Avalanche de Saveurs, un jeune employeur serein

En 2015, Romain Ernst et son frère Jérémy ouvrent à Crisnée un atelier de production, vente et dégustation de glaces et sorbets. Leur recherche d’excellence dans les produits mis en œuvre et les recettes a tôt fait de convaincre : Liégeois et gourmets de passage affluent vers leur comptoir. La production augmente de 30 % par an.

En mars 2019, les deux frères décident de passer en société et d’embaucher un vendeur. « Nous nous sommes adressés à SD Worx parce qu’ils ne se contentaient pas de répondre à nos questions : ils nous indiquaient aussi les bonnes questions à nous poser. »

Expertise, flexibilité, proactivité

« SD Worx nous a accompagnés de A à Z pour toutes les démarches en tant que nouvel employeur. Avec beaucoup de flexibilité : ils ne nous imposent pas des délais rigides, mais tiennent compte de nos échéances. En trois jours, toutes les démarches étaient faites pour que notre vendeuse puisse commencer à travailler. »

Pour les deux frères, la proactivité de leur secrétariat social est cruciale. Comme l’explique Jérémy : « Il y a une foule d’obligations qu’il faut connaître et respecter. Par exemple, il faut un règlement de travail, signé et affiché dans le point de vente…   SD Worx nous en a informés et l’a rédigé pour nous. »  

« Dans le secteur Horeca, nous sommes bien servis sur le plan des contrôles, et la bonne foi ne suffit pas », poursuit-il. « La moindre faille peut nous valoir une amende ou une pénalité. C’est rassurant de savoir que quelqu’un nous aide à penser à tout. »

Un outil digital à la hauteur des attentes des jeunes entrepreneurs

À 26 et 22 ans, les deux frères n’ont que des compliments à la bouche pour les outils digitaux de leur secrétariat social. « Notre génération est née là-dedans : il faut que ça aille vite, que les choses puissent se faire à distance. Les outils SD Worx sont parfaits pour nous : simples, efficaces. L’encodage des prestations de notre vendeuse se fait en quelques clics, les contrats se signent électroniquement… C’est une manière de travailler qui nous correspond. »

« SD Worx prend nos défis au sérieux »

Et l’efficacité numérique ne fait pas oublier le contact humain. « Il y a l’expertise, bien sûr : un accompagnement proactif et des réponses claires à toutes nos questions. Mais il y a plus que ça chez SD Worx. Ils sont concernés. On le sent, c’est important pour eux que nous puissions respecter nos délais, relever nos défis. Ils les prennent au sérieux. »

Le duo n’a pas attendu SD Worx pour rêver à l’avenir, mais il sent désormais qu’il peut le faire en toute sérénité. « Nous avons soif de croître, et cela va soulever de nouvelles problématiques, sociojuridiques notamment. Nous savons que nous pourrons compter sur SD Worx pour nous accompagner dans ces nouveaux défis.  Et ça, ça donne beaucoup de confiance ! »

Vous allez embaucher votre premier travailleur ?
Découvrez ce que SD Worx et son service Starters peut faire pour vous
 

Nous pouvons juger de la qualité de notre secrétariat social au fait qu’il n’y a pas de zones d’ombre. Je me sens bien informé, certains que toutes les démarches liées à l’engagement de personnel sont en ordre, très serein en fait. Jérémy Ernst Responsable commercial Avalanche de saveurs