Un soutien spécialisé pour une concertation sociale équilibrée

Notre mission : une concertation sociale équilibrée

SD Worx accompagne les entreprises de différents secteurs pour leur concertation sociale depuis le début des élections sociales. Nos spécialistes vous assurent un processus serein, de l'installation de vos nouveaux organes de concertation jusqu’aux prochaines élections. Notre mission : une concertation sociale équilibrée.

Une concertation sociale bien préparée : la moitié du travail

Le législateur fixe la composition de vos organes de concertation et leurs compétences. Mais bon nombre de modalités pratiques ne sont pas précisées. Des dispositions claires sont dès lors la meilleure garantie d’une concertation sociale durable pendant toute la législature.

Une question sur l’organisation de vos organes de concertation ? Téléchargez nos e-books !

Nos spécialistes ont rédigé deux e-books gratuits : « Le Conseil d'entreprise » et « Le Comité pour la prévention et la protection au travail ». Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’organisation des deux organes de concertation.

Faites appel au soutien de nos experts

Qu’il s'agisse de questions juridiques et de leur traduction en chiffres, de la préparation de la concertation sociale, de l’accompagnement des négociations... Nos spécialistes vous conseillent et vous assistent. Leur mission : parvenir à une concertation sociale équilibrée par une approche orientée solution.

Posez votre question à nos spécialistes de manière ponctuelle ou dans le cadre du Consulting Experience Pack de SD Worx, notre formule avantageuse d'abonnement de conseils.

Posez votre question

concertation-sociale

Qu’est-ce que le Consulting Experience Pack ?

Des conseils professionnels sont indispensables pour les procédures strictes et les matières sensibles comme la concertation sociale et les négociations syndicales,. Grâce à la formule d’abonnement pratique et avantageuse du Consulting Experience Pack, vous bénéficiez toujours du meilleur encadrement possible de nos experts.

En savoir plus sur les avantages du Consulting Experience Pack

Articles relatés

Blog

Élections sociales : 5 conseils pour l’après-scrutin

18 février 2020

Dans la dernière ligne droite avant les élections sociales, il se peut que la fièvre électorale atteigne progressivement son paroxysme dans votre entreprise. Mais quid après le scrutin ? Là encore, les bons comptes font les bons amis, explique Jan Vanthournout, Senior Legal Manager chez SD Worx. Il formule cinq conseils pour une institution rapide des nouveaux conseil d’entreprise et comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT).

En savoir plus

Blog

Démarrage de la concertation sociale : quelles informations financières communiquer aux délégués ?

14 février 2020

Un Conseil d’entreprise et/ou CPPT signifient un regard supplémentaire sur votre gestion d’entreprise. En tant qu’employeur, vous êtes donc légalement tenu de fournir aux moments prescrits des chiffres concernant la situation économique et financière de l’organisation à vos délégués. Mais que doivent contenir ces informations économiques et financières (IEF) ?

En savoir plus

Blog

Le règlement d’ordre intérieur : mode d’emploi

24 février 2020

Le comité de prévention et le conseil d’entreprise ont en charge de nombreuses compétences. Le législateur reste toutefois relativement vague quant au fonctionnement de ces organes. Il incombe aux partenaires sociaux d’en déterminer les modalités. Le règlement d’ordre intérieur constitue un instrument incontournable à cet effet.

En savoir plus

Un soutien pour la concertation sociale dans votre organisation ?

Posez votre question. Un de nos spécialistes vous contactera dans les meilleurs délais.

Posez votre question