Une organisation internationale telle que la vôtre a pleinement conscience de la plus-value potentielle des expatriés pour améliorer ses performances et augmenter son potentiel sur le marché. Mais l’emploi de collaborateurs étrangers entraîne des tâches administratives chronophages. Le soutien de nos conseillers en emploi international permet à votre payroll de gagner en efficacité et de réduire votre risque d’erreurs.
Réservez dès maintenant un entretien gratuit et totalement sans engagement avec l’un de nos experts en emploi international pour analyser les défis auxquels vous êtes confronté et découvrir comment nous pouvons vous aider.
Je souhaite un entretien gratuit avec un conseiller
Qu’en est-il du payroll et des cotisations sociales et fiscales lorsque l’un de vos collaborateurs part à l’étranger? Ou inversement, lorsque vous engagez un ressortissant étranger pour pourvoir un poste en Belgique?
Quel que soit le cas de figure concret, nos consultants vous épaulent. Vous pouvez compter sur leurs conseils juridiques avisés. Mais ils vous déchargent tout aussi bien des formalités administratives (comme une demande de formulaire A1) et réalisent tous les calculs (p. ex. la déclaration d'impôt sur les revenus des expatriés et salary splits, les décomptes en début et fin d’année).
Le personnel international exige une approche du droit fiscal et social particulière, qui rend les processus d’administration fiscale et salariale complexes. C’est pourquoi de nombreuses entreprises calculent les salaires des expatriés et autres collaborateurs occupés à l’international séparément. Il en résulte une perte de temps précieux. Nos consultants se chargent des calculs fastidieux. Vous approuvez les données, les calculs salariaux sont ensuite transmis au payroll.
Des questions d’ordre juridique et fiscal, une administration correcte... Nos spécialistes vous conseillent et vous épaulent ponctuellement ou dans le cadre du Consulting Experience Pack de SD Worx. Grâce à notre formule avantageuse d’abonnement de conseils, vous pouvez compter sur un interlocuteur attitré, vous n’avez pas de formalités administratives à remplir à chaque question que vous posez et vous gardez le contrôle du budget.
Depuis son acquisition par Orange, Mobistar est devenu un opérateur téléphonique international. L’entreprise a ainsi attiré des travailleurs de plus de 46 pays différents, qui bénéficient tous d’un régime fiscal spécial.
Plus d'infoSi le monde est souvent comparé à un grand village, en matière d’emploi, les frontières nationales constituent encore un obstacle. Vous souhaitez engager de la main d’œuvre étrangère ou envoyer un travailleur belge à l’étranger – même pour une heure seulement ?
Le coronavirus étrangle notre économie. Cette crise sans précédent gèle aussi progressivement l’emploi international, ce qui a des implications majeures aussi bien pour vous que pour vos travailleurs. Les conséquences se situent essentiellement aux niveaux fiscal et du droit social.
L’un des défis majeurs auxquels sont confrontées les entreprises qui souhaitent s’étendre à l’international est de conserver une vision globale sans perdre de vue les particularités locales. Un exercice difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’opérations de RH et de payroll, dans lesquelles les détails locaux revêtent souvent une importance vitale. Les entreprises seront dès lors bien avisées de faire appel à un prestataire de services de paie international.