CWS-boco Initial profite du soutien au payroll sur site

Le HR Shared Service Center de la nouvelle joint-venture internationale entre CSW-boco et Initial gère tous les mois l’administration des salaires de quelque 900 collaborateurs belges. Pour réaliser cet exploit, l’entreprise compte sur l’expertise d’une conseillère payroll de SD Worx, qui fournit un soutien sur site. Ce qui permet aux collaborateurs RH internes de se concentrer davantage sur les tâches stratégiques essentielles.

Le défi : gérer et rationaliser le payroll de 900 collaborateurs

Dans leur quête d’une structure RH efficace et plus rentable, nombre d’entreprises internationales optent pour un HR Shared Service Center. Ce modèle regroupe sous le même toit toute l’expertise touchant à l’administration nationale des salaires. Ce qu’a donc fait CWS-boco Initial. Mais pour assurer le payroll des 900 collaborateurs belges faisant partie de cette nouvelle joint-venture, le HR Shared Service Center avait besoin d’une solution structurelle. 

La solution : le soutien du payroll sur site

Initial a externalisé son administration des salaires dès 2011, mais le concept était inédit pour CWS-boco. Lorsque les deux sociétés ont formé une joint-venture en juin 2017, la direction avait plus que jamais besoin de l’aide du service RH pour l’élaboration de sa politique stratégique. Le choix s’est rapidement porté sur le soutien du payroll sur site pour tous les travailleurs belges.

La société a contacté SD Worx et, rapidement, une conseillère payroll a rejoint les rangs du HR Shared Service Center, où elle travaille trois jours par semaine. Elle calcule les salaires nets des 900 collaborateurs belges, apporte son aide pour les primes de fin d’année et les pécules de vacances et est la première interlocutrice pour les conseils juridiques.

Par ailleurs, la conseillère payroll porte un regard différent sur tous les processus RH. Elle aide à résoudre les problèmes et formule régulièrement des propositions visant à renforcer l’efficacité et l’automatisation.

Le résultat : des processus efficaces et plus de marge pour les projets stratégiques

Le soutien de SD Worx permet au HR Shared Service Center de CWS-boco Initial de réagir rapidement et d’analyser certaines méthodes de travail de manière plus approfondie. Et la société est toujours à jour en matière de lois sociales. Ainsi, les collaborateurs RH internes peuvent se concentrer davantage sur le développement de l’entreprise. Et dès que tout sera réglé, CWS-boco Intitial passera à l’externalisation hors site.

 

CWS-boco Initial profite du soutien au payroll sur site
La conseillère payroll de SD Worx est une bénédiction pour la charge de travail. Elle ne fait pas qu’exécuter : elle contribue à résoudre les problèmes. Depuis son arrivée, nos processus RH ont gagné en automatisation et en efficacité. Titia van Rooijen Responsable régionale au sein du HR Shared Service Center CWS-boco Initial