1. Home>

Questions fréquentes

werken aan laptop

Mesures relatives au coronavirus

Pour assurer le bien-être de chacun, étant donné les chiffres actuels du coronavirus, SD Worx Academy a décidé d’organiser ses formations collectives uniquement en ligne jusqu’au 1er avril 2022 inclus. Nous repasserons à des cours sur place dès que la situation le permettra.

S'inscrire

Comment m’inscrire à une formation ?

Vous pouvez facilement vous inscrire à une formation en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Recherchez la formation que vous souhaitez suivre. 
  2. Sur la fiche produit, vous trouverez à droite un cadre contenant des informations pratiques sur la formation. Cliquez en bas sur le bouton « s’inscrire ».
  3. Indiquez la/les session(s) de votre choix. 
  4. Complétez vos données et confirmez votre achat.
  5. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de votre demande d’inscription.
  6. Lorsque nous aurons traité votre demande, vous recevrez un e-mail de confirmation automatique pour votre inscription. Votre inscription sera alors finalisée. 

S’agit-il de votre première formation via SD Worx Academy ? Dans ce cas, nous vous enverrons un e-mail d’enregistrement dans lequel nous vous demandons de compléter votre inscription sur notre plateforme d'apprentissage. Une fois ce point réglé, vous aurez accès à votre parcours d’apprentissage personnel. Vous y trouverez facilement tout votre matériel pédagogique ainsi que des informations pratiques sur votre formation. 

Comment payer une formation ?

Nous vous demandons toujours d’indiquer une adresse e-mail à laquelle la facture peut être envoyée par voie numérique. Le montant peut alors être payé jusqu’à 30 jours après la date de la facture. 

Nos prix sont toujours mentionnés sur les fiches de formation. Le matériel pédagogique et le lunch sont compris, mais vous devez tenir compte d’un coût supplémentaire de 21 % pour la TVA.

Formations en open

Comment modifier mon inscription ?

Vous pouvez toujours modifier votre formation en une autre session (date ou lieu). Vous pouvez le faire gratuitement jusqu’à 2 semaines avant le début de votre formation ; ensuite, des frais administratifs de 62 € vous seront facturés. Vous pouvez toujours vous faire remplacer gratuitement par un collègue. Comment annuler mon inscription ? Vous ne pouvez annuler une formation planifiée que par écrit (donc par e-mail, courrier recommandé...), sauf en cas de force majeure ou d’événements. Nous vous conseillons donc de nous contacter via academy@sdworx.com ou d’envoyer une lettre recommandée à SD Worx Academy, Brouwersvliet 5B, 2000 Anvers. La date de réception par SD Worx Academy est alors prise en considération pour l’application des conditions d’annulation.

Conditions d’annulation

  • Vous pouvez annuler votre formation gratuitement jusqu’à 2 mois avant le début de celle-ci.
  • En cas d'annulation entre 2 mois et 14 jours avant le début de la formation, des frais administratifs de 62 € vous seront facturés.
  • Si vous annulez dans les 14 jours précédant le début de la formation, vous pourrez prétendre à un remboursement de 50 % des frais d’inscription.
  • Si vous annulez dans les 7 jours précédant le début de votre formation, vous ne pourrez malheureusement pas recevoir de remboursement des frais d’inscription et ceux-ci vous seront facturés à 100 %.

*Ces conditions ne sont pas valables pour la Journée du Professionnel du payroll et d’autres événements organisés par SD Worx Academy.

Pouvez-vous annuler ma formation ?

Oui, cela peut malheureusement arriver dans des cas exceptionnels. Si nous sommes contraints d’annuler une formation, nous vous en informerons toujours personnellement. Nous examinerons cela avec vous et proposerons si possible une autre date ou un autre lieu.

Workshops d’actualité juridique (COMPACT/PROXY/FLEX/PLUS)

Quand puis-je adhérer ?

Vous pouvez adhérer chaque mois à ces formules d’abonnement. Est-il possible de suivre d’abord une session d’essai ? Oui, c’est possible pour les formules d’apprentissage PROXY ou FLEX. Vous trouverez, sur leurs fiches de formation, un bouton vous permettant de demander une session d’essai. Vous pourrez ainsi en premier lieu découvrir la formule d’apprentissage et décider par la suite de souscrire ou non un abonnement. Les sessions d’essai sont en outre entièrement gratuites et sans engagement. Veuillez cependant tenir compte de ce qui suit :

  • Vous ne pouvez suivre qu’une seule session d’essai (une session PROXY ou une session FLEX).
  • Un seul délégué RH par entreprise peut participer à une session d’essai.
  • Les sessions d’essai se déroulent uniquement en ligne jusqu’au mois de mars inclus (en raison du coronavirus).

Je ne peux pas être présent à une session planifiée. Que faire ?

