La Défense passe à la vitesse supérieure via un partenaire de recrutement

SD Worx oriente les demandeurs d’emploi vers la Défense

28 janvier 2021

Jamais auparavant la Défense n’a recruté autant de personnel. En 2021, la Défense planifie en effet le recrutement de 2500 militaires. Dans ce cadre, la Défense collabore déjà entre autres avec le VDAB, Le Forem et Actiris. Pour atteindre cet objectif, une approche complémentaire en matière de recrutement a vu le jour, sous la forme d’un contrat de collaboration pluriannuel avec SD Worx Staffing Solutions. Pour attirer un nombre suffisant de candidats, un canal de recrutement supplémentaire sera ainsi utilisé dans les quatre prochaines années, plus précisément via les consultants des bureaux de recrutement de SD Worx Staffing Solutions.

Le lieutenant-colonel d’aviation Breveté d’Etat-Major Dominiek Saelens est responsable du jobmarketing à la Défense: « Pour être clair, la Défense ne recrute pas de personnel intérimaire via SD Worx Staffing Solutions, mais utilise les canaux de l'entreprise RH pour attirer des candidats. Les 160 consultants de SD Worx Staffing Solutions s'adresseront à ces candidats et, après un premier screening, les orienteront vers le Centre d'information de la Défense de leur province, afin de démarrer la procédure de candidature et de sélection. »

Il s'agit du recrutement de militaires, au sens large du terme: des soldats pour l'infanterie, des marins pour la Marine, ainsi que des médecins spécialistes, des techniciens, des informaticiens, des contrôleurs du trafic aérien, des pilotes, des ingénieurs, des magasiniers, etc…. Un premier screening au niveau de SD Worx consistera à analyser quelques critères de base (âge, nationalité et quelques aspects physiques visuels). 

Veerle Coffé de SD Worx Staffing Solutions: « La Défense fait beaucoup d'efforts en termes de recrutement. Elle est en outre un employeur très attractif et stable. Mais tous les demandeurs d'emploi ne la considèrent pas forcément comme un employeur potentiel. Grâce à notre important vivier et l’ancrage local de nos bureaux, nous pouvons générer un apport supplémentaire pour la Défense. Lors de leurs contacts personnalisés, nos consultants présenteront donc activement la Défense comme employeur, afin d’attirer un nouveau potentiel de demandeurs d’emploi qui n’avaient initialement pas pensé à la Défense. »

Dominiek Saelens de la Défense ajoute: « SD Worx Staffing Solutions dispose d'un réseau de 70 bureaux et d'une base de données de 400 000 demandeurs d'emploi ou de jeunes sur le point d'obtenir leur diplôme. La Défense a opté pour un réseau d’agences d’intérim car ces bureaux sont souvent situés dans le centre d'une ville. Les agences sont plus accessibles que les casernes militaires. Au début de l’année 2020, et durant un mois, la Défense avait déjà installé un Centre d'Information ‘Pop-Up’ dans les centres commerciaux « Wijnegem Shoppingcenter » et « Médiacité » à Liège, dans le but d'accroître sa visibilité et son accessibilité. En collaborant avec SD Worx Staffing Solutions en tant que partenaire complémentaire, la Défense passe désormais à la vitesse supérieure dans la recherche de nouveaux candidats. »

Vous pouvez lire le communiqué de presse ici

Aperçu des postes vacants à la Défense

 

Plus d’informations :

Dominiek Saelens

Lieutenant-colonel d’aviation, Manager Jobmarketing à la Défense

T +32 (0) 2 443 24 60

M dominiek.saelens@mil.be

Veerle Coffé

Directeur marketing et communication à SD Worx Staffing Solutions

T +32 (0) 479 30 07 67

M veerle.coffe@sdworx.com

Eva De Schryver

T +32 (0) 496 02 67 08

M eva.deschryver@sdworx.com ou aussi via SDWorxBE@teamlewis.com