#RedémarrerEnsemble

Travailler avec et après le coronavirus

Élargissement du chômage "corona" à partir du 1er septembre

Bonne nouvelle pour ceux qui pensaient revenir à la procédure complexe de chômage temporaire pour raisons économiques à partir du 1er septembre 2020. Il était prévu que seules certaines entreprises pourraient encore recourir au chômage "corona". Mais la ministre de l’Emploi et de l’Economie Nathalie Muylle a élargi le champ d’application. Certains secteurs ainsi que des secteurs limités à certaines activités pourront encore faire appel à la procédure "corona".

Consultez notre récapitulatif et notre feuille de route

Sur ce site web concernant le coronavirus, vous trouverez une mine d’informations. Nous avons tout regroupé en fonction de la situation dans laquelle votre entreprise peut se trouver pendant cette crise. Vous pourrez ainsi facilement vous y retrouver. Choisissez ici la situation à propos de laquelle vous souhaitez mieux vous informer.

       

Mon entreprise a moins de travail ou est obligée de fermer

Le coronavirus bouleverse notre économie. Certaines entreprises ont dû se plier à l’obligation de fermeture imposée par les autorités, comme c’est le cas pour l’horeca ou les salons de coiffure. D’autres ont été obligées de mettre leurs activités à l’arrêt par manque d’approvisionnement ou suite à la baisse des ventes. Procédure de chômage temporaire, solutions pour réduire vos coûts salariaux ou restructuration : nous vous donnons des conseils pratiques et utiles.

 

Mon entreprise a plus de travail ou travaille différemment

Votre entreprise est surchargée de travail pendant cette crise du coronavirus ? De la rémunération fiscalement avantageuse aux solutions pour répartir la charge de travail en passant par la sécurité au travail : nous vous donnons des conseils pratiques et utiles.

 

Mon entreprise redémarre

La lumière apparaît progressivement au bout du tunnel et nous pouvons envisager la reprise de la vie économique. Les pouvoirs publics ont défini une stratégie de déconfinement, mais celle-ci soulève aujourd’hui encore de nombreuses questions. Chez SD Worx, nous clarifions les choses et – en collaboration avec Mensura, notre partenaire dans le domaine de la santé et du bien-être au travail – nous vous donnons des conseils pratiques et utiles pour reprendre le travail en toute sécurité.

Mais nous voyons plus loin : comment motiver et fidéliser votre personnel après cette difficile période de confinement ? Comment vous organiser au mieux pour que le travail soit fait ? Comment procéder au niveau des embauches et des licenciements ? Qu’en est-il des récompenses et de la rémunération ? Nous avons une réponse claire à ces questions et à toutes les autres que vous vous posez.

Mon entreprise après le coronavirus

Tout semble laisser penser que nous devrons vivre encore un peu avec le coronavirus. Tant qu’il n’existe pas de vaccin, le risque d’un deuxième confinement est réel. Votre entreprise pourra-t-elle faire face à une deuxième vague ?

SD Worx vous y prépare. Recevez de l’aide pour continuer à motiver votre personnel, pour répartir au mieux le travail, récompenser les collaborateurs de manière attrayante et disposer à tout moment d’une main-d’œuvre suffisante. #ensemblesurmontonslecoronavirus

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter

Encore une question ? Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider.

Posez votre question

SD Worx Learning

Restez facilement informé(e) de l’actualité sociojuridique ou enrichissez vos connaissances en matière de reward et de gestion RH.

Consultez nos formations