Lotte Kopecky signe pour trois ans chez Team SD Worx

2 juin 2021

Lotte Kopecky roulera pour Team SD Worx à partir du 1er janvier 2022. La championne belge a signé un contrat de trois ans avec la meilleure équipe cycliste féminine du monde. "C'est un énorme défi pour moi de me présenter pour l'équipe qui domine presque toutes les courses", déclare Kopecky, 25 ans.
Le directeur sportif Danny Stam avait des vues sur Kopecky depuis un certain temps. "Vous pouvez voir que Lotte a fait des progrès considérables ces dernières années", a déclaré Danny Stam. "C'est une star polyvalente qui peut gérer des compétitions de plus en plus difficiles. Au printemps dernier, elle m'a impressionné dans les Strade Bianche, où elle n'a été perdue qu'à cause d'une crevaison au très mauvais moment. Je pense que Lotte peut se développer encore plus dans notre équipe. Avec elle, nous avons également un bon noyau pour les courses flamandes du printemps 2022. L'année prochaine, nous aurons Chantal Blaak, Amy Pieters, Demi Vollering et Lotte pour faire un nouveau coup de poing."

Honorée

KopeckyKopecky a fait son choix rapidement lorsqu'une offre est arrivée de Team SD Worx. "Quand la meilleure équipe du monde vous demande, vous vous sentez bien sûr honoré. Cette saison, j'ai aussi un très bon feeling avec Team Liv Racing, mais je dois aussi penser à mon avenir. Je sais que, chez Team SD Worx, je serai toujours entourée d'une équipe solide. Ce qui me plaît dans Team SD Worx, c'est que l'équipe attaque toujours. C'est une équipe qui a beaucoup de charisme dans le peloton. Ce qui me plaît aussi, c'est que l'équipe ne part pas toujours en course avec un plan fixe, mais ajuste souvent sa tactique en fonction de l'évolution de la course."

Le fait que le sponsor principal, SD Worx, soit à l'origine une entreprise belge et que son siège soit à Anvers, plaît également à la Belge Kopecky. "C'est bien sûr agréable pour moi que cette équipe internationale ait une saveur belge. Les premiers entretiens avec le directeur sportif Danny Stam ont été très positifs. J'espère pouvoir réaliser de belles actions sous les couleurs de Team SD Worx au cours des prochaines années."

Kobe Verdonck, CEO de SD Worx : "Nous nous réjouissons de l'arrivée de Lotte et sommes convaincus qu'elle brillera dans notre équipe. Pour être honnête, elle était aussi sur notre liste de souhaits en tant que sponsor depuis un moment. Elle a du talent sur la route, sur la piste et dans le champ et s'est distinguée à plusieurs reprises dans différents types de courses. Le fait qu'elle porte le maillot de championne de Belgique sur route et en contre-la-montre est évidemment un bonus. Nous sommes certains qu'elle pourra développer son talent encore davantage et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer en tant que sponsor principal de cette fantastique équipe."

Danny Stam est convaincu que Kopecky a encore ce potentiel. "Lotte n'a que 25 ans et s'avère très polyvalente dans le cyclisme. Cela offre des opportunités. Par exemple, cet été, elle participera à la course aux points des Jeux olympiques de Tokyo aux côtés de Jolien D'hoore, qui défend actuellement les couleurs de Team SD Worx mais qui abandonnera à la fin de la saison. Je suis heureux que nous ayons pu intégrer Lotte à notre équipe, tant sur le plan sportif que sur celui de la publicité pour notre sponsor principal SD Worx, car plusieurs autres équipes ont également manifesté leur intérêt pour elle."