

              Le workforce management : votre arme secrète pour le bonheur au travail et l’engagement

              Les collaborateurs sont plus heureux au travail quand les aspects de leur vie professionnelle les plus importants pour eux, comme le versement ponctuel de leur salaire complet ou l’introduction d’une demande de congé lorsqu’ils en ont le plus besoin, se déroulent correctement et sans difficulté. Cela compte beaucoup plus pour eux que la fête du personnel la plus extravagante.

                Vous êtes à la recherche d’une solution de workforce management avec un facteur WOW pour votre équipe ?

                Découvrez notre solution pour la gestion du temps et du personnel.

                  Prenez rendez-vous gratuitement et sans engagement