Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

Presse

télétravail

Les Belges sont dans le top 3 des nationalités qui ont le droit de travailler à distance, aux côtés des Néerlandais et des Britanniques

19 septembre 2019

En 2019, un Belge sur trois déclare pouvoir travailler à distance, ce qui nous place sur un pied d’égalité avec les Néerlandais et les Britanniques. Plus de la moitié de ceux qui sont autorisés à travailler à distance se disent contents d’avoir cette possibilité ; là encore, nous sommes dans le top 3. Les raisons les plus fréquemment évoquées sont les suivantes : un meilleur équilibre travail-vie privée, une meilleure concentration, une productivité accrue et moins d’embouteillages. Seul un travailleur sur dix n’est pas intéressé par le télétravail. C’est ce qui ressort d’une enquête internationale menée par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2 500 travailleurs ont été interrogés en Belgique.

Les voitures (personnelles) restent le moyen de transport le plus populaire pour se rendre au travail

Les voitures (personnelles) restent le moyen de transport le plus populaire pour se rendre au travail

13 septembre 2019

La voiture (personnelle) reste la reine des trajets domicile-lieu de travail (72%). Après la voiture viennent les transports publics (21%) et le vélo (21%). Bien que les navetteurs optent de plus en plus pour des alternatives plus durables, près de la moitié des Belges ne voient toujours pas d'autre choix que de se rendre au travail en voiture.

Les PME veulent de meilleurs transports publics et des infrastructures cyclables plus sûres

Les PME veulent de meilleurs transports publics et des infrastructures cyclables plus sûres

7 septembre 2019

Le jour de la rentrée, les écoliers ne sont pas les seuls à attirer l’attention sur l’amélioration des transports publics et la sécurité à vélo : les PME belges réclament également une amélioration des transports publics et des infrastructures cyclables sûres. Selon elles, ces solutions figurent parmi les cinq premières formules pour une meilleure mobilité, outre leurs propres possibilités de travail à domicile, l’incitation à l’utilisation du vélo (électrique) et des horaires flottants (plus larges). Un tiers de nos PME belges (entreprises de moins de 100 travailleurs) s’intéressent au vélo et un cinquième à l’indemnité vélo. Ces constatations sont les principales conclusions qui ressortent de l’enquête du prestataire de services RH SD Worx menée auprès de 815 chefs d’entreprise et responsables du personnel.

Kobe Verdonck

Kobe Verdonck devient CEO de SD Worx Group

3 septembre 2019

Kobe Verdonck, actuellement membre du conseil d’administration de SD Worx Holding SA, conseiller stratégique et membre de la management team de SD Worx Holding, succède aujourd’hui à Steven Van Hoorebeke au poste de président-directeur général de SD Worx Group SA, le premier secteur d’activité de SD Worx.

SD Worx Holding démarre premier semestre de 2019 avec confiance

SD Worx Holding démarre premier semestre de 2019 avec confiance

27 août 2019

Active au niveau international dans le domaine de la paie et des ressources humaines, SD Worx Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 386,2 millions d’euros lors du premier semestre de l’année. Ce résultat affiche, à structure comparable, une augmentation de 4,9 % par rapport au premier semestre de l’année dernière. L’EBITDA normalisé des six premiers mois de 2019 s’élève à 43,9 millions d’euros, soit une légère hausse par rapport à la même période l’année dernière. Ceci n’inclut pas les investissements dans le projet de transformation numérique mené par SD Worx.