Vous pouvez toujours demander de suivre une session planifiée le même mois à un autre moment ou à un autre endroit. Pour ce faire, vous devez toujours nous avertir par courriel via workshopclub@sdworx.com. Mentionnez toujours quelle session d’atelier vous ne pouvez PAS SUIVRE et quelle session d’atelier vous SOUHAITEZ suivre.

Sinon, il est également possible de donner votre place à un collègue. Nous vous demandons également de nous en informer via workshopclub@sdworx.com. Dans ce cas, mentionnez le nom de votre collègue ainsi que le lieu et l’heure à laquelle il suivra la session.

Puis-je encore annuler ?

L’inscription aux sessions d'actualité juridique COMPACT, PROXY, FLEX ou PLUS concerne une formule d’abonnement à des séances successives et est automatiquement reconduite chaque année au terme de celle-ci. Si vous souhaitez annuler votre abonnement, vous pouvez le faire gratuitement jusqu’à 2 mois avant le début de la dernière session. Ensuite, des frais administratifs de 62 € vous seront facturés.

Une fois lancé, vous ne pouvez plus annuler votre abonnement pour cette année.

Matériel pédagogique

Comment puis-je consulter le matériel pédagogique ?

Nous fournissons toujours notre matériel pédagogique par voie numérique sur notre plateforme d’apprentissage. Vous pouvez alors choisir de le consulter en ligne ou de l’imprimer.

Combien de temps le matériel pédagogique est-il à ma disposition ?

Cela dépend de la formation que vous avez choisie. Voici la règle générale :

  • En cas d'achat des e-learnings et de webinaires, tout le matériel est mis à votre disposition pendant 6 mois.
  • Pour les autres formations (à l’exception de nos workshops), le matériel est également disponible pendant 6 mois.
  • Pour les workshops COMPACT, PROXY, FLEX et PLUS le matériel est disponible pendant 12 mois.

Subventions

Puis-je prétendre à certaines subventions ?

Pas pour le moment.

Formes d’apprentissage numériques

Quelle est la différence entre un e-learning, un webinaire à la demande et un webinaire en direct ?

Chez SD Worx Academy, nous proposons différentes formes d’apprentissage numériques. Plus d'informations suivent.

NOUVEAUTÉ ! Coffrets-cadeaux au début des programmes virtuels

De quoi s'agit-il ?

En novembre dernier, SD Worx Academy a décidé d’organiser ses formations collectives uniquement en ligne jusqu’au 1er avril 2022 inclus. Nous espérons pouvoir retourner sur place au-delà de cette date, mais notre objectif est de proposer une offre plus hybride, de sorte que les cours numériques resteront une donnée fixe dans notre gamme.

Dans la poursuite du déploiement de notre offre hybride, nous veillons dès lors à ce que la qualité de nos formations en ligne soit entièrement équivalente à celle de nos formations collectives. En tant que client, nous voulons en effet pouvoir vous offrir exactement la même expérience. 

Dans le cadre de nos programmes classiques (d’une durée supérieure à une demi-journée), nous prévoyons toujours un lunch. Selon nous, l'aspect social du partage d'un repas et d'une boisson est en effet un aspect important de l’expérience d’apprentissage. Nous veillons donc à ne pas l’oublier dans nos programmes virtuels : c’est pourquoi, en tant que client, vous recevez toujours au début de votre formation virtuelle un « food & beverage basket » avec des délices artisanaux. Cette démarche nous permet de proposer une petite dose de réconfort lors d’une formation numérique !

Que comprend le coffret ?

Les coffrets-cadeaux sont composés par Belartisan. Ils contiennent exclusivement des produits régionaux durables et de qualité provenant de commerçants locaux. Nous donnons ainsi également un coup de pouce à nos fournisseurs belges. Attention :

  • La composition diffère selon la formation.
  • Un seul coffret-cadeau est prévu par formation suivie,
  • à l’exception des workshops, des webinaires et des e-learnings.

Vos données

Comment SD Worx Academy utilise-t-elle mes données? 

SD Worx Academy rassemble dans un fichier les données que vous avez entré lors de votre inscription. Nous utilisons ce fichier non seulement pour traiter administrativement votre inscription, mais également pour vous tenir informé de nos activités. Vous avez la possibilité de demander ces données et de les corriger (Loi relative à la protection de la vie privée du 8 décembre 1992).

Comment peux-je modifier mes données?

Vous pouvez à tout moment modifier vos données (de facturation) dans notre fichier d'adresses.  Il vous suffit d'envoyer un courriel à academy@sdworx.com en mentionnant les données que vous souhaitez modifier, et nous ferons le nécessaire.

 

Conditions générales

Où puis-je retrouver les conditions générales ?

Vous les trouverez ici.