Un soutien spécialisé pour une concertation sociale équilibrée

Notre mission : une concertation sociale équilibrée

SD Worx accompagne les entreprises de différents secteurs pour leur concertation sociale depuis le début des élections sociales. Nos spécialistes vous assurent un processus serein, de l'installation de vos nouveaux organes de concertation jusqu’aux prochaines élections. Notre mission : une concertation sociale équilibrée.

Une concertation sociale bien préparée : la moitié du travail

Le législateur fixe la composition de vos organes de concertation et leurs compétences. Mais bon nombre de modalités pratiques ne sont pas précisées. Des dispositions claires sont dès lors la meilleure garantie d’une concertation sociale durable pendant toute la législature.

 

Une question sur l’organisation de vos organes de concertation ? Téléchargez nos e-books !

Nos spécialistes ont rédigé deux e-books gratuits : « Le Conseil d'entreprise » et « Le Comité pour la prévention et la protection au travail ». Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’organisation des deux organes de concertation.

 

 

Soutien d'experts

Le Consulting Experience Pack

Qu’il s'agisse de questions juridiques et de leur traduction en chiffres, de la préparation de la concertation sociale, de l’accompagnement des négociations ... Nos spécialistes vous conseillent et vous assistent. 

Posez votre question à nos spécialistes de manière ponctuelle ou dans le cadre du Consulting Experience Pack de SD Worx. Grâce à la formule d’abonnement pratique et avantageuse du Consulting Experience Pack, vous bénéficiez toujours du meilleur encadrement possible de nos experts.

En savoir plus sur les avantages

Formations

Négociations syndicales : accepter un accord mutuel

Ce livestreaming va vous familiariser aux techniques de communication et de négociations syndicales, afin d’aller vers une relation constructive entre représentants de la direction et partenaires sociaux. Prenez vos cartes en main et, lorsque ce sera votre tour, jouez atout.

En savoir plus

 

 

Vous avez déjà une question spécifique sur la concertation sociale dans votre organisation ?

Posez sans engagement votre question. Un de nos spécialistes vous contactera dans les meilleurs délais.

Posez votre question

Un conseil ou soutien pour la concertation sociale dans votre organisation ?

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ou examiner vos possibilités avec un expert, réservez un coachingcall.
Un coachingcall est un entretien en ligne d'une heure. Pendant cet entretien, notre expert vous écoutera détailler votre situation, vous donnera son avis en la matière, vous expliquera éventuellement certaines choses et vous proposera une approche pour aborder la problématique décrite.
 

Réservez ici votre coachingcall

Articles relatés

Blog
vakbondsafvaardiging

Report des élections sociales : conséquences éventuelles pour votre délégation syndicale

2 juillet 2020

Si les syndicats élisent leur délégation syndicale de manière totalement autonome, vous êtes à l’abri. En revanche, si cette composition est liée d'une manière ou d'une autre au calendrier ou à la procédure des élections sociales, le report du scrutin en raison du coronavirus ne sera naturellement pas sans conséquence. Tout dépend du scénario spécifique qui s'applique à votre organisation.

En savoir plus

Blog

Élections sociales : 5 conseils pour l’après-scrutin

3 septembre 2020

Entre-temps, le sprint final des élections sociales - reportées - a commencé. Mais quid après le scrutin ? Là encore, les bons comptes font les bons amis, explique Jan Vanthournout, Senior Legal Manager chez SD Worx. Il formule cinq conseils pour une institution rapide des nouveaux conseil d’entreprise et comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT).

En savoir plus

Blog

Le règlement d’ordre intérieur : mode d’emploi

26 novembre 2020

Le comité de prévention et le conseil d’entreprise ont en charge de nombreuses compétences. Le législateur reste toutefois relativement vague quant au fonctionnement de ces organes. Il incombe aux partenaires sociaux d’en déterminer les modalités. Le règlement d’ordre intérieur constitue un instrument incontournable à cet effet.

En savoir plus