Votre rémunération en tant que dirigeant d'entreprise : de la simulation à l’affiliation, en passant par les conseils

Vous êtes gérant d'une société ou dirigeant d'entreprise et vous souhaitez percevoir une rémunération. Mais quel peut en être le montant optimal et quid des cotisations sociales et du précompte professionnel ? L’un de nos experts dirigeants réalisera pour vous une simulation personnelle et vous conseillera sur la question. Une fois votre décision prise, nous effectuerons les démarches nécessaires pour votre affiliation.

Je souhaite bénéficier de conseils concernant ma rémunération

Nous vous contactons par téléphone afin de déterminer ce qui est important pour vous et nous vous envoyons ensuite, par e-mail, une simulation salariale.

comptables experts comptable

Vous vous concentrez sur vos activités, nous nous occupons du reste

Vous souhaitez vous faire verser une rémunération par votre société ? Il vous faut répondre à de nouvelles questions. Mais pas de souci : SD Worx est là pour vous éclairer. Vous préférez tout régler vous-même ? Aucun problème. Il vous appartient de déterminer au moment de votre affiliation, si vous souhaitez signer ou non une procuration.

Si vous travaillez avec un comptable, il sera l'interlocuteur central. Nous gérerons votre dossier en collaboration avec lui.

Une équipe d'experts

Notre équipe d'experts dirigeants connaît parfaitement la question des rémunérations.  Une personne de contact permanente vous est attribuée. Elle est assistée par une équipe de collègues spécialisés. Une personne est ainsi prête à vous répondre à tout moment.

SD Worx se charge de :

  • Calculer votre rémunération, le brut et le net
    Bon à savoir : plus votre rémunération est élevée, plus vous payez d'impôts et de cotisations sociales. En tant que dirigeant d'entreprise, vous pouvez optimiser votre revenu en complétant votre rémunération brute grâce à des avantages en nature, tels qu'une voiture de société, un ordinateur portable, un téléphone... À noter aussi ce chiffre important : à partir d'un revenu annuel brut de 45.000 €, vous payez moins d'impôt sur les sociétés.
  • Reverser le précompte professionnel au fisc et déposer la déclaration en temps voulu auprès de Belcotax
  • Verser votre rémunération nette si vous le désirez
  • Envoyer par voie numérique des documents pertinents (fiches de paie, documents comptables et documents fiscaux annuels)

Cotisations sociales et pension : gagnez sur les deux tableaux

En tant qu'entrepreneur, vous êtes tenu de verser chaque trimestre des cotisations sociales à votre caisse d'assurance sociale. En échange, vous bénéficiez d'une protection sociale à des moments capitaux de votre vie, comme une période d'incapacité de travail ou votre départ à la retraite.

Si vous êtes affilié auprès de notre partenaire Xerius, vos cotisations sociales seront automatiquement calculées. Mais il va sans dire que si vous êtes affilié auprès d’une autre caisse d'assurance sociale, nous vous fournissons un calcul correct.

Constituer un capital pension complémentaire est une bonne idée. Vous pouvez procéder de différentes manières. Dans le cas de la Pension complémentaire libre pour Indépendants (PCLI), vous versez chaque année une prime qui s’ajoute à votre capital pension. Ces primes sont fiscalement déductibles : vous payez donc moins d'impôts et de cotisations sociales. En d'autres termes, vous êtes gagnant sur les deux tableaux. Il est préférable d'y ajouter un Engagement individuel de Pension, ce qui constitue également une manière d'optimiser votre revenu. Pour en savoir plus sur la PLCI, consultez le site web de notre partenaire Xerius.

Des conseils concernant votre rémunération ?

Contactez-nous

Vous souhaitez devenir indépendant ?

Notre partenaire Xerius vous met le pied à l'étrier

Vous voulez engager votre premier travailleur ?

Découvrez notre Startup Service