SD Worx avis de confidentialité – marketing and CRM

Dans cet avis de confidentialité, nous souhaitons expliquer clairement quelles données personnelles, et pourquoi, nous traitons dans le cadre de nos activités de CRM (gestion des relations avec la clientèle) et de marketing. Si vous avez manifesté votre intérêt pour nos services en tant que prospect, si vous êtes un de nos contacts commerciaux existants (comme un partenaire commercial RH chez l'un de nos clients), ou si vous avez assisté à l'un de nos événements, cet avis de confidentialité sera applicable au traitement de vos données personnelles.
Privacy

Par "nous", nous entendons SD Worx People Solutions NV ("SD Worx"). SD Worx est le responsible de traitement de vos données personnelles pour ces activités. Lorsque vous avez choisi de recevoir plus d'informations sur nos services, si vous participez à l'un de nos événements ou si vous faites déjà appel à nos services, SD Worx People Solutions traitera vos données personnelles à des fins de marketing et de CRM. Le présent avis de confidentialité ne couvre pas les autres activités de traitement de SD Worx.

Nous avons également nommé un délégué à la protection des données (DPD). Si vous avez des questions sur les pratiques de SD Worx en matière de protection de la vie privée et des données, nous vous invitons à contacter notre DPD par e-mail ou autrement :

SD Worx Group NV
Attn.: Data Protection Officer
Brouwersvliet 2
2000 Antwerpen
Belgium

via email:
dataprotectionofficer@sdworx.com

Dans les sections suivantes de cet avis de confidentialité, nous expliquerons quelles données personnelles nous traitons à votre sujet pour nos activités de CRM et de marketing, et pourquoi. Nous préciserons également qui a accès à vos données personnelles et combien de temps nous les conservons. Nous vous indiquerons également quels sont vos droits individuels sur ces données personnelles et comment vous pouvez les exercer, ainsi que d'autres informations importantes.

1. Quelles données à caractère personnel traitons-nous ?

Pour nos activités de CRM et de marketing, nous traiterons les catégories suivantes de données personnelles vous concernant :

  • Données d'identification, comme votre prénom, votre nom, votre adresse électronique professionnelle, votre numéro de téléphone ;
  • Informations professionnelles : votre position et votre rôle au sein de votre organisation ;
  • Informations CRM : si vous êtes un prospect de SD Worx ou une personne de contact commerciale, et informations sur votre statut de personne de contact commerciale de SD Worx ;
  • - Informations relatives à l'événement : toute information que nous pouvons vous demander de fournir afin d'organiser un événement ou un webinaire et de soutenir votre participation, par exemple, les préférences alimentaires, l'heure d'arrivée, l'adresse électronique utilisée à des fins d'inscription.

Nous pouvons collecter ces informations directement auprès de vous lors des RFI/RPF et des activités connexes, ou via des formulaires présents sur notre site web qui vous permettent de nous fournir vos coordonnées.

2. Pourquoi nous utilisons vos données à caractère personnel

Nous n'utiliserons vos données personnelles que dans la mesure nécessaire à nos activités de marketing et de gestion de la relation client, à l'envoi de bulletins d'information et à l'organisation de webinaires et/ou d'événements. Ce traitement est effectué sur la base de notre intérêt légitime à réaliser une bonne gestion de la relation client et la livraison de matériel marketing, ou sur la base de votre consentement (par exemple, en choisissant explicitement de recevoir une newsletter sur nos services).

3. Qui a accès à mes données à caractère personnel ?

Dans cette section, nous voulons expliquer qui peut avoir accès à vos données personnelles, et pourquoi. En règle générale, nous veillons à ce que les personnes, nos fournisseurs ou d'autres tiers ne reçoivent ou n'aient accès qu'à ce qui est réellement nécessaire. Pour des raisons de clarté, nous distinguons deux types de destinataires : ceux qui font partie de SD Worx et ceux qui sont extérieurs à notre organisation.

Destinataires au sein de SD Worx

SD Worx est une organisation mondiale. Notre division marketing comprend des membres de l'équipe situés dans notre entité à Maurice et en Suisse. Le transfert international de données personnelles vers l'île Maurice est couvert par des garanties supplémentaires, notamment des clauses contractuelles types qui peuvent être consultées ici. Le transfert international vers la Suisse est soutenu par une décision d'adéquation de la Commission européenne.

Destinataires externes à SD Worx

Pour le bon fonctionnement de nos activités de CRM et de marketing, nous faisons appel à plusieurs fournisseurs. Ces fournisseurs, également appelés sous-traitants, peuvent héberger vos données personnelles ou y avoir accès dans le cadre d'une campagne de marketing. Nous avons mis en place des contrats stricts pour nous assurer qu'ils protègent les données personnelles qu'ils reçoivent ou auxquelles ils ont accès. Ces parties sont les suivantes :

  • Agences de marketing : nous faisons appel à des agences de marketing pour soutenir nos campagnes et l'organisation d'événements.
  • Agences d'assistance informatique : pour nous aider à dépanner et à assurer le fonctionnement de nos plateformes, nous pouvons faire appel à des agences externes.
  • Salesforce.com : cette partie héberge notre plateforme CRM, et est basée au Royaume-Uni.

