Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Tous les communiqués de presse

Contact de presse Belgique

Eva De Schryver
eva.deschryver@sdworx.com
+32 (0)496 02 67 08

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2020

A propos de SD Worx

Presse

Sick

L’absentéisme en Belgique a un niveau record en 2021

14 janvier 2022

L’absentéisme atteint un haut niveau en Belgique lorsque nous faisons la moyenne de l’année 2021. Que cela soit pour les absences de courte durée (<1mois) ou de moyenne durée (entre 1mois et un an), nous sommes plus haut qu’en 2019 (dernière année ‘normale’ avant la crise du Covid). C'est ce que nous indique l'Employment Tracker, qui analyse chaque mois les données salariales de 70 000 employeurs et de près d'un million de salariés du secteur privé en Belgique.

Happy

2 Belges sur 3 se sentent passionnés par leur travail

13 janvier 2022

Le Blue Monday approche, c’est lundi prochain. Heureusement, une étude internationale menée par le prestataire de services RH SD Worx montre que les Belges, tout comme les Néerlandais, aiment leur travail. 2 Belges sur 3 se sentent d’ailleurs passionnés par leur emploi au moins une fois par semaine, et près de 7 salariés sur 10 considèrent que leurs tâches ont du sens et sont utiles. Plus d'un travailleur belge sur cinq éprouve même ce sentiment au quotidien. Seul nos voisins néerlandais font (légèrement) mieux.

Kelly

Kelly Lespinoy a été nommé Chief Legal & Compliance Officer chez SD Worx

12 janvier 2022

SD Worx, l'un des principaux prestataires européens de services de payroll, a nommé Kelly Lespinoy Chief Legal & Compliance Officer. Kelly a rejoint le comité exécutif et relève directement du PDG Kobe Verdonck.

work

Les départs des employés sont un (très) grand défi pour près d'une PME sur cinq

11 janvier 2022

La guerre des talents a de nombreux visages : il ne s'agit pas seulement de recruter de nouveaux talents, mais aussi de fidéliser votre personnel existant. SD Worx a cherché à savoir si les PME ont des problèmes avec les départs de leurs employés. Pour près d'une PME sur cinq, le maintien du personnel est un défi (très) important. Près de la moitié des PME (41,8%) admettent que la rémunération figure parmi les trois principales raisons pour lesquelles les employés quittent l'entreprise. Un responsable de PME sur sept (14,1 %) considère que la rémunération est la principale raison des départs. Le secteur, le produit et les possibilités d'avancement ou d'apprentissage jouent également un rôle. C'est ce que nous apprend l'enquête SD Worx qui, début décembre, a interrogé 661 chefs d'entreprise et responsables du personnel de PME sur le premier trimestre 2022.

PME

Les intentions d’embauche des PME en 2022 au plus haut niveau depuis 10 ans

3 janvier 2022

Les intentions de recrutement des PME belges (jusqu'à 250 employés atteignent le pic le plus élevé que SD Worx ait mesuré depuis le début de l'enquête en 2010. Début décembre, SD Worx a interrogé 661 chefs d'entreprise et responsables du personnel de PME. Ce sont les derniers résultats de l'enquête trimestrielle sur l'emploi :