SD Worx rejoint Unbox

Le prestataire de services RH SD Worx investit dans Unbox

6 septembre 2017

L’entreprise Unbox a été lancée en septembre 2016 par BNP Paribas Fortis, USG People et Brandhome group. Unbox a pour mission d’adapter le travail à l’évolution sociétale. L’entreprise ambitionne de réduire le fossé toujours plus large qui sépare les ‘personnes ayant du travail, mais pas de temps’ et les ‘personnes ayant du temps, mais pas de travail’. Pour ce faire, Unbox mise sur la haute personnalisation de la formation et du développement, du recrutement et de la sélection, et sur de nouveaux modèles de rémunération. Unbox contribue ainsi à répondre aux défis qui se posent aujourd’hui au monde du travail: allongement de la durée du travail, mobilité durable, numérisation et automatisation sur le lieu de travail, formation continue, profils pénuriques, etc. En devenant le quatrième actionnaire d’Unbox, SD Worx investit dans l’innovation RH.

Bert Van Rompaey, président du conseil d’administration d’Unbox: “Tous les partenaires d’Unbox sont, avec leur savoir-faire et leurs compétences, des spécialistes dans leur domaine. Nous apprenons les uns des autres, ce qui nous permet de renforcer notre offre. SD Worx est le maillon qu’il nous manquait encore. Le groupe nous apporte beaucoup d’expertise. Cet apport, combiné à l’expertise déjà
présente au sein d’Unbox, ouvre de nouvelles opportunités.“

Steven Van Hoorebeke, ceo du Groupe SD Worx: “Nous remarquons une individualisation de la relation entre l’employeur et l’employé. Le travailleur est de plus en plus traité comme un individu à part entière. Il suffit de penser à la flexibilité des horaires et lieux de travail, à la rémunération flexible, à la possibilité d’épargner des congés, à l’orientation professionnelle, à la formation, etc. En outre, les entreprises se concentrent toujours plus sur leurs tâches essentielles. L’informatique mais aussi les ressources humaines sont de plus en plus souvent externalisées. Unbox répond à ces deux tendances et est un one-stop-shop: les clients adressent leurs questions RH à un guichet unique. Dans le segment supérieur du marché, c’est un besoin très important et c’est la raison pour laquelle nous croyons beaucoup dans ce concept.”

Steven Van Hoorebeke devient membre du conseil d’administration d’Unbox, présidé par Bert Van Rompaey (CHRO BNP Paribas Fortis) et où siègent également Christophe Petit (Country Director USG People) et Erik Saelens (CEO Brandhome group). Le secrétaire du conseil d’administration est Lewis Carrafiello. Roeland Van Dessel rejoindra bientôt le conseil en tant qu’administrateur indépendant.