Pourquoi BPO?


Durabilité


93% des organisations pensent que la durabilité du service est déterminante pour la réussite d'une mission d'externalisation des RH.

La durabilité revêt deux aspects :
  • Continuité du personnel : votre partenaire d'externalisation dispose d'une vaste équipe de spécialistes. Il peut ainsi à tout moment sélectionner les bonnes personnes pour vous, et garder leurs services continuellement au même niveau élevé.
  • Continuité de votre politique RH : un bon partenaire d'externalisation regarde au-delà des résultats de l'organisation. Dans le cadre de ses projets d'externalisation, il tient compte des intérêts de l'ensemble des stakeholders. Et il anticipe les défis futurs (du marché de l’emploi) (future readiness). Votre stratégie RH est ainsi soutenue de l’intérieur et fournit des résultats sur le long terme.

Votre partenaire d'externalisation à l'ambition d'innover continuellement.


  • L'innovation technique est la plus visible et est utilisée dans des projets BPO pour structurer et automatiser. Les processus RH sont restructurés et automatisés le plus possible. Pour une exécution optimale. Songez par exemple aux systèmes employee et manager self service.  
  • L'innovation sociale renvoie à l'organisation de votre département RH et à la gestion du talent en son sein. Une fois vos processus RH restructurés, votre partenaire d'externalisation place ses collaborateurs aux endroits idéaux dans votre nouvelle structure. Ceux-ci remplissent le rôle qui s'adapte le mieux à leur talent, pour qu'ils contribuent de façon optimale à votre organisation. Songez par exemple à la subdivision entre le front et le back office.
En bref, opter pour le BPO, c’est opter pour l'innovation. Vous augmentez ainsi les performances de votre département RH.

Nos connaissances, votre force


Vous êtes certainement d'accord pour dire qu'une politique du personnel forte contribue à des résultats d'entreprise durables. Mais l'établissement d'une telle politique demande de l’expertise. Les processus réalisés par votre département RH sont en effet de niveau stratégique. Et la règlementation en évolution rapide demande également une attention et un suivi.

En externalisant des processus et tâches ciblées à un partenaire spécialisé, vous augmentez le degré d’expertise de votre service RH. Un avis clair et un soutien judicieux sont toujours à portée de main. Et vous ne devez même pas embaucher des personnes supplémentaires.

Externaliser ? Vous n'avez presque rien à perdre, sauf des coûts.


Les économies n'occupent que la sixième place en tant que motif pour externaliser les RH. Pourtant, un TCO (total cost of ownership) réduit peut convaincre un grand nombre d'organisations.

Et à bon droit. Vous épargnez de l'argent en externalisant tout ou partie des tâches de votre département RH à un partenaire externe. Grâce à l'avantage d'échelle et l'expertise de collaborateurs dévoués, ceci garantit en effet une approche rentable.

Votre service en soi fonctionnera mieux, puisque vos collaborateurs pourront se concentrer sur leurs activités principales. Et peut-être pourrez-vous également limiter l’effectif de votre département RH ?

On est parfois mieux servi que soi-même.


Un service RH de qualité pour les collaborateurs au sein de votre organisation ? C'est sans aucun doute essentiel à vos yeux de décideur. Vous contribuez ainsi à un environnement de travail confortable et agréable. Et votre organisation y gagne également. Des collaborateurs heureux sont des collaborateurs engagés. Et des collaborateurs engagés contribuent à de meilleurs résultats.

En externalisant vos processus RH, vous êtes assisté par un partenaire spécialisé. Il dispose de l'expérience, du savoir et du talent nécessaires pour augmenter la qualité de votre service. Et pour répondre aux souhaits de vos collaborateurs, tout en respectant la culture de votre organisation.

Le plus : vos collaborateurs RH gagnent du temps et peuvent se concentrer sur leurs projets stratégiques. Ils traduisent la stratégie de l'entreprise en processus RH, soutiennent le management de ligne ou gèrent des processus de changement. Vous augmentez ainsi l'influence de votre département RH sur l'organisation, ainsi que sur les résultats d'entreprise. C'est aussi cela la qualité.