Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

Presse

Nadine Aerts est la nouvelle directrice financière de SD Worx

Nadine Aerts est la nouvelle directrice financière de SD Worx

19 décembre 2019

Nadine Aerts a été nommée Chief Financial Officer par le prestataire de services RH SD Worx Group. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle deviendra membre du comité exécutif de SD Worx. Elle fera directement rapport au PDG Kobe Verdonck.

Prévisions 2020 : quels sont les changements socio-juridiques sur le métier ?

Les 19 points les plus importants en termes de législation du travail

18 décembre 2019

La fin de l'année est la période des listes. L’année 2020 nous réserve aussi beaucoup de choses. À quelles mesures pouvons-nous certainement nous attendre ? Il y a déjà 10 nouveautés à tenir à l’oeil. Il est aussi temps de jeter un coup d'œil sur les mois précédents. Un grand nombre de mesures annoncées ont vu le jour. D'autres ont eu un lifting. Voici les 9 nouveautés les plus importantes de 2019.

Un tiers des entreprises veulent organiser les élections sociales le 14 mai 2020

Un tiers des entreprises veulent organiser les élections sociales le 14 mai 2020

11 décembre 2019

L’analyse par SD Worx de 1 400 entreprises qui se font accompagner dans le cadre des élections sociales aboutit à deux conclusions frappantes : de plus en plus d’entreprises optent pour un scrutin électronique (bien que ce ne soit pas encore le cas de la majorité d’entre elles) et le calendrier de la période électorale fixé au mois de mai fait que la plupart des entreprises organiseront des élections le même jour.

Enregistrement du temps de travail : l'ère de la pointeuse est-elle révolue ?

Enregistrement du temps de travail : l'ère de la pointeuse est-elle révolue ?

3 décembre 2019

Les entreprises où les employés doivent (encore) pointer ou badger à leur arrivée au travail restent très nombreuses. Huit entreprises belges sur dix où le temps de travail est enregistré, utilisent pour ce faire un système traditionnel Time & Attendance (T&A) : un badge, une pointeuse ou une horloge, une feuille Excel voire même sur papier. Les alternatives numériques et biométriques, comme la connexion à l'aide d'applications ou avec une empreinte digitale, sont beaucoup moins courantes. C'est ce qui ressort d'une étude internationale réalisée par le prestataire de services RH SD Worx et Protime, spécialiste de l'enregistrement du temps de travail et du planning du personnel.

Digital Assistant

L'assistant digital aide à demander des congés

30 novembre 2019

Une enquête menée par le prestataire de services RH SD Worx auprès de 2.500 employés belges du secteur privé montre que la majorité d'entre eux souhaitent soumettre et traiter leurs absences, telles que les congés et les maladies, par voie digitale. Pour répondre au besoin croissant de centralisation et de numérisation de l'administration pratique des ressources humaines, SD Worx lance aujourd'hui son assistant digital pour 200.000 collaborateurs chez 2.500 clients. Cela offre aux employés la possibilité d'utiliser une application - et à l'avenir d'autres canaux de communication fréquemment utilisés, tels que Facebook Messenger ou Skype - pour demander rapidement et efficacement des congés, soumettre des fiches de congé de maladie ou consulter les données de paie.