Une concertation sociale en équilibre
La législation est claire sur la composition et les compétences de vos organes de concertation. Mais elle l'est un peu moins pour de nombreuses modalités pratiques. Des accords clairs dès le départ sont donc la meilleure garantie d’une concertation sociale durable. Par ailleurs, nos experts veillent à un déroulement serein de la concertation sociale pendant toute la législature.
Vous voulez en savoir plus sur l’organisation de vos organes de concertation sociale ?
Nos spécialistes répondent aux questions les plus fréquentes dans deux e-books gratuits : Le conseil d'entreprise et Le comité pour la prévention et la protection au travail.
Comment donnons-nous forme à votre concertation sociale ?
Des accords clairs à la table des négociations
- Vous mettez en place des organes de concertation sociale pour la première fois ? Nous vous guidons à travers toutes les formalités de démarrage et nous nous chargeons de votre règlement d’ordre intérieur.
- Si la concertation sociale est bloquée, nous vous accompagnons dans la préparation des réunions ou même jusqu’à la table des négociations.
- Nous élaborons ensemble une restructuration, un licenciement collectif ou un autre dossier spécifique, de la stratégie aux règles juridiques en passant par les négociations.
Besoin de conseils ou d’un soutien ?
Lors d’un coaching call, notre expert écoute votre situation et vous donne sa vision. Il explicite éventuellement un certain nombre de points d’attention et d’aspects, et vous met sur la voie pour aborder la problématique. Un coaching call se déroule en ligne et dure une heure.