1. Home>
  2. Webinaires & Événements>

De quelles obligations devez-vous tenir compte à partir de 20, 50 ou 100 travailleurs ? - 30 mai

Vous approchez du seuil critique de 20, 50 ou 100 collaborateurs ? Sachez que les autorités vous imposent des obligations supplémentaires. Au cours de cette session, nous vous en donnerons un aperçu clair.

Je m'inscris
restez-a-jour-image

Date:

Heure:

Vous approchez du seuil critique de 20, 50 ou 100 collaborateurs ? Sachez que les autorités vous imposent des obligations supplémentaires. Au cours de cette session, nous vous en donnerons un aperçu clair :

  • Le plan de formation ou la désignation d’un conseiller en prévention interne est obligatoire à partir de 20 travailleurs.
  • À partir de 50 collaborateurs, les élections sociales vous concerneront aussi. Vous devrez créer un Comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT) qui veille au bien-être de vos travailleurs, vous perdrez certaines subventions et devrez respecter la directive sur les lanceurs d’alerte.
  • Lorsque votre entreprise atteint 100 collaborateurs, outre le CPPT, vous devrez aussi élire des membres du conseil d’entreprise. Tous les trois ans, vous devrez également remplir une enquête de mobilité pour avoir un aperçu des déplacements domicile-lieu de travail de vos travailleurs.

Et ce ne sont que quelques-unes des nombreuses obligations. Mais pas d’inquiétude, nous vous guidons pour éviter toute surprise.

 

En pratique

  • Session en ligne de 2 h le jeudi 30 mai à 10 h
  • Prix : 130 euros (hors TVA) par participant
  • L’enregistrement de la séance sera envoyé aux participants