SD Worx, Cycling Vlaanderen et la Vlaamse Wielerschool organisent un « fanday » pour Lotte Kopecky
8 september 2023
SD Worx, Cycling Vlaanderen et la Vlaamse Wielerschool s'associent pour organiser la première journée des fans de la championne du monde Lotte Kopecky, le 30 septembre au Kouter à Gand. Avec cette initiative, SD Worx, Cycling Vlaanderen, la Vlaamse Wielerschool et Lotte Kopecky espèrent inciter les jeunes filles à se mettre elles aussi au cyclisme. Un plus grand nombre d’adeptes à la discipline en assure une croissance durable à long terme, de sorte que les coureurs belges puissent continuer à concourir pour le titre mondial tant convoité à l'avenir.
Lotte Kopecky a dépassé toutes les attentes en 2023. La coureuse de l'équipe SD Worx, âgée de 27 ans, a commencé sa saison en devenant la première Belge à remporter l'Omloop Het Nieuwsblad. Le ton était donc déjà donné puisqu’elle allait marquer encore plus l'histoire du sport en 2023 : première femme depuis 2006 à remporter le Tour des Flandres deux années de suite, première Belge à porter le maillot jaune et à monter sur le podium final du Tour de France Femmes et première Belge à devenir championne du monde sur route professionnelle en cinquante ans ; en plus de ses deux titres mondiaux sur piste à Glasgow.
« La Belgique est une grande nation cycliste, mais les femmes ont toujours été à la traîne. J'espère que j'ai rendu tout le monde fier. Et que j'ai pu inspirer beaucoup de jeunes filles », a déclaré Lotte Kopecky après avoir remporté le titre mondial à Glasgow. La coureuse de l'équipe SD Worx prend son rôle de figure du cyclisme féminin belge au sérieux.
En collaboration avec SD Worx, Cycling Vlaanderen et la Vlaamse Wielerschool, elle joint le geste à la parole et espère encourager les filles à pratiquer ce sport grâce à son « fanday ». Le samedi 30 septembre, Lotte Kopecky consacrera son après-midi à ses fans. Plus d'informations sur les détails suivront, mais nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'il y aura des initiations au cours desquelles les filles pourront en découvrir davantage sur le cyclisme.