Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

Presse

SD Worx est heureuse d'accueillir Ascender au sein de la Payroll Services Alliance

15 décembre 2016

Bruxelles, 15 décembre 2016 - Ascender, le principal fournisseur de services payroll dans la région Asie-Pacifique, rejoint la Payroll Services Alliance, un réseau stratégique de fournisseurs de services payroll. Ascender, dont le siège est situé à Sydney, Australie, offre des solutions payroll multinationales entièrement intégrées. La Payroll Services Alliance a été créée par SD Worx et Aditro en 2010, dans le but de réunir des fournisseurs de services payroll de premier plan qui, ensemble, sont en mesure d'offrir des solutions internationales cohérentes. En s'associant à Ascender, la Payroll Services Alliance a étendu sa portée à la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, en plus de l'Europe, des USA et du Canada. La Payroll Services Alliance gère aujourd'hui 130.000 clients et plus de 32 millions de salariés. Elle compte donc parmi les plus importants fournisseurs de services de ce type au monde.

De plus en plus de personnes à temps partiel

5 décembre 2016

Anvers, le 5 décembre 2016. Le travail à temps partiel a le vent en poupe : en 2008, un quart des travailleurs étaient à temps partiel tandis qu'en 2015 ce chiffre est passé à un tiers. Le travail à temps partiel est surtout très fréquent chez les jeunes et les travailleurs plus âgés : quelque 41% des travailleurs de moins de 25 ans travaillent à temps partiel. À partir de 55 ans, près de la moitié des employés travaillent à temps partiel. Une autre tendance notable : l'augmentation du nombre d'hommes occupés à temps partiel est proportionnellement plus forte que le nombre de femmes. Les chiffres du prestataire de services RH SD Worx en attestent.

La majorité des multinationales n'utilisent toujours pas un système de payroll unique

29 novembre 2016

Anvers, 29 novembre 2016 – Plus de 5% des multinationales n'utilisent pas de système automatique de payroll et effectuent encore manuellement la gestion de leurs salaires. Près de deux tiers (65%) des répondants utilisent plusieurs systèmes de payroll dans les différents pays où ils sont présents. Cette pratique nuit considérablement à la constance et à la précision de la gestion, ainsi qu'à une vue d'ensemble. Voilà les principaux enseignements tirés d'une étude internationale menée par le prestataire de services RH SD Worx auprès de 500 managers RH et gestionnaires payroll.

Les employés belges: davantage de stress et moins d'énergie

25 novembre 2016

Les niveaux de stress et d'énergie des employés belges n'évoluent pas dans le bon sens. Depuis 2009, la proportion d’employés qui estiment subir un niveau de stress insupportable est passée de 26,5% à 30,8%. De l'autre côté de l'échelle, le nombre de collaborateurs qui affirment être débordants d'énergie a régressé de 5% au cours de la même période. Observation marquante, le pourcentage d'ouvriers qui puisent de l'énergie dans leur travail est inférieur de 20% environ à celui des directeurs et cadres supérieurs. Voilà les principaux enseignements de l'enquête menée par le prestataire de services RH SD Worx depuis 2009 auprès de 2.500 employés belges.

Hanna Zijlstra est la nouvelle Business Unit Manager Consulting de SD Worx

22 novembre 2016

Anvers, 22 novembre 2016 – Le prestataire de services RH SD Worx a annoncé que Hanna Zijlstra est la nouvelle Business Unit Manager Consulting. Hanna sera chargée des sphères HR, Business Development, Employability et Learning. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Zijlstra et son équipe vont continuer à se consacrer aux différents domaines stratégiques au sein de Consulting.