Pour soutenir le transfert international de données vers Salesforce.com, basé au Royaume-Uni, nous avons mis en place des garanties supplémentaires, appelées "clauses contractuelles standard", qui peuvent être consultées ici.

4. Combien de temps conservez-vous mes données à caractère personnel ?

Nous veillons à ne pas conserver vos données personnelles plus longtemps que nécessaire. En règle générale, vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées ou sont traitées. Dans certains cas, nous serons soumis à une obligation légale de conserver vos données personnelles pendant une période spécifique. À l'expiration d'une période de conservation, nous supprimerons ou rendrons anonymes, en toute sécurité, les données personnelles concernées par cette période.

5. Vos droits sur vos données à caractère personnel

La loi sur la protection des données vous accorde un certain nombre de droits. Nous souhaitons vous expliquer ici en quoi consistent ces droits et comment vous pouvez les exercer. Sous réserve du droit applicable, vous disposez des droits suivants :

  • Le droit d’accès 
    Ce droit vous permet de nous demander un certain nombre de choses. Vous pouvez demander si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant et, si tel est le cas, obtenir des informations complémentaires. Ce droit vous permet également de nous demander de vous fournir une copie des données personnelles que nous traitons à votre sujet. Lorsque vous demandez une telle copie (même si vous ne demandez qu'un ensemble spécifique de données), nous avons le droit de ne pas communiquer certaines données si le fait de les fournir porte atteinte aux droits d'autrui.
  • Le droit de rectification
    Vous pouvez toujours nous demander de rectifier toute donnée personnelle vous concernant qui est incorrecte. Si vos données personnelles sont incomplètes ou s'il manque quelque chose, vous pouvez nous fournir les informations manquantes afin que nous puissions les compléter.
  • Le droit à l’effacement
    Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander d'effacer tout ou partie de vos données personnelles. À titre d'exemple, vous pouvez nous demander d'effacer vos données personnelles si une loi nationale ou européenne nous y oblige, si vous vous y êtes opposé avec succès ou si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons initialement collectées. Nous pourrons refuser une demande de suppression de données personnelles si, par exemple, nous avons l'obligation légale de les conserver.
  • Le droit à la limitation du traitement
    Ce droit vous permet, dans certains cas, de nous demander de restreindre temporairement le traitement de vos données personnelles. Par exemple, vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles jusqu'à ce que nous ayons corrigé vos données, si vous avez affirmé qu'elles étaient inexactes.
  • Le droit à la portabilité des données
    Ce droit ne s'applique que dans des circonstances spécifiques, et peut ne pas inclure toutes les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Vous pouvez demander une copie, dans un format couramment utilisé et lisible par machine, des données personnelles que vous nous avez fournies et que nous traitons avec votre consentement ou parce que nous en avons besoin pour exécuter un contrat. Vous pouvez également nous demander de fournir les mêmes données personnelles directement à un tiers.
  • Le droit d’opposition
    Vous avez le droit de vous opposer à tout traitement que nous effectuons dans la poursuite d'un intérêt légitime.
  • Le droit de retirer votre consentement
    Lorsque nous traitons vos données personnelles avec votre consentement, vous pouvez toujours le retirer. Par exemple, si vous êtes un prospect et que vous avez choisi de recevoir nos courriels de marketing, vous pouvez toujours vous désabonner. Notre traitement de vos données personnelles avant que vous ne retiriez votre consentement, restera licite.

6. Comment puis-je exercer ces droits ?

Si vous souhaitez exercer l'un des droits ci-dessus, nous vous prions de contacter notre délégué à la protection des données par e-mail à l'adresse dataprotectionofficer@sdworx.com

Il nous est utile, à vous comme à nous, que vous rendiez votre demande aussi précise que possible. Dans certains cas, nous pouvons vous contacter afin de vérifier votre identité. Ainsi, nous évitons que des données à caractère personnel ne tombent dans de mauvaises mains. Nous répondrons à votre demande dans un délai d'un mois après sa réception et la vérification de votre identité. Si votre demande est complexe, ce délai peut être prolongé. 

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance locale. Vous trouverez une vue d'ensemble des autorités de l'UE sur ce site web, ce qui vous permettra de trouver les coordonnées des personnes à contacter. 

7. Version control

Chaque fois que nous apporterons des modifications à nos activités de gestion de la relation client, nous mettrons à jour cet avis de confidentialité si nécessaire.

Cette version de notre avis de confidentialité a été publiée le 15 juin 2021