transport

Logistique, transport et port

Une solution pour tous vos défis en matière de ressources humaines et de payroll

La concurrence de l'étranger, l’envie que notre achat d'aujourd'hui se retrouve dès le lendemain dans notre boîte aux lettres et l'éternel problème des embouteillages : voilà seulement quelques exemples des énormes défis auxquels le secteur du transport fait face. Ajoutez-y les coûts salariaux élevés, le manque croissant de main-d’œuvre et la réglementation complexe en matière de RH, et vous perdrez vite  le nord. Mais ne vous inquiétez pas pour l'administration concernant les ressources humaines, le payroll et le personnel : avec une équipe motivée, des outils pratiques et des formations ciblées, nous vous déchargeons de ce fardeau.

N'hésitez pas à nous contacter

Nos spécialistes sont à votre disposition

Le secteur du transport est confronté à des exigences complexes, tant au niveau de l'administration du personnel que de la rémunération et de la politique des RH au sens large. Les entreprises de transport et de logistique représentent un carrefour pour les statuts des employés et des ouvriers belges et étrangers. Le travail en équipe ou le week-end constitue la règle plutôt que l'exception.

Nos spécialistes du secteur connaissent la législation spécifique (commissions paritaires 140.03 et 226.00) sur le bout des doigts. Avec eux, vous obtenez une réponse positive à chaque problématique RH.

Demande l'avis de nos spécialistes

Calendrier de transport : un outil de rémunération adapté

Pour vous soutenir dans le calcul salarial des chauffeurs de poids lourds et du personnel roulant, nous avons développé le calendrier de transport, un module dans notre logiciel de paie. Les principaux avantages sont les suivants :

  • Vous suivez clairement toutes les heures prestées et les suppléments éventuels de votre personnel.
  • Finis les puzzles à reconstituer : la fiche de paie et la feuille de prestation de vos travailleurs correspondent parfaitement.
  • Établir votre planning devient plus facile, car l'outil indique si un chauffeur excède ou non sa limite de temps de travail.
  • Vous utilisez l'enregistrement du temps ? Vous pouvez facilement lier l'outil au tachygraphe dans le véhicule ou l'ordinateur de bord. De cette manière, toutes les données sont lues automatiquement.

Formations

formations transport

Commission paritaire Transport CP 140.03 et CP 226.00 | 1 jour

Lors de cette formation d’une journée sur la Commission paritaire Transport 140.03 et 226.00, notre expert juridique vous explique les règles spécifiques en matière d’administration de la paie et du personnel roulant ou non-roulant des entreprises de transport routier (transport pour le compte de tiers).

En savoir plus

Toute l`actualité sociojuridique avec COMPACT, FLEX & PLUS | 10 sessions de 2 heures

Toujours toute l`actualité sociojuridique sur un plateau avec webinaires, livestreams ou sur site. nous vous offrons de la flexibilité. Vous choisissez ce qui vous convient le mieux !

En savoir plus