Questions fréquentes
Frequently asked questions (FAQ)
Vous cherchez plus d'informations ou vous avez une question urgente ? Sur cette page, vous trouverez les réponses à quelques questions fréquemment posées. Nous les avons rassemblées pour vous et les avons répertoriées clairement.
Pour les questions concernant le portail d'apprentissage de SD Worx Academy, surfez sur SD Worx Digital Learning Academy.
S'inscrire
Vous pouvez vous inscrire via le site web en suivant les étapes ci-dessous :
- Trouvez la formation que vous souhaitez suivre.
- Sur la fiche de formation, vous trouverez à droite un encadré avec des informations pratiques. Cliquez sur le bouton "s'inscrire" en bas.
- Indiquez la ou les sessions de votre choix.
- Complétez vos coordonnées et confirmez votre achat.
- Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre demande d'inscription.
- Lorsque nous aurons traité votre demande, vous recevrez un e-mail de confirmation. Votre inscription est maintenant terminée.
S'agit-il de votre première formation via SD Worx Academy ? Dans ce cas, vous recevrez un e-mail d'inscription vous demandant de compléter votre inscription sur notre plateforme d'apprentissage. Vous y trouverez des informations pratiques sur votre formation et le matériel de cours.
Lors de l'inscription, nous vous demandons toujours de fournir une adresse électronique à laquelle la facture peut être envoyée sous forme numérique. Le montant peut alors être payé jusqu'à 30 jours après la date de facturation.
Nos prix sont toujours mentionnés sur les fiches de formation. Le matériel de cours et le déjeuner (le cas échéant) sont inclus, mais vous devez tenir compte d'un coût supplémentaire de 21% de TVA.
Vous pouvez changer votre formation pour une autre session (date ou lieu) sans frais jusqu'à 2 semaines avant le début de votre formation. Passé ce délai, des frais administratifs de 62 euros vous seront facturés.
Vous pouvez toujours vous faire remplacer gratuitement par un collègue.
L'annulation d'une formation planifiée ne peut se faire que par écrit, sauf en cas de force majeure ou d'événements. Contactez-nous via academy@sdworx.com ou envoyez une lettre recommandée à SD Worx Academy, Brouwersvliet 5B, 2000 Anvers. La date de réception par SD Worx Academy sera alors prise en considération pour l'application des conditions d'annulation.
Conditions d'annulation*
- L'annulation est gratuite jusqu'à 2 mois avant le début de la formation.
- Si vous annulez entre 2 mois et 14 jours avant le début de la formation, des frais administratifs de 62 € seront facturés.
- Si vous annulez dans les 14 jours avant le début de la formation, vous pouvez prétendre à un remboursement de 50 % des frais d'inscription.
- Si vous annulez dans les 7 jours avant le début de votre formation, vous ne pouvez malheureusement pas recevoir de remboursement des frais d'inscription et vous serez facturé à 100 %.
*Ces conditions ne sont pas valables pour la Journée du Payroll Professional et d'autres événements organisés par SD Worx Academy.
Oui, cela peut malheureusement arriver dans des cas exceptionnels. Si nous sommes contraints d'annuler une formation, nous vous en informerons personnellement. Nous examinerons alors la situation avec vous et, si possible, nous vous proposerons une autre date ou un autre lieu.
Ateliers d'actualités juridiques
Formules compact/proxy/flex/plus
Vous pouvez vous inscrire aux formules d'abonnement tous les mois. Lors de votre inscription, vous pouvez indiquer le mois au cours duquel vous souhaitez commencer.
Oui, vous pouvez le faire pour les formules PROXY ou FLEX. Sur les fiches de formation, vous trouverez un bouton pour demander une session d'essai. Cela vous permet de vous familiariser d'abord avec la formule d'apprentissage et de décider ensuite de souscrire ou non un abonnement.
La session d'essai est entièrement gratuite et sans engagement. Gardez ceci à l'esprit :
- Vous ne pouvez participer qu'à une seule session d'essai (proxy ou flex)
- Un seul délégué hr par entreprise peut participer à une session d'essai
Vous pouvez demander à ce que la session ait lieu le même mois, à un autre moment ou dans un autre lieu. Pour ce faire, veuillez nous en informer par e-mail à l'adresse workshopclub@sdworx.com. Veuillez mentionner la session d'atelier à laquelle vous ne pouvez pas participer et celle à laquelle vous aimeriez participer.
Il est également possible de se faire remplacer par un collègue. Dans ce cas également, nous vous demandons de nous en informer à l'avance. Dans ce cas, veuillez mentionner le nom de votre collègue ainsi que le lieu et l'heure à laquelle il participera à la session.
Votre abonnement aux sessions actuarielles juridiques COMPACT, PROXY, FLEX ou PLUS est une formule d'abonnement de sessions consécutives qui se renouvelle automatiquement chaque année, après expiration. Si vous souhaitez annuler votre abonnement, vous pouvez le faire gratuitement jusqu'à 2 mois avant le début de la dernière session. Ensuite, des frais administratifs de 62 euros seront facturés. Une fois que vous avez commencé, vous ne pouvez plus annuler votre abonnement pour l'année en cours.
Academy 24/7 abonnement
Notre plateforme d'apprentissage en ligne
L’abonnement Academy 24/7 comprend toutes nos formations numériques : vous pouvez participer aux webinaires en direct ou suivre des e-learnings et des webinaires à la demande. La plupart des webinaires en direct sont également enregistrés pour être regardés en différé.
Vous trouverez ici un aperçu des cours proposés dans l'abonnement 24/7.
Avec nos ateliers FLEX, vous avez chaque mois un aperçu des derniers développements sociojuridiques. La formule comprend 10 sessions par an. Vous choisissez la formule (en ligne ou en présentiel) et quand vous souhaitez assister à chacune des sessions. L’accent est mis sur l’interaction : libre à vous de poser vos questions en direct au formateur et aux autres participants.
Avec l’abonnement Academy 24/7, vous bénéficiez d’un accès illimité à l’ensemble de l’offre en ligne. Vous avez la possibilité de participer à tous les webinaires en direct, aux webinaires à la demande et aux e-learnings. Academy 24/7 propose également un aperçu de l’actualité sociojuridique sous la forme de webinaires enregistrés avec un bref résumé des ateliers précédents.
Je inschrijving voor Academy 24/7 is een abonnementsformule die automatisch verlengd wordt. Indien je het abonnement wilt annuleren, dan kan dit kosteloos tot 2 maanden voor de hernieuwing van het abonnement. Nadien wordt er een administratieve kost van €62 aangerekend. Eens opgestart kan je je abonnement voor dat jaar niet meer annuleren.
Annulatie kan enkel schriftelijk (e-mail of aangetekend schrijven) gericht aan academy@sdworx.com of SD Worx Academy, Brouwersvliet 5B, 2000 Antwerpen. De datum van de ontvangst door SD Worx Academy geldt als toepassingsdatum voor de annulatievoorwaarden.
Formats d'apprentissage numérique
Chez SD Worx Academy, nous proposons différents formats d'apprentissage numérique en plus des sessions en classe. Vous choisissez la forme d'apprentissage qui vous convient le mieux. Vous trouverez plus d'informations sur nos formats d'apprentissage ici.
Matériel de cours
Nous fournissons toujours notre matériel de cours sous forme numérique sur notre plateforme d'apprentissage. Vous pouvez ensuite choisir de le consulter en ligne ou de l'imprimer.
Cela dépend du cours que vous avez choisi. En règle générale, la durée est la suivante :
- Lorsque vous achetez des formations en ligne et des webinaires, vous bénéficiez de tout le matériel pendant 6 mois.
- Pour les autres formations (à l'exception de nos ateliers), la durée est également de 6 mois.
- Pour les formules d'atelier telles que COMPACT, FLEX, social profit, ... la durée est de 12 mois.
Portail d'apprentissage SD Worx Academy
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, vous pouvez le retrouver via l'écran de connexion. Cliquez sur "Nom d'utilisateur oublié" pour retrouver votre nom d'utilisateur.
Si vous devez constamment réinitialiser votre mot de passe, il se peut qu'il y ait un problème avec la façon dont votre navigateur enregistre votre mot de passe. Cela dépend de votre navigateur et nous ne pouvons pas le modifier.
Votre nom d'utilisateur est composé de votre prénom et de votre nom de famille, sans espace entre les deux. Vérifiez que la fonction de remplissage automatique de votre navigateur est correcte. Certains navigateurs insèrent automatiquement un espace entre le prénom et le nom de famille, ce qui fait que la connexion échoue. Si cela ne résout pas le problème, veuillez nous contacter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau à partir de l'écran de connexion. Deux possibilités s'offrent à vous :
1. Vous recevrez un lien par e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Ce lien de réinitialisation n'est valable que pendant 24 heures.
Votre nouveau mot de passe doit être composé de
Minimum 8 caractères Minimum 1 caractère alphanumérique et 1 caractère numériqueMinimum 1 caractère spécial tel que %, @, &, ...
2. Si vous avez spécifié le SMS comme moyen de communication préféré dans votre profil, vous recevrez un code de réinitialisation par SMS, que vous devrez saisir pour modifier votre mot de passe.
Subventions pour la formation
Si certaines conditions sont remplies, vous pouvez prétendre au portefeuille PME, aux chèques-emploi pour votre formation. Ces subventions sont financées par les pouvoirs publics.
Nous proposons également un webinaire sur la manière de rendre votre offre de formation réalisable et abordable au sein de votre entreprise.
Données et conditions
Nous enregistrons dans un fichier les données que vous fournissez lors de votre inscription. Nous utilisons ce fichier non seulement pour traiter votre inscription sur le plan administratif, mais aussi pour vous tenir au courant de nos activités. Vous pouvez à tout moment consulter et corriger ces données (loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée).
Envoyez un courriel à academy@sdworx.com avec les détails que vous souhaitez modifier et nous ferons le nécessaire.
Les conditions générales applicables à SD Worx Academy se trouvent ici.
Votre question ne figure pas dans cette liste ?
Alors contactez-nous personnellement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !