SD Worx nomme Bruce Fecheyr-Lippens au poste de Chief People Officer
5 september 2022
Le prestataire de services de RH et de paie SD Worx a nommé Bruce Fecheyr-Lippens au poste de Chief People Officer. Bruce est membre du comité exécutif et rend compte au CEO Kobe Verdonck.
"C'est un honneur de pouvoir occuper ce poste. La vision de la direction est inspirante et je crois fermement à l'histoire de croissance de SD Worx. Nous sommes un acteur européen fort dans le domaine des RH qui continue à se développer, tout en restant très proche de nos clients. Notre gamme complète de services et de solutions nous permet de fournir des solutions en matière de RH, de talents et de paie aux entreprises et à leurs collaborateurs dans toute l'Europe. Je veux réfléchir avec l’équipe à de nouvelles innovations au sein des RH. Chez SD Worx, les collaborateurs ont la possibilité de se développer et de faire preuve d'esprit d'entreprise. Je veux construire sur cette base. Guider les gens pour qu'ils atteignent leur plein potentiel, en tant qu'individus mais aussi en tant qu'équipe, voilà ma motivation. Un climat dans lequel chacun peut être lui-même et peut se concentrer sur ses propres forces est en effet motivant et conduit à des collaborateurs engagés, Et nous en avons besoin pour soutenir la forte croissance de SD Worx et pour offrir à nos clients le meilleur service."
Bruce a commencé sa carrière chez McKinsey, où il a occupé divers postes pendant huit ans. Au début de 2017, il a commencé à travailler chez Solvay, où il a travaillé sur des projets autour des RH numériques, de l'analyse des personnes et du travail agile au sein de l'équipe de gestion des RH. Fin 2019, il est devenu Chief Talent Officer et senior HR Partner chez Euroclear. Entre-temps, Bruce et plusieurs partenaires ont fondé huapii, une entreprise qui offre des solutions autour de la gestion des talents et dont SD Worx est devenu l'actionnaire majoritaire à la fin du mois de mars de cette année. La direction actuelle de huapii continuera à soutenir la croissance internationale de l'entreprise. Au cours de sa carrière, Bruce a travaillé en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Scandinavie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cette expérience internationale lui sera certainement utile dans ses nouvelles fonctions.
Bruce remplacera Cathy Geerts, qui quittera SD Worx à la fin du mois de septembre.
« Je voudrais remercier Cathy de tout cœur et je lui souhaite une bonne continuation de sa carrière », dit Kobe Verdonck, CEO de SD Worx. « Elle a réalisé des étapes majeures avec son équipe au cours des trois années durant lesquelles elle a dirigé notre département RH. Elle était une véritable ambassadrice de SD Worx et je suis convaincu qu’elle gardera une grande tendresse pour notre belle entreprise. Je suis convaincu que Bruce soutiendra à son tour la stratégie de croissance et notre business aux côtés de l’équipe RH et de tous les collègues de SD Worx et je lui souhaite bonne chance. »