Coaching

Formation ou coaching ? L’expérience nous a appris qu’un tel choix n’a pas de sens. Le coaching et la formation sont complémentaires, ils se renforcent même l’un l’autre. Le coaching se concentre sur des questions individuelles plus profondes : comment ce collaborateur peut-il atteindre ses objectifs ?

  • Dans ce sens, le coaching est un complément à part entière permettant d’accompagner le développement de l’individu d’une manière plus intense et plus ciblée.
  • Une approche plus adaptée à la demande d’apprentissage personnelle et au contexte spécifique de la personne coachée (travail entièrement sur mesure).
  • L’espace, la confiance et le temps nécessaires à un travail plus personnalisé.
  • Une approche plus ciblée, entièrement sur mesure et en parfaite adéquation avec la réalité de la personne coachée.
  • Un planning adapté avec un impact favorable sur le développement et sur l’intégration.

Les possibilités de coaching sont infinies : 

  • Vous souhaitez progresser au sein de votre organisation. Après votre engagement, vous êtes passé par un assessment center qui a mis en évidence la nécessité de développer un certain nombre de points très concrets. Quelle est l’étape suivante ?
  • L’un de vos collaborateurs ne suit plus l’évolution permanente de votre secteur et ne semble plus suffisamment intégré à votre équipe. Comme il a beaucoup d’expérience, comme un bon élément est toujours difficile à remplacer et comme un tel remplacement demanderait beaucoup d’argent et de temps, vous cherchez quelqu’un qui soit capable de débloquer le processus d’apprentissage de votre collaborateur.
  • Vous assumez des responsabilités de dirigeant et vous remarquez que l’un de vos collaborateurs n’arrive pas à effectuer certaines tâches bien déterminées. Vous souhaitez investir dans le développement de ce collaborateur, mais vous sentez que vous n’êtes pas la personne idéale pour l’accompagner dans cette évolution.
  • Vous êtes chef de département et vous êtes confronté à un profond changement. Au sein de votre organisation, vous ne trouvez pas de soutien, parce que personne ne tient vraiment à s’impliquer dans ce changement. Vous avez déjà élaboré une approche concrète mais vous souhaitez la mettre au point avec un interlocuteur externe qui a l’expérience de ce genre de processus.

 
Envie d’en savoir plus sur le coaching ou de recevoir une proposition concrète en matière de trajets de coaching ? Contactez-nous par e-mail ou par téléphone au 078 15 90 24.