SD Worx prolonge son contrat de deux ans et reste le principal sponsor de Team SD Worx jusqu'en 2026.

"Renforcer la position de leader dans le cyclisme féminin".

4 mai 2022

SD Worx, leader européen des services de paie et de RH, a prolongé son contrat en tant que sponsor principal de la meilleure équipe féminine au classement UCI jusqu'à la fin de l'année 2026. "Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir la position de leader de Team SD Worx. En outre, en prolongeant notre soutien, nous voulons contribuer à faciliter le développement du cyclisme féminin en général", déclare le CEO de SD Worx, Kobe Verdonck.

L'équipe SD Worx peut se targuer d'un printemps réussi avec 15 podiums, dont 5 victoires dans, entre autres, les Strade Bianche, le Tour des Flandres et la Flèche Brabançonne. Tout comme la saison dernière, Team SD Worx est la meilleure équipe du monde dans le cyclisme féminin et est numéro un dans le classement UCI par équipes. Une raison suffisante pour que SD Worx confirme déjà le contrat - qui courait initialement jusqu'en 2024 - et le prolonge même jusqu'à fin 2026. "Il s'agit d'une collaboration spéciale", déclare le Directeur de l’équipe, Erwin Janssen. "Avec SD Worx, nous avons trouvé un sponsor principal qui montre un grand engagement envers notre équipe. Cette extension témoigne d'une grande confiance de la part de SD Worx. Nous voulons absolument être à la hauteur."

La prolongation du contrat offre à Team SD Worx l'opportunité de continuer à construire l'équipe avec une vision à long terme. "Avoir cette certitude pour les 4,5 prochaines années est exceptionnel dans le monde du cyclisme", confirme Erwin Janssen. "En tant qu'équipe cycliste, il est très important de pouvoir envisager l’avenir avec sérénité et continuité. Il s'agit d'un projet à long terme. Si vous voulez construire et donner aux meilleurs talents la chance de se développer, vous avez besoin d'un horizon de quatre ans. Nous avons été l’équipe numéro un du cyclisme féminin pendant six années consécutives. Notre objectif est de rester la meilleure équipe au monde pendant les quatre prochaines années également."

Kobe Verdonck, CEO de SD Worx, veut contribuer à la poursuite de l'expansion du cyclisme féminin par cet engagement : "Notre entreprise et nos clients attachent une grande importance à l'égalité des chances pour tous. En investissant dans le cyclisme féminin, nous voulons créer un environnement où les athlètes féminines de haut niveau peuvent se développer dans les meilleures conditions possibles. Nous voyons beaucoup de points communs avec les valeurs de SD Worx. Nous sommes le leader européen du marché des RH et de la paie. Comme nous, cette équipe cycliste internationale met tout en œuvre pour gagner en faisant travailler ensemble en équipe tellement de talents individuels. Ces dernières années, nous avons constaté que l’engouement autour du cyclisme féminin était en pleine expansion, tant de la part des médias que des fans. Il y a plus de courses et le montant des gains en cas de victoire s’est aligné sur celui des courses masculines. En prolongeant ce contrat jusqu'en 2026, nous nous engageons à poursuivre la professionnalisation du cyclisme féminin."

"Nous associons notre nom à un sport qui se développe et où l'esprit d'équipe et la diversité sont importants", poursuit Kobe Verdonck. "Bien entendu, ce sponsoring nous aide également à renforcer la notoriété de notre marque au niveau international. Il s'agit d'un partenariat réussi, où la confiance entre le sponsor et l'équipe est grande. Cette extension en est une preuve supplémentaire."
Le manager sportif Danny Stam souligne que la prolongation du contrat avec le sponsor principal SD Worx assure la stabilité au sein de l'équipe. "Idéalement, vous espérez travailler avec un horizon d'environ quatre ans", dit Stam. "Dans ces conditions-là, vous pouvez travailler avec de jeunes talents et construire l'avenir de l’équipe. Ces dernières années, nous avons consciemment amené dans l’équipe de jeunes coureuses telles que Demi Vollering, Niamh Fisher-Black, Anna Shackley ou encore Blanka Vas. Et nous investissons énormément dans leur évolution ces premières années. C’est d’autant plus vrai que nous vivons une vraie évolution dans le cyclisme féminin. Notre sport se développe constamment, de plus en plus de grandes équipes nous rejoignent et il est extrêmement important que nous puissions profiter de cette continuité jusqu'à la fin de 2026. Le fait que SD Worx ait prolongé ce contrat jusqu'en 2026, c’est un signe de confiance envers l'équipe."
Le cyclisme féminin évolue à un rythme rapide. Il y a plus d'équipes, le niveau augmente constamment et avec l'arrivée de courses comme Paris-Roubaix et le Tour de France, l'attention portée au cyclisme féminin augmente de façon exponentielle. Erwin Janssen, directeur de l'équipe : " La compétition a évolué. Cette équipe a joué un rôle pionnier dans le développement de ce sport. Cela a été possible grâce à nos sponsors Boels, Dolmans Landscaping Group et SD Worx, qui nous ont offert la continuité pendant les dix dernières années. Cela nous a toujours permis d'avoir une longueur d'avance et d'anticiper les innovations dans le domaine du sport. Cette coopération prolongée avec SD Worx jusqu'en 2026 inclus nous offre la même stabilité et la même opportunité. Mieux encore, nous passons à l'étape suivante."