L'absence pour cause de maladie de longue durée représente un coût élevé pour l'employeur, pour la sécurité sociale et pour la société, mais certainement aussi pour le travailleur inapte lui-même : elle entraîne une perte de revenus, une perte de contacts sociaux et parfois davantage de problèmes de santé.
Plus une personne est en incapacité de travail depuis longtemps, plus il lui est difficile de retourner au travail. Il est donc de la plus haute importance de donner aux travailleurs la possibilité de retourner au travail à un stade précoce.
Nous expliquons le cadre juridique et réfléchissons aux réformes récentes.
€ 1047
* Réduction pour les clients SD Worx (calculé durant les étapes suivantes)
Cette formation consiste en une journée de formation interactive en direct où vous acquerrez des connaissances approfondies et des compétences pratiques sur la gestion des absences pour maladie et la réintégration.
N’hésitez pas à apporter vos propres questions et cas pratiques pour obtenir des conseils concrets sur la politique de gestion des absences dans votre entreprise.
Matinée
Maladie et accident
Nouveau cadre juridique
Force majeure médicale
Après-midi:
Les différentes étapes de la réinsertion sur le marché du travail :
Inscrivez-vous sur la liste d'intérêt. A partir de moment où cinq personnes se seront inscrites, nous vous proposerons une nouvelle date. L'inscription à notre liste d'intérêt est gratuite et sans obligations.

Evy a débuté sa carrière en tant qu'assistante RH avant de devenir spécialiste RH. En 2015, elle a rejoint SD Worx en tant que consultante en paie, où elle aidait les entreprises dans leurs processus de paie. Elle a ensuite occupé un poste dans la vente afin d'aider les clients de manière plus ciblée. Depuis 2013, elle enseigne la gestion de la paie dans le cadre de la formation en gestion administrative à Thomas More Mechelen.
Après avoir obtenu son diplôme en droit européen à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, Eve a décidé d’explorer le milieu de la gestion des ressources humaines en suivant un second master en Sciences du travail. La combinaison du Hard HR et du Soft HR sur le terrain lui a permis d’acquérir un large éventail de connaissances en droit social. Désormais, elle met son savoir au profit de nos clients en dispensant des formations, tout en tentant d’améliorer continuellement la qualité de ces d