Temps de travail, secrétariat social, contrats étudiants… Plus efficace avec SD Worx

Les magasins bio Al’Binète comptent sur SD Worx pour optimiser leur fonctionnement, grâce notamment au système Protime et aux services de Staffing Solutions. 
 

Une meilleure précision dans la gestion du personnel tout en gagnant du temps et de l’argent : voici pourquoi Al’Binète s’appuie depuis des années sur l’expertise de SD Worx et a récemment opté pour le système Protime d’enregistrement des temps de travail.

« Nous considérons SD Worx comme un vrai partenaire. Nous avons toujours été enchantés de ce qu’ils font pour nous, avec une valeur ajoutée réelle pour notre entreprise en termes de professionnalisme et d’efficacité. »
Paul Mathieu, fondateur et dirigeant d’Al’Binète 

Al’Binète. En région liégeoise, ce nom est devenu synonyme de ce qui se fait de mieux au rayon de l’alimentation biologique. Créé il y a 35 ans, Al’Binète compte aujourd’hui 6 entités juridiques, dont 4 magasins et une boucherie-traiteur, employant au total 38 équivalents temps plein et plusieurs étudiants.

Une vraie connaissance des réalités

« Une PME comme la nôtre a besoin d’un partenaire efficace et de confiance pour le secrétariat social et nos questions RH. C’est ce rôle que remplit parfaitement SD Worx depuis 2005 », explique Paul Mathieu. « Pourquoi les avoir choisis ? Ce sont eux qui nous ont donné la meilleure réponse à nos questions légales et réglementaires portant sur l’ouverture de nos magasins le dimanche », contextualise Paul Mathieu. « Ce que nous apprécions chez eux ? La qualité du contact humain. Nous avons toujours en face de nous un interlocuteur qui nous connaît, nous comprend et répond vraiment à nos questions, ce qui est essentiel pour une petite structure telle que la nôtre. »

« Avant de leur confier une nouvelle mission, nous avons chaque fois mis SD Worx en concurrence avec d’autres prestataires, dont ceux avec qui nous collaborions précédemment. Et c’est chaque fois leur proposition qui était la plus satisfaisante, tant qualitativement que financièrement. »
Paul Mathieu, fondateur et dirigeant d’Al’Binète

Gain de temps, d’argent et en efficacité avec Protime

En plus de son rôle de secrétariat social, SD Worx collabore aussi avec Al’Binète pour l’enregistrement des temps de travail. Au programme ?  Le système Protime qu’évoque Paul Mathieu : « nous voulions apporter plus d’exactitude et de professionnalisme dans la gestion des temps de travail. Nous voulions notamment que les heures réellement prestées correspondent parfaitement à celles encodées, ce qui dans la pratique organisationnelle n’est pas toujours simple. Ce souci de précision devenait de plus en plus crucial au fur et à mesure de notre croissance. Grâce à Protime, nous allons gagner du temps et de l’argent tout en apportant une couche supplémentaire de professionnalisme. Nous allons économiser en charge de travail ce que devrait prester un équivalent temps plein ! »

Comment Protime vous fait gagner du temps et de l’argent

Une gestion des contrats étudiants plus facile et précise

Cette même volonté de simplification et d’efficience a poussé Al’Binète à collaborer avec SD Worx pour la gestion de ses étudiants jobistes, via ses services de Staffing Solutions. « Cette gestion que nous assurions en interne nous demandait beaucoup d’effort, avec à la clé des risques d’erreur vu la complexité de la question. Grâce au travail de SD Worx, l’engagement et la gestion de nos jobistes est plus efficace et moins onéreuse, tout cela en respectant désormais à la virgule près toutes nos obligations. »

Mieux gérer vos engagements ? Découvrez nos Staffing Solutions

« Ce que je pense de ce partenariat ? J’en ai toujours été satisfait et je suis enchanté de ces derniers développements. Et oui, je recommanderais sans hésiter SD Worx, chose que j‘ai d’ailleurs déjà faite régulièrement », conclut Paul Mathieu.

 

Nous considérons SD Worx comme un vrai partenaire. Nous avons toujours été enchantés de ce qu’ils font pour nous, avec une valeur ajoutée réelle pour notre entreprise en termes de professionnalisme et d’efficacité. Paul Mathieu Fondateur et dirigeant Al’Binète