SD Worx accueille Patricia Molenaar comme vice-présidente principale pour le mid-market, les grandes entreprises, le secteur public et les marchés internationaux

8 mars 2021

SD Worx, l'un des principaux prestataires européens de services de payroll, a nommé Patricia Molenaar vice-présidente principale pour le mid-market, les grandes entreprises, le secteur public et les marchés internationaux. Patricia Molenaar rejoindra le comité exécutif et relèvera directement du PDG Kobe Verdonck.

Patricia« Le payroll et les RH deviennent de plus en plus stratégiques. Aujourd'hui, il est plus important que jamais que les entreprises soient connectées à leurs travailleurs, dans la vie réelle et via des outils numériques. Vous pouvez créer tout un environnement autour de cela afin de parvenir à l'engagement. SD Worx peut aider ses clients en la matière. La voie est ouverte. Pour moi, les meilleurs clients sont ceux avec qui vous n'avez pas une relation marchande. Je suis impatiente de les rencontrer pour bien comprendre leur activité, développer davantage le marché et contribuer au déploiement de leur stratégie. La transformation de SD Worx me plaît. Au cours des débats avec mes collègues du comité exécutif, je suis ravie de constater que tout le monde s'engage dans une stratégie très claire afin de réaliser notre ambition. Avec mon équipe, je veux faire un effort pour y contribuer. SD Worx possède le talent, les outils, la présence et une impressionnante expérience de 75 ans sur le marché européen », déclare Patricia Molenaar.

La diversité avant tout

Avec plus de 30 ans d'expérience dans des fonctions de direction au sein d'organisations mondiales en technologie, éducation et RH, Patricia Molenaar est un atout particulièrement compétent pour SD Worx. Ses compétences incluent une solide expérience dans la gestion des ventes et des entreprises, avec un accent particulier sur les nouvelles entreprises et le développement stratégique des ventes. En 2019, Patricia a reçu le titre de Top Commercial Leader en France par Action Co Business pour ses efforts constants en matière de diversité et d'inclusion dans ses équipes.

« Tout au long de ma carrière, je m'efforce de créer de la diversité ; dans la culture, l'approche du marché et la façon de travailler. »
Je trouve que les gains les plus rentables pour une entreprise ne sont pas seulement ce qu'elle fournit au marché, mais comment elle le fournit. Il est important d'être passionné non seulement par ce que vous faites, mais aussi par la façon dont vous le faites », explique-t-elle.

Patricia a commencé sa carrière en 1988 en tant que vendeuse chez Wallace Computer Services. Elle a ensuite rejoint Esselte Meto, d'abord en tant que représentante aux États-Unis, puis en tant que Program Development Manager en Allemagne. En 1993, elle est devenue Business Unit Manager chez Electronic Label Technology. Entre 1998 et 2005, elle a dirigé sa propre société de conseil. Elle est ensuite devenue Area Manager chez Wyeth Pharmaceuticals à Orlando, en Floride. Puis, elle a déménagé en France, où elle occupait le poste de Health Business Director chez Element8Software à l'extérieur du Royaume-Uni. En avril 2012, elle a rejoint Oracle HCM en tant que Senior Regional Sales Manager. Elle est devenue Director Sales EMEA, Retail Technology pour Lexmark Intl en 2014. Entre 2015 et 2020, elle a travaillé pour ADP en tant que vice-présidente de la branche Ventes & Marketing France/Suisse. L'année dernière, elle est devenue SVP EMEA pour Instructure Global Ltd.

Patricia est déléguée de l'UE pour WIT (Women in Tech), membre du Performance Drive Consortium et de l'association Unis-Cité pour les enfants à risque et les familles immigrées dans toute la France. Elle a également siégé au Conseil d'administration de United Way France pendant trois ans. Titulaire d'une licence en communication et en arts du spectacle du Florida Southern College, Patricia est professeur invité à l'Université de Vilnius en Lituanie.

Patricia a grandi dans la région d'Orlando, aux États-Unis. Ayant vécu dans différents pays du monde, elle parle anglais, allemand, néerlandais et français. Patricia a trois enfants et vit dans le sud de la France. Pour contrebalancer sa vie professionnelle, elle pratique des sports d'aventure comme le rafting, le parachutisme, le canyoning, l'escalade, le vélo et la randonnée.