Legal

Votre occupation sous un angle sociojuridique

Connaissez-vous l'impact du statut unique pour les ouvriers et les employés sur votre organisation ? Qu'est-ce que cela implique comme changements pour vos collaborateurs et sur le plan financier ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions auxquelles vous avez affaire en tant que professionnel RH ou entrepreneur.

SD Worx aide les organisations et les entreprises à créer une base sociojuridique la plus favorable possible pour leur occupation nationale et internationale, dans le respect de la législation sociale. Sur la base de la corrélation que nos consultants voient entre tous les processus RH, ils offrent des réponses pragmatiques qui tiennent compte de tous les défis sociojuridiques et fiscaux – des solutions flexibles, directement applicables et modulaires. Ils peuvent en outre vous assister dans l'intégration de ces solutions (par exemple, dans le calcul salarial).

Vous pouvez faire appel à nos services pour la recherche, la consultance, l'externalisation, la formation et pour des solutions automatisées. Nous donnons également des conseils téléphoniques adaptés à votre situation et nous effectuons des calculs et des simulations pour vous.

Cas pratiques

  • CPAS d'Alost : collaboration efficace avec SD Worx

    thumb

    Jan De Leenheer, chef service du personnel CPAS Alost : "En 2010, nous avons appris que notre statut (entendez le statut du personnel) devrait être adapté à court terme. Nous avons cherché un partenaire qui pouvait nous encadrer via une adjudication officielle. C'est l'offre de SD Worx qui s'est révélée être la meilleure."

  • Wonderful Brands

    thumb

    Le soutien de SD Worx suit l'évolution de Wonderful Brands sur le sol européen : en plus des Pays-Bas et de la Belgique, SD Worx gère le payroll des collaborateurs au Danemark, en Espagne et au Royaume-Uni

  • Mercator

    thumb

    Jusqu'il y a deux ans, Mercator faisait uniquement appel à SD Worx pour la gestion du payroll. Mais en 2010-2011, Mercator est partie à l'assaut du marché en rachetant Avéro et Nateus. À cette occasion, SD Worx les a intensivement soutenus dans le volet RH de la phase de due diligence lors de ces reprises.