Lush confie son payroll à SD Worx

5 avril 2018

SD Worx, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services en RH et de payroll, a été choisi par le détaillant de cosmétiques Lush pour gérer le payroll de l’entreprise. SD Worx commencera à gérer des opérations de payroll pour 4.500 collaborateurs, y compris les 102 magasins Lush du Royaume-Uni, ses équipes de production, de support et informatiques, et les 300 collaborateurs de la partie production de l’entreprise, située en Allemagne. Si cette première mise en œuvre s’avère positive, elle sera peut-être étendue à d’autres marchés mondiaux qui revoient leur offre de payroll, étant donné que l’équipe britannique de Lush ouvre souvent la voie pour de telles initiatives.

Au Royaume-Uni et en Irlande, SD Worx utilisera le logiciel HRevolution pour gérer le payroll de Lush. Ce logiciel basé sur le cloud est constamment mis à jour en fonction de l’évolution de la législation, ce qui garantit que Lush se conforme en permanence aux règlementations en vigueur. Ce système devrait être pleinement opérationnel au Royaume-Uni et en Irlande d’ici août 2018.

En Allemagne, SD Worx a commencé à utiliser son logiciel de payroll ACCURAT HCM pour 300 employés qui travaillent dans les entreprises de production de Lush. Lush compte également intégrer le logiciel de gestion du temps et des présences Protime de SD Worx dans ses opérations de payroll en Allemagne. Lush s’attend à ce que cette approche globale mène à d’importantes améliorations de la productivité. Les interventions manuelles ne seront plus nécessaires, car HRevolution et Protime sont entièrement automatisés. La mise en œuvre en Allemagne sera opérationnelle d’ici le mois de juillet de cette année.

Flexibilité et intégration transparente

Selon Aaron Mudd, European Pay et Benefits Manager chez Lush, l'aide fournie par SD Worx sera inestimable. « Notre objectif général en tant qu’entreprise est de construire et d’exploiter nos propres systèmes en interne. Mais pour une fonction critique comme le payroll, la tâche est beaucoup trop complexe et risquée. Notre solution précédente ne fonctionnait tout simplement pas et nous avons dû en changer dans l’intérêt de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous avons opté pour SD Worx. Avec SD Worx qui s’occupe de nombreux aspects du payroll (mises à jour législatives, exigences informatiques, etc.), l’équipe de Lush bénéficiera d’une productivité accrue et pourra se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux, jour après jour. »

La flexibilité étant une exigence cruciale, le fait qu’une API ouverte soit disponible a été l’une des principales raisons pour lesquelles Lush a choisi de s’associer à SD Worx. Cela signifie que Lush peut adapter la solution à ses propres besoins et s’assurer qu’elle est parfaitement intégrée aux systèmes existants. Un bon exemple : le site numérique unique que Lush est en train de développer pour que tous les collaborateurs puissent gérer des tâches telles que leurs propres demandes de formation ou de vacances. Une fois terminé, le site fonctionnera en tandem avec SD Worx HRevolution, ce qui permettra à Lush et à ses collaborateurs d’économiser à la fois du temps et de l’argent et de démontrer les compétences de Lush en tant qu’entreprise numérique.

Une approche collaborative

Doug Sawers, administrateur délégué de SD Worx UK & Ireland, a déclaré : « Nous considérons plus l’accord avec Lush comme un partenariat que comme une relation traditionnelle client-fournisseur. C’est là que l’approche collaborative de l’équipe a été essentielle. Nous avons dès lors livré un système qui répond aux besoins spécifiques de Lush. C’est ce que nous appelons l’orientation client. Son mode de pensée numérique est aligné sur les valeurs fondamentales de SD Worx, leader du numérique, et nous sommes ravis de travailler avec une entreprise aussi prospère et riche de personnes si talentueuses. »

Cette nouvelle souligne également la trajectoire positive de SD Worx en tant qu’entreprise mondiale. Jean Luc Barbier, vice-président de SD Worx Global Solutions, a déclaré : « L’accord avec Lush est un parfait exemple des progrès constants de SD Worx sur le marché international. Nous nous engageons à développer nos services dans le monde entier et à travers notre réseau de partenaires de haut niveau. L’engagement multinational dont Lush a fait preuve dans le cadre de cet accord est un bon indicateur de l’impact que nous avons à l’échelle internationale. C’est exactement le type de projet dont nous voulons faire partie